C'est arrivé aussi à des proches, leur petite a été propre juste avant la rentrée et sans pression... ils se mettent un coup de pied aux fesses tout seul en faitMe souviens plus qui est venu en 1er.
La poule je crois
Si ça peut te rassurer ma douce n'était pas continente avant les vacances d'été et l'est devenu pendant l'été avant la rentrée en petite section sans aucune aucune pression. Je me souviens jsute que la continenec de nuit est arrivée avant celle de jour.
Et puis même s'il n'est pas continent ça viendra en petite section.
J'ai fait pas mal d'écoles cette année (avec des classes qui communiquent parfois) et j'ai pas entendu une seule atsem ou maitresse râler pour un pipi ou un caca. Ce que j'ai le plus souvent entendu c'est ça arrive parfois, va chercher tes affaires dans ton sac pour te changer.@SEmilie toutes les enseignantes ne sont pas si patientes que toi ... et je l'ai inscrit dans le privé ... je pense qu'on va le pousser alors je préfère que ce soit moi qui m'en charge.
Fiston a mis un an à comprendre qu'il fallait s'assoir sur le siège, du coup il marchait avec la draisienne entre les jambes (mais il adorait !). Il a commencé à comprendre vers 2 ans et demi.Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle
Ca dépend des enfants et du modèle de draisienne je pense. Mon grand a eu une draisienne à 18 mois, il n'a pas accroché de suite mais quand il s'y est intéressé, vers 2 ans, il a pigé le truc sans aide alors qu'il est plutôt du genre prudent. Ma petite, qui est plus à l'aise, du point de vue motricité, a kiffé toute jeune la draisienne de son frère (18 mois environ) et c'est nous qui flippions car elle filait à toutes jambes tout en tenant le guidon du bout des doigts, sans aucune fermeté (pas la force ?). A contrario, la petite d'une copine, du même âge que mon fils, n'a pas accroché avec la draisienne alors qu'elle est plus à l'aise à grimper, escalader, prendre des risques etc. ; je pense que sa draisienne était moins facile que la nôtre (selle qui se baisse moins et guidon type harley), elle semblait plus à l'aise avec la nôtre.Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle
oui ma mission va mieuxBlanchette31 très contente de lire que ta mission va mieux !!
Je veux bien la photo oui@Blanchette31 Cassandre a récupéré le vélo de sa sœur de Decathlon. (Je t'enverrai une photo si tu veux).
Elle maîtrise depuis plusieurs mois, elle adore en faire.