• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour cette nuit on a eu de nouveau un réveil, mais au bout de 6h. À suivre
Super @pauline1, ça me fait rêver, j'espère qu'on arrivera à faire pareil le moment venu.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit un réveil où elle a demandé à venir avec nous, je suis allée la voir, lui ai remis la couverture, fait un bisou, remis son doudou et ça a marché !
Par contre depuis hier on a à nouveau de grosses crises de larmes. Je ne sais pas si ça a un lien ou non car ça va ça vient par période. Va falloir être patients.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben chez nous on a encore eu un réveil cette nuit... J'y avais cru pourtant :ennui:

J'ai eu plusieurs fausse joie de ce genre aussi. Ici j'ai l'impression que si je ne change pas les choses elle continuera ses réveils nocturnes pendant des années encore car ça lui va très bien comme ça, elle est ravie de dormir avec nous ce que je comprends très bien. A quasiment 3 ans je n'ai plus d'espoir que ça vienne tout seul et je n'ai pas la patience d'attendre 4/5 voire 6 ans. Je trouve ça super ceux qui font du cododo même avec des enfants plus grands mais ça me gêne trop pour dormir maintenant, ça me pèse de plus en plus. Je sens que c'est le bon moment pour nous.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu plusieurs fausse joie de ce genre aussi. Ici j'ai l'impression que si je ne change pas les choses elle continuera ses réveils nocturnes pendant des années encore car ça lui va très bien comme ça, elle est ravie de dormir avec nous ce que je comprends très bien. A quasiment 3 ans je n'ai plus d'espoir que ça vienne tout seul et je n'ai pas la patience d'attendre 4/5 voire 6 ans. Je trouve ça super ceux qui font du cododo même avec des enfants plus grands mais ça me gêne trop pour dormir maintenant, ça me pèse de plus en plus. Je sens que c'est le bon moment pour nous.
Je te comprends, j'aimerais vraiment que ça vienne d'elle, mais si ça tarde trop je pense que je devrai me résoudre à agir. Sauf qu'on a beaucoup de mal mon homme et moi à imposer parfois des choses donc je me dis que c'est pas gagné du tout. J'ai tellement de mal à l'entendre pleurer :(. Mais ce n'est plus un petit bébé maintenant, elle comprend tellement de choses qu'elle pourra comprendre quand on sera décidé. Du moins j'espère !
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai remarqué que je fonctionne par déclic. Il y a une semaine j'aurai dit que je ne me sentais pas capable d'arrêter le cododo et puis...
C pareil ici c par déclic! J imagine que du coup on est très clair ds notre façon de leur expliquer les choses et qu il n y a pas de brèches ds lesquelles s engouffrer!!
Je crois rêver ce soir mais c'est la première fois que la puce s'endort sans téter....:eek: en tous cas le soir et allongée car, bien sûr, elle s'endort en voiture ou portée. Mais là je reste sans voix:eek:
A 3 ans, il était temps non ? :joie::pom pom::ttbambin:
C super ça!!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne s'amuse à me faire courir quand elle dit qu'elle a envie de faire pipi, puis on arrive au WC et finalement elle veut pas, puis deux minutes après oui. Ça me rend folle haha
Et elle veut être que dans les bras en ce moment, elle veut pas marcher, mon dos me fait mal !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'es sûre que c'est exprès? ça lui donne peut-être juste très envie de faire pipi ou alors ça lui fait ouvrir ses sphincters.

Je pensais aussi mais je lui ai demandé et elle m'a répondu que c'était fait exprès.:whistle:
Elle n'a plus aucun accident depuis un moment que ce soit de jour comme de nuit donc j'étais étonnée que ça se passe une fois puis une deuxième... Et elle maîtrise bien la notion de fait exprès ou non. Alalala on en a discuté, elle m'a dit qu'elle ne le referait pas. A voir.:rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@pauline1 ma fille a eu une phase comme sa. Sa a durer 1 semaine. Je reagissais plus et ne m'enervais pas donc je pense qu'elle s'est dis que sa ne servais a rien vue que son but etais de m'énerver
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ma fille a eu une phase comme sa. Sa a durer 1 semaine. Je reagissais plus et ne m'enervais pas donc je pense qu'elle s'est dis que sa ne servais a rien vue que son but etais de m'énerver

J'espère que ça ne se reproduira plus mais si ça doit j'essaierai de faire comme toi vu que l'inverse n'aura pas marché.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne s'amuse à me faire courir quand elle dit qu'elle a envie de faire pipi, puis on arrive au WC et finalement elle veut pas, puis deux minutes après oui. Ça me rend folle haha
Et elle veut être que dans les bras en ce moment, elle veut pas marcher, mon dos me fait mal !

Je compatis....
Ici c'est beaucoup les bras aussi et la tétine quasi non stop. :confused:
J'ai bien peur qu'elle ressente mon angoisse de la rentrée, j'ai l'impression qu'elle change de comportement ces derniers jours en même temps que les angoisses montent chez moi.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, depuis la rentrée, plus de tétées.
Une samedi matin et c'ets tout.

Point positif: cette nuit Loulou a (enfin) bien dormi.
Ce matin encore des pleurs "je veux pas aller à l'école !!"
Du coup on lui a fait un tatouage coeur maman et un tatouage coeur papa sur chaque bras, ça l'a bien aidé.
Merci les filles pour cette astuce :)
 
Haut