• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, elle n'était pas vraiment triste de cela. C'est juste que quand elle a vu que j'allaitais ma fille de 21 mois, elle m'a raconté sa fin d'allaitement à 19 mois. Et qu'elle aurait volontiers continué un peu plus. Elle n'a pas instauré de sevrage, cela s'est fait tout seul, c'est ce qu'elle voulait dire.
Une confusion? Il n'a pas eu de biberon ou autre. A 19 mois il mangeait normalement.
Une confusion peut se faire sur une tasse a bec ou une gourde de compote
L'important c'est qu'elle l'ai bien vécu surtout
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop où posterça alors je le mets là mais hier je suis allée chez le coiffeur, la seule coiffeuse que j'ai trouvée à Lyon qui arrive à me faire une tête potable. D'habitude elle parle pas trop, et ça ne me dérange pas. Pour l'histoire elle doit avoir dans les 25 ans.

Quand j'arrive sa patronne est en train d'expliquer à une cliente qu'elle a des difficultés avec ses enfants, qu'elle est très fatiguée. La patronne sort du salon. Du coup ma coiffeuse me demande si je suis fatiguée aussi, je réponds un peu mais moins que sa chef si elle est seule avec 3 enfants. Et là elle me dit que c'ets normal qu'elle soit crevée, car elle est en famille recomposée, et que ses petites belle filles la "maltraite", et que le père se contente de leur dire de parler correctement sans même leur mettre une fessée ! une bonne baffe ça fait du bien aux enfants !
Après elle me parle du fait qu'elle a un petit frère de 2 ans, et que le père n'est jamais là pour le dérouiller alors c'ets normal qu'il se comporte mal chez lui non ? et que la mère est trop faible avec lui, elle, elle l'a pris pour la première fois une demi-journée et qu'il n'a pas bougé, ca prouve bien que sa mère ne sait pas s'y prendre...

Bref je vous épargne cette logorrhée immonde, je ne savais plus quoi dire...

Point positif: elle ne veut pas d'enfants..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah @Elodie01 on ne sais pas comment elle a été élever cette jeune fille ... je suis du même âge et je me suis fait élever à coup de gifle donc bon moi aussi sa me paraissait plus ou moins normal (mais j’ai jamais tenue ce genre de discours) et je me suis toujours dit que je ferai mieux pour mes enfants / pas comme sa ..
Si elle ne veux pas d’enfant c’est tant mieux pour elle ^^
J’ai une amie qui refuse d’avoir des enfants elle ne les aime pas elle ne supporte pas les cris/ les voir courir / jouer mais au moins elle n’a pas se genre de dialogue je la vois beaucoup moins maintenant que raph cri ++++ elle a du mal ^^’
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce vient de faire pipi dans son pot ! :)
Alors je suis pas du tout convaincue que ça se reproduira rapidement, c'est plus un bon concours de circonstances, mais je suis trop fière ! :cool:
Edit : par contre qui est l'abruti qui a pensé quune musique qui se déclenche est une bonne idée ?! Personnellement ça me fait plutôt peur o_O
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cependant, elle m'a dit que très vite, avec deux tétées par jour, sa lactation a diminué et elle n'a plus eu de lait. Vous pensez que c'est possible à 19 mois? Ce n'est pas que je ne veux pas la croire, c'est quelqu'un d'honnête et qui a une bonne expérience de l'allaitement mais ça me paraît bizarre que ça se tarisse d'un coup après 19 mois.
Moi aussi quand on est passé de 3 à 2 par jour ma lactation s'est arrêté net, et rapidement. Ça nous a presque paniqué ah ah. Alors je suis repassé à 3 parce que finalement je ne me sentais pas prête pour sevrer complètement ni pour allaiter "à vide".

Je chemine tranquillement, un jour on sera prête toutes les 2, elle a fêté ses 3 ans, je me sens sereine, je sais qu'on est proche de la fin, maintenant je suis prête, je l'attends !
:ttbambin:<3
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi quand on est passé de 3 à 2 par jour ma lactation s'est arrêté net, et rapidement. Ça nous a presque paniqué ah ah. Alors je suis repassé à 3 parce que finalement je ne me sentais pas prête pour sevrer complètement ni pour allaiter "à vide".

Je chemine tranquillement, un jour on sera prête toutes les 2, elle a fêté ses 3 ans, je me sens sereine, je sais qu'on est proche de la fin, maintenant je suis prête, je l'attends !
:ttbambin:<3
Tu travailles ? Tu allaites quand ? Matin et feux fois le soir ou aussi la nuit ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi quand on est passé de 3 à 2 par jour ma lactation s'est arrêté net, et rapidement. Ça nous a presque paniqué ah ah. Alors je suis repassé à 3 parce que finalement je ne me sentais pas prête pour sevrer complètement ni pour allaiter "à vide".

Je chemine tranquillement, un jour on sera prête toutes les 2, elle a fêté ses 3 ans, je me sens sereine, je sais qu'on est proche de la fin, maintenant je suis prête, je l'attends !
:ttbambin:<3
Comment t'es tu rendue compte que tu n'avais plus de lait ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'allaite le matin au lever du soleil donc ça peut varier entre 6h30 et 9h30 (c'est elle qui demande), parfois elle se rendort parfois elle se lève.
+ 1 tétée express dans l'après-midi (celle que j'avais supprimé)
+ 1 avant que ce soit la nuit donc vers 18h/20h en fonction des jours.
0 la nuit

Pour infos elle est encore calé sur nos horaires (mon mari et moi sommes en libéral donc avec des horaires décalés 13h/20h) . On vit à l'heure espagnole, levé entre 9h30/11h, couché 22h30/minuit. La rentrée à l'école en septembre va être dur pour tous les 3 !!
Je travaille 3 après midi par semaine , elle va à la crèche 1 à 2 fois + chez ses mamies.

J'ai vu que je n'avais plus de lait car
- elle me l'a dit
- S'est mise à paniqué, me repousser puis me frapper ! Puis pleurer !
Ça me faisait mal, j'ai essayé d'exprimer à la main et rien (je n'ai pas de tire lait)
Il a fallu que je lui dise tète quand même, ce n'est pas grave ça va revenir
Et en reprenant 3 c'est bon.
Je sens les seins qui se remplissent la journée puis qui se vident pendant la tétée.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose nous aussi on a les meme horaire je sais pas comment on va gérer la rentrée x) le matin je suis pas prête avant 13h x) raph il se lève vers 10h faut la tété il sort pas de son lit avant 11h :eek:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose moi je m'inquiète un peu pour ma lactation car jusquà maintenant j'allais allaiter petit castor à la crèche à. Midi mais à la rentrée elle sera chez les plus grands et ça ne sera plus possible donc uniquement le matin (7h 30 environ) et le soir après la crèche (18h30 environ). Il y aura aussi celle dendormissement et je lui fais confiance pour téter pendant la nuit la connaissant mais jusquà la reprise de la crèche elle sera gardée par mes beaux parents qui habitent assez loin donc ce sera uniquement matin et endormissement le soir. J'espère que ça ne va pas se tarir en 2 semaines car jje n'ai pas très envie de ressortir le tire lait
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à une tétée par jour (deux les jours où on est ensemble pour la sieste). Je n'ai plus de lait à droite (maintenant quand elle tète la douleur est insupportable,j'ai essayé avec la main et plus rien ne sort, une petite goutte jaunâtre au plus) mais l'autre sein ça va.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah @Elodie01 on ne sais pas comment elle a été élever cette jeune fille ... je suis du même âge et je me suis fait élever à coup de gifle donc bon moi aussi sa me paraissait plus ou moins normal (mais j’ai jamais tenue ce genre de discours) et je me suis toujours dit que je ferai mieux pour mes enfants / pas comme sa ..
Si elle ne veux pas d’enfant c’est tant mieux pour elle ^^
J’ai une amie qui refuse d’avoir des enfants elle ne les aime pas elle ne supporte pas les cris/ les voir courir / jouer mais au moins elle n’a pas se genre de dialogue je la vois beaucoup moins maintenant que raph cri ++++ elle a du mal ^^’

Bah si elle me l'a dit : à coup de baffes elle aussi.

Disons que je n'ai pas (plus) l'habitude que des gens expriment de manière aussi décomplexée un discours aussi violent...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis à une tétée par jour (deux les jours où on est ensemble pour la sieste). Je n'ai plus de lait à droite (maintenant quand elle tète la douleur est insupportable,j'ai essayé avec la main et plus rien ne sort, une petite goutte jaunâtre au plus) mais l'autre sein ça va.

2 tétées par jour, 3 ou 4 les jours où je suis là
Ca me fait super mal surtout avant mes règles, sinon ça va à peu près surtout que c'est des tétées ultra express de 1 min au plus (je dis "l'autre tété ?" il change et "fini tété" et c'est fini)
Par contre je rigole quand je sors le sein il dit sur un air émerveille "aaaah tétéééé"
 
Haut