• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss est pareil @Blanchette31 pour les médicaments.
Le doliprane je ne me souviens même plus depuis quand elle a pris une dose correspondant à son poids. (Parfois on arrive à lui faire prendre quelques graduations mais pas assez et la plupart du temps c'est rien du tout). Du coup on fait sans: on la découvre, lui met du frais au niveau de l'aine ou du front.
Pour les antibiotiques, lors de sa dernière maladie je n'ai réussi à lui faire avaler qu'à coup de fraises tagada. Je n'en suis pas fière mais j'ai préféré la soigner côute que coûte.
Par contre pour la cortisone (goût assez amer) je n'ai pas réussi, même mélangé à de la compote ou à un petit suisse, même avec la moitié de la dose. J'ai même testé 1 goutte dans un yaourt et elle l'a senti dès la première bouchée, incroyable !

Bon courage, j'espère que tu trouveras une astuce ou du moins que la fièvre ne montera pas trop cette nuit.

Blanchette31

Hyperlactation
Merci les filles.
Truc de fou (sur les conseils de mon mari en plus que j'ai envoyé petre :eek:) : lui mettre l'antibio dans son bibi d'eau, genre tasse a bec un peu transparent en +, donc on voit la couleur : ça a marché !! Comme elle boit beaucoup d eau fraîche c'est passé :eek:le truc con ! En plus on doit sentir le goût pour moi c'était même pas le peine...
Merci pour vos astuces et réconfort :calin:

Blanchette31

Hyperlactation
Moi elle prend tout en général sauf en cas de fièvre car ça altère le goût en fait... donc elle refuse tt en bloc. sinon si elle a un bobo elle accepte tous les buvables (bon les suppos:confused:mais j'évite aussi, trop intrusif à mon goût même si efficace c'est vrai).

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Opération propreté en cours pour noeunoeuf.

"Oui ben c'est pas un souci si tu veux garder la couche mais sache juste que du coup tu ne pourras pas aller à l'école et que tu resteras avec maman. C'est bien aussi de rester avec maman ...."

Bon du coup les caca commencent à se faire aux WC.... Par contre le pipi c'est pas encore ça du tout ... Déjà faire pipi dans l'herbe lui fait peur ("non non le pipi c'est dans les toilettes") et malgré les culottes "d'entraînement" il reste fesses mouillées et ne dit rien.

Rassurez moi la propreté commence par le caca ?
Croisez les doigts pour moi pour que le WC soit vite adopté pour le pipi aussi ....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vos enfants font de la draisienne 'naturellement'? Ou il a fallu expliquer plusieurs fois et attendre ? La miss n'arrive pas à aller vite elle me dit qu'elle fait attention à pas tomber, lâche le guidon pour montrer des choses, regarde par terre, bref, je la sens crispée et je sais pas comment l'aider ou si c'est tout simplement que c'est pas fait pour elle

Mon aînée n'est jamais allée très vite et à eu beaucoup de mal à comprendre qu'il fallait s'asseoir dessus. Elle n'a su pédaler sur un tricycle qu'après 3 ans. Pourtant elle a appris à faire du vélo à 5 ans.
Elle est de nature très prudente et était peu motrice toute petite (ça a changé au fil du temps).
La miss est plus motrice, elle fait de la draisienne et lève ses jambes du sol par moment que depuis quelques temps. Elle sait faire du vélo à petite roue depuis quelques mois. Elle est beaucoup plus motrice que ne l'était sa sœur sans être à fond non plus.

Je pense qu'il ne faut pas forcer et faire selon le rythme de l'enfant. D'après ce que tu décris elle a l'air assez prudente ta fille. Peut être que la vitesse lui fait peur ou que ça ne l'intéresse tout simplement pas.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La draisienne n'a jamais intéressé noeunoeuf, pour les mêmes raisons.
S'asseoir et rouler s'était pas naturel.
Du coup vélo et la il est sur un vélo trop grand avec roulettes et il gère trop bien.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss gagne en autonomie et en initiative...:whistle:
J'ai dû changer les gâteaux de place car elle se servait toute seule en cachette.
Elle m'a flingé la moitié du savon artisanal que j'ai reçu en cadeau en jouant avec dans la salle de bain.
Elle est allée ouvrir le bac à sable et se mettre à jouer dedans alors que je venais de la doucher après y avoir joué deux heures plus tôt.
Heureusement à chaque fois un silence douteux annonce le délit. :D:rolleyes:

(Dire qu'elle ne me lâche pas d'une semelle le reste du temps mais pour aller faire tout ça, pas de problème à rester seule!Un deuxième indice pour moi!)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ici rituel du soir depuis "trop" longtemps
Il matte la TV et vient récup un paquet de chocoB(canes) et un bol... demande à ce qu'on l'ouvre en fourre un dans sa bouche et retour TV... Et revient en croquer un toutes les 5/10 min ....

Ouaip ici on se fait une gâterie le soir :whistle:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Opération propreté en cours pour noeunoeuf.

"Oui ben c'est pas un souci si tu veux garder la couche mais sache juste que du coup tu ne pourras pas aller à l'école et que tu resteras avec maman. C'est bien aussi de rester avec maman ...."

Bon du coup les caca commencent à se faire aux WC.... Par contre le pipi c'est pas encore ça du tout ... Déjà faire pipi dans l'herbe lui fait peur ("non non le pipi c'est dans les toilettes") et malgré les culottes "d'entraînement" il reste fesses mouillées et ne dit rien.

Rassurez moi la propreté commence par le caca ?
Croisez les doigts pour moi pour que le WC soit vite adopté pour le pipi aussi ....
Me souviens plus qui est venu en 1er.
La poule je crois :)

Si ça peut te rassurer ma douce n'était pas continente avant les vacances d'été et l'est devenu pendant l'été avant la rentrée en petite section sans aucune aucune pression. Je me souviens jsute que la continenec de nuit est arrivée avant celle de jour.
Et puis même s'il n'est pas continent ça viendra en petite section.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie toutes les enseignantes ne sont pas si patientes que toi ... et je l'ai inscrit dans le privé ... je pense qu'on va le pousser alors je préfère que ce soit moi qui m'en charge.