• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Sinon super week end, dimanche le petit a dormi jusqu'à 9h !!! je commençais à m'inquiéter :)

On a découvert un coin super sympa au bord de la rivière d'Ain c'etait super agréable :)
Waouh 9h ça fait rêver!! Ça change de c réveils hyper matinaux ca me donne de l espoir pr le mien Hihihi
Espérons que ce ne soit pas une fois isolee
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Priay
Ombragé, pelouse, propre
Petites piscines naturelles au bord de la rivière, eau propre et transparente

Par contre beaucoup de courant une fois qu'on a quitté le bord, attention à ne pas laisser les enfants y aller seuls.
Chaussures indispensables (cailloux)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis partagée entre :
j'en ai franchement ras le bol des crises pour tout et rien ... Vive les 2 ans ! Heureusement que je vous ai lu, je sais que 1) c'est normal, 2) je suis pas la seule

Et je suis super fière de ma puce. A chaque fois qu'on va qqpart ou qu'on reçoit des amis, tout le monde la trouve super éveillée, super facile, elle parle bien.
Ça me réconforte un peu d'y penser pendant les crises mais qu'est ce que c'est fatigant !! :ennui: :zz:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis contente: à 2 ans et demi petit Loulou arrive ENFIN à la phase des pourquoi !!

Euh deux ans et demi c'est pas tard pour dire "pourquoi", si ?

Ici ça pourquoite mais ça ne continence pas. Heureusement que le prospectus de son école affiche clairement qu'il ne faut pas les stresser "avec les problèmes de propreté, qui se règlent en général très rapidement" parce qu'on n'y est vraiment pas, là :D :rolleyes:<3

Dernière journée de crèche (ensuite son papa le garde jusqu'à mes vacances). Ça fait vraiment bizarre...
 
Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui le grand parlait couramment vers 18 mois et le petit à 2 ans et demi déforme encore beaucoup les mots. Mais je ne sais pas si c’est lié
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a quelques semaines Ouistiti a reclame des lunettes de piscine. Il a ensuite trouve comment pince son nez quanf on met la tete sous l'eau. Et s'est mis a vouloir ramasse des objets sous l'eau (comme les grands). Un maitre nageur a finit par m'accoster il y a 3 semaines pour me suggerer de lui enlever les brassards car il avait l'aor super a l'aise et que bien sure j'etais une maman attentive (la dingue qui le suit a la trace dans l'eau :whistle:). Banco, il a vite sus se redresser hors de l'eau. On lui a achete des anneaux et c'est parti
Il est incroyable il est super a l'aise plonge la tete en avant depuis le rebord et essaye de battre des jambes dans l'eau avant de ressortir. C'est trop mignon.
Et surtout il ne va jamais ou il n'a pas pieds, meme quand il avait les brassards il ne se sentait pas a l'aise.
Dommage que ce soit un peu tot pour apprendre la nage car il est dans la bonne periode ;)

Sinon c'est dur psychologiquement de faire l'arbitre entre les chamailleries du papa et de Ouistiti :zen:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est partis quelques jours en Alsace et on a une miss super grognon et qui ne veut être que dans les bras de maman.
Heureusement on n'a pas beaucoup de jours comme ça, je croyais qu'elle allait aimer comme quand on est descendus voir la mer mais en fait elle apprécie pas du tout (et c'est d'autant plus dommage que j'ai envie de voir un tas de choses mais on reste "bloqués")
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle Chouette ces nuits complètes ! Je te souhaite que ça dure.

@yomi Peut être la fatigue du trajet? Ou elle couve quelque chose? J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours.

Ici les vacances se sont bien passées. On avait un plus grand lit par contre alors le retour du cododo à la maison a été un peu raide surtout que ça me pèse depuis quelques temps, je me retrouvais à aller sur le matelas sous le lit de mon aînée ou sur le canapé pour arriver à finir ma nuit alors qu'avant de partir il n'y avait aucun souci. Alors je tente depuis 2j de ne plus la prendre dans notre lit quand elle se réveille la nuit. On lui en a parlé avant d'aller au lit. La première nuit elle nous a appelé comme d'habitude dans la nuit pour qu'on vienne la chercher. Je suis restée auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Heureusement ça a été assez rapide. Cette nuit un réveil mais elle s'est rendormie quasi de suite quand je lui ai parlé depuis mon lit et au réveil le matin au lieu de nous appeler, elle a appelé sa sœur qui dort dans la même chambre! Je l'ai bien félicitée d'avoir réussi à dormir dans son lit, le papa aussi. Elle en est toute fière et le répète depuis ce matin. A voir sur la durée mais encore une fois je pensais que ça serait difficile et puis hop elle fait ça comme une championne.
 
Haut