• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici des pleurs à nouveau et puis des pleurs l'après-midi avec ma mère parce que je lui manquais.
Elle m'a tellement manqué aujourd'hui et j'ai accepté une charge de travail monstre cette année. J'ai envie de pleurer rien que d'y penser
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici des pleurs à nouveau et puis des pleurs l'après-midi avec ma mère parce que je lui manquais.
Elle m'a tellement manqué aujourd'hui et j'ai accepté une charge de travail monstre cette année. J'ai envie de pleurer rien que d'y penser
C'est normal qu'on leur manque dans la journée. Elles sont longues ces journées. Tu lui as dit aussi qu'elle te manquait la journée. Tu peux par exemple lui expliquer ce que tu fais quand elle te manque (moi je lui ai dit que quand elle me manque j'essaye de me rappeler de son odeur, ou des choses drôles qu'elle me dit, de ce que j'ai envie qu'on fasse ensemble le soir et qu'après ça va mieux); Tu peux essayer de trouver avec elle ce qu'elle pourrait faire quand tu lui manques. Faire un bisous là où tu as déposé un bisous le matin, sentir ton parfum que tu peux mettre sur son t-shirt...
C'est bien qu'elle pleure ça lui permet d'extérioriser sa tristesse. J'ai eu une petite qui pleurait beaucoup lundi matin, collée à la porte de la classe quand son papa est partie. La maitresse et l'atsem lui disaient de ne plus pleurer et ben moi j'ai fait l'inverse je lui ai dit qu'elle avait le droit d'être triste et de pleurer. J'ai proposé de lui prendre un peu de tristesse parce que c'était bien trop gros pour elle. Et c'est comme ça qu'elle a bien voulu venir sur mes genoux pour avoir un câlin et ça été de mieux en mieux et elle a pu passer une matinée joyeuse. Le lendemain, quand j'ai vu qu'elle pleurait de nouveau avant que son papa ne s'en aille j'ai proposé à la petit fille de venir sur mes genoux avant que papa ne parte pour pleurer dans mes bras si elle avait besoin. Je suis certaine que comme elle sentait qu'elle avait le droit de pleurer elle a accepté de lâcher son papa et de lui dire au revoir sur mes genoux. Elle a pleuré un peu mais pas en crise.
Faut laisser le droit de pleurer, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas triste si elle ne pleure pas.

Pour nous c'est pas agréable les pleurs et ça nous déchire mais c'est aussi normal pour beaucoup d'être triste d'aller à l'école, de se séparer de ceux qu'on aime. 3h, 8 h, pour eux c'est une éternité et ils ne savent pas quand est-ce que ça prendra fin. ça va s'arranger @yomi, elle va avoir tout un tas de rituels à l'école qui vont l'aider à savoir quand est-ce qu'elle va te retrouver. Elle va avoir du plaisir à faire les activités ce qui lui laissera moins l'occasion d'être triste.
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor a une grosse toux et mal à la gorge. Elle tète, s'endort, puis se réveille en toussant toutes les deux minutes. J'avoue que je n'en peux plus, je suis allongée auprès d'elle depuis des heures. Des solutions ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 un sirop pour la toux adapté aux enfants ?
J'en avais trouvé un en pharmacie à base de plantes et sans chimie greentuss.

Sinon de la tisane de thym avec du miel ?

Certains mettent des oignons coupé en 2 dans la pièce : j'ai jamais essayé.

Courage
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 un sirop pour la toux adapté aux enfants ?
J'en avais trouvé un en pharmacie à base de plantes et sans chimie greentuss.

Sinon de la tisane de thym avec du miel ?

Certains mettent des oignons coupé en 2 dans la pièce : j'ai jamais essayé.

Courage
Non mais je suis stupide ! D'habitude je ne jure que par l'oignon et j'ai oublié !
J'ai essayé la tisane mais elle a refusé de la boire.
Je n'ai plus de sirop malheureusement. J'en avais un qui était vraiment bien mais elle l'a fini lors de la dernière toux et demain est un jour ferié ici donc la pharmacie sera fermée. Je vais devoir faire sans
 

Badabouprincess

Lactarium
Massage aux huiles essentielles genre atchoum de chez neobulle
Humidifier la pièce
Probiotiques

Ici ns vivons une drôle de période. Régression +++ il dit je suis un bb j vx retourner ds ton ventre etc j le vis très bien et l accompagne là dedans ms ds le même tps il se met à dire tu parles qu à moi maman j vx pas la voir ta copine (qui est présente ) je dis pas bonjour moi, il crie sur les gens qui se promène ds le parc et à mis un coup de tee shirt a une mamie ds un magasin de fringue. Lui qui est sociable en tps normal je comprends plus rien!

@SEmilie je dois déménager ou pr que mon petit t ai en maîtresse? Ça m a mis les larmes aux yeux ton accompagnement pr cette petite fille!

@yomi bon courage pr ton travail!! Et ta puce je suis convaincue que dès la semaine pro tt ira mieux.

Le mien 2 ans 1/2 ne rentrera que l année pro. Et bien qd il a accompagné son copain qui lui faisait sa 1ere rentrée il a posé sa veste et est allée s assoir tranquillement en classe :whistle:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Massage aux huiles essentielles genre atchoum de chez neobulle
Humidifier la pièce
Probiotiques

Ici ns vivons une drôle de période. Régression +++ il dit je suis un bb j vx retourner ds ton ventre etc j le vis très bien et l accompagne là dedans ms ds le même tps il se met à dire tu parles qu à moi maman j vx pas la voir ta copine (qui est présente ) je dis pas bonjour moi, il crie sur les gens qui se promène ds le parc et à mis un coup de tee shirt a une mamie ds un magasin de fringue. Lui qui est sociable en tps normal je comprends plus rien!

@SEmilie je dois déménager ou pr que mon petit t ai en maîtresse? Ça m a mis les larmes aux yeux ton accompagnement pr cette petite fille!

@yomi bon courage pr ton travail!! Et ta puce je suis convaincue que dès la semaine pro tt ira mieux.

Le mien 2 ans 1/2 ne rentrera que l année pro. Et bien qd il a accompagné son copain qui lui faisait sa 1ere rentrée il a posé sa veste et est allée s assoir tranquillement en classe :whistle:
Je n'ai rien de tout cela, je vous avais dit que je suis une mauvaise mère:oops:. J'ai humidifié la pièce avec le linge à sécher. Mais elle m'impressionne, elle a l'air en pleine forme malgré la toux et le rhume aujourd'hui. C'est la nuit que c'est ingérable.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon c'est confirmé: Loulou est allergique et a une tendance asthmatique.
Hier nous sommes (enfin) allés voir une pédiatre allergologue, 45 mins de route, 30 mins d'attente, 1h de RDV...bref on a y passé la matinée mais Loulou a été très gentil.

Il est allergique aux chiens et aux acariens (principalement).
Ses muqueuses nasales et ses tympans sont pas en forme et elle a observé des végétations(probablement dû à une rhinite chronique).
Donc traitement anti-histaminiques pour 6 mois, plus traitement renforcé contre l'asthme.

On refait le point en septembre.

L'ironie de la vie...Fiston allaité exclusivement 3 mois, n'a rien; et Loulou toujours allaité à plus de 2 ans est allergique...
Comment va ton petit trésor?
Tu as eu le rdv de contrôle ?
Des bisous !!
 

Blanchette31

Hyperlactation
Là je commence à me poser des questions :
ma fille de 3 ans hurle suite à je ne sais quelle frustration/contrariété et saccage tout dans sa chambre, hurle, se tape au visage, ne veux pas que je reste près d'elle...
Est-ce que ça vous est/arrivé (e) aussi ? C'est flippant, elle hurle, faut voir et entendre ça... Je l'entends qui jette tout. Elle était colérique mais à ce degré... Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Elle serait trop gâtée ? (moi qui ne croit pas en ce genre de terme, je finis par vraiment me questionner car elle a tout, je lui achète quasi tout ce qu'elle veut, je suis très/trop (dixit mon mari) à l'écoute, allaitée, cododotée encore maintenant), là je me questionne...
Et quand je viens la voir, c'est pire, elle me met à la porte, se mord les doigts...bref elle hurle, casse tout. Je ne sais plus quoi faire.
Besoin de vous...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours, lui, jette des objets massivement en cas de stress ou de frustration. À la crèche ça les avaient marquées. Pourtant je n'ai aucune inquiétude sur son niveau de gâterie : on est cool et on aime lui faire plaisir, mais les interdits (ne pas casser, mordre, taper, s'emparer de ceci ou cela qui n'est pas à toi...) une fois posés sont fermement maintenus. Je pense juste que les émotions à ces âges c'est compliqué, et pour certains enfants plus que d'autres.

Ce qui fonctionne sur Nounours pour faire cesser la crise, c'est de le couper dans sa boucle en lui proposant qqch qui n'a aucun rapport avec le schmilblick : nous aider à préparer à manger, lire un livre, sortir de l'appart'. Ou de lui faire un câlin (lui accepte d'être approché). Ça dépend des enfants, faut tester : tu as vu le sujet sur la gestion des émotions ? Certains parents proposent des défouloirs (coussins, etc.).

Après moi des fois ça m'arrangerait qu'il se barre dans sa chambre plutôt que de me lancer tout au visage :ennui:
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci @Marnie pour ta réponse. On a fait un bâton de la colère avec un rouleau de sopalin et un bonhomme dessiné dessus : Mr colère et elle peut taper sur les meubles, le lit et canapé si elle veut.
En fait j'ai réfléchi à la situation pré-crise et je me sens nulle :( :
- A son réveil elle me dit toujours "tétéé tétéé" à peine un œil ouvert (je me sens objet un peu dans ces moments là). Je lui ai dit "tu sais des fois je ne serais pas là car des fois je serai au travail donc tu ne pourras pas toujours téter" (parce que bon ça me pèse aussi ces tétées après sieste et qui durent...) et j'aimerais qu'elle puisse dormir à son école aussi pour que je puisse travailler plus longtemps (je la récupère à 13h) donc je tente de la "préparer",
- ensuite j'ai écourté la tétéé en lui disant à force qu'elle ne voulait pas lâcher "si, on arrête maman veut arrêter, en a assez là" ,
- ensuite elle voulait être portée, ce que j'ai fait, mais pas assez longtemps peut-être puis la crise a commencé.
Bon, il y a un contexte d'allaitement qui dure, dure et dure (d'où mes petites phrases qui l'ont peut être effrayé ou blessée, lésée...) et des crises (encore hier) insupportables, les voisins doivent penser que vraiment je suis une mauvaise mère... bref.
Ce n'est peut-être pas malin quand j'y repense tout ce que je lui ai dit... Je me sens limite mère indigne mais je pense avoir tout donné à ma fille (allaitement, cododo, je suis travailleur indépendant à domicile depuis peu pour être un max près d'elle, pour ses siestes, ses habitudes, toujours gardée à la maison). Des fois je me demande si j'ai pas "trop" fait pour elle (alors que ce n'est pas dans ma façon de penser habituellement mais je commence à craquer aussi).
 

Badabouprincess

Lactarium
Je pense qu elle est fatiguée ta puce. Ce que tu décris fait penser à cela! Ce n est pas méchant ce que tu lui as dit au contraire tu l emmène sur le chemin du sevrage patiemment. Je crois qu auj quoi que tu fasses/ dises il y aurai eu une crise!!! C difficile à accompagner c tempête émotionnelle ms j lis que tu as déjà trouvé mis en place d astuces.. demain sera une meilleure journée
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci pour vos petits mots. Je me suis sentie vraiment décontenancée par tant de colère.... elle a réclamé "tétée" derrière la porte de sa chambre et est sortie plus calme. Elle me dit qu'elle n'est pas prête à arrêter le lait parce qu'elle a peur dans sa chambre :rolleyes: que la tétée la rassure mais qu'elle va arrêter bientôt (ce soir elle a réclamé la tétine 2 min dans le lit, puis re tétée). Je sens qu'elle est très très attachée à l'allaitement (quoi de plus normal) mais je ne vois pas comment faire pour qu'elle arrête définitivement, je sème des petites graines de temps en temps mais à quand la récolte :lol:
 
Haut