• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après avoir passé un moment à chercher sur le net, je viens vous demander vos idées....
J'explique: la punkette a commencé à avoir la peau du ventre granuleuse en début de semaine, puis les cuisses et les bras, ça a évolué petit à petit en espèce de grande plaque rouge et depuis hier soir ça la démange.
Ça peut être un eczéma qui apparaît comme ça d'un coup sans raison particulière ?
Je mettais ça sur le compte de la chaleur mais les températures sont redevenues plus normales et ça part pas :(.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après avoir passé un moment à chercher sur le net, je viens vous demander vos idées....
J'explique: la punkette a commencé à avoir la peau du ventre granuleuse en début de semaine, puis les cuisses et les bras, ça a évolué petit à petit en espèce de grande plaque rouge et depuis hier soir ça la démange.
Ça peut être un eczéma qui apparaît comme ça d'un coup sans raison particulière ?
Je mettais ça sur le compte de la chaleur mais les températures sont redevenues plus normales et ça part pas :(.
Je sais pas mais raph aussi il a le ventre granuleux tout le monde y compris le médecin me dit bouton de chaleur

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a ça depuis quelques mois, on lui avait diagnostiqué un eczéma et beaucoup de crème hydratante. Ça continuait du coup je suis allée voir un dermatologue qui m'a conseillé de ne pas trop hydrater parce que ça peut saturer les pores.
Du coup on a un savon aderma (ou cicaplast de la roche) qui apaise et assainit et depuis ça va mieux.
Par contre la dermatologue ne savait pas exactement ce que c'était, je dois la revoir en septembre
Enfin tout ça pour dire, fais gaffe à un mauvais diagnostic d'eczéma et peut-être tenter le savon si tu as l'impression que la peau n'est pas sèche ?

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé d'hydrater mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose... Je vais lui accorder quelques jours et je testerai le savon. Merci les filles ! :jap:

Blanchette31

Hyperlactation
La crème uriage relipidante anti démangeaisons aide à apaiser. Attendre que ça passe quand ça démange... :confused:

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai mis de la crème cicaplast et ça a l'air d'aller mieux niveau démangeaison.
Les ongles c'est fait ;). Le papa y a pensé hier soir !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop forts ! Souvent on se loupe et on se rend compte qu'il fallait couper les ongles quand on voit la trace des griffures [HASHTAG]#mauvaisparents[/HASHTAG]

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien désolée pour vous en lisant les problèmes de peau de vos petits loulous...
Rien mangé qui sorte de l'ordinaire ??
Sinon savon d'Alep et bain de mer pour ceux qui peuvent. J'aurais tendance à sécher plutôt qu'à humidifier la peau moi...

Ici Esteban est concentré sur la nage. Depuis quelques jours il est à fond. Lui que je trouve toujours prudent me dit de m'éloigner pour "nager "ensuite jusqu'à moi! Je mets des guillemets car c'est vraiment un début sur une courte distance mais j'adore le voir faire. On est allé acheter une frite ce matin et avec ça sous les bras c'est parti, il peut se débrouiller tout seul "je ferme la bouche et je me concentre maman pour nager!!" (Oui au début il était tellement excité qu'il avalait de l'eau et coulait :rolleyes:).
Je suis toujours épatée de ce truc, d'avoir l'image que du jour au lendemain quand il l'a décidé il se lance pour faire des trucs qu'il ne faisait pas avant. Faciles ou pas je suis toujours super fière : "maintenant je me sèche seul quand je sors de la douche et je veux une serviette comme toi sans capuche", "je m'habille tout seul" je me sers à boire tout seul"... <3

Dida51

Hyperlactation
Ça y est mon bébé a 18 mois ça passe trop vite. Je me souviens encore quand j ai découvert le forum a ses 7 mois et vu ce post je me disais c est dans longtemps et puis en un claquement de doigt nous y voilà et j aurais jamais cru au début allaiter encore et a la demande.

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh, à quel âge nos petits bouts découvrent leur corps ? Ma mère gardait ma puce ce matin, et elle pense qu'elle a découvert le plaisir solitaire. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est tôt ou pas.
Est-ce que ça s'est produit chez vous ? Comment avez-vous géré ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, à quel âge nos petits bouts découvrent leur corps ? Ma mère gardait ma puce ce matin, et elle pense qu'elle a découvert le plaisir solitaire. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est tôt ou pas.
ah ah oui tôt chez nous.
Quand elle a commencé à me mettre la honte au marché j'ai fixé une règle: elle a le droit de se tripoter la minette si ça lui fait plaisir mais dans sa chambre car c'est quelque chose d'intime.

ça me rappelle le fameux: "et ben puisque c'est ça j'vais m'tripoter la minette dans ma chambre!!!" un jour où elle était contrariée :)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très très tôt. Vers 6 mois j'ai remarqué qu'elle aimait se toucher quand je lui changeais sa couche