Merci pour vos expériences les filles. Ça me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls à rester, dans mon entourage personne ne le fait (comme pour l'allaitement d'ailleurs
) donc j'ai peur de verser parfois dans l'excès inverse et de la rendre inadaptée à notre société . Ici l'endormissement prend entre 30mn quand on est chanceux et 2h. Le plus souvent ça tourne autour de 1h. Avec la chaleur c'est pire, c'est très compliqué. Elle n'a jamais tété pour s'endormir par contre mais me réclame qu'à moi et depuis quelques temps c'est la java elle sort, réclame des bisous de sa sœur, de l'eau, une poupée... On doit finir souvent par se fâcher pour qu'elle essaie de dormir.
Mais on arrive tant bien que mal à faire un soir sur deux avec le papa mais elle râle et je dois parfois prendre le relai.
Dans les moments de doutes, je me dis qu'on va devoir le faire jusqu'à ce qu'elle aie 18 ans d'où mes doutes.
Mais je dois reconnaître qu'elle se réveille de plus en plus fréquemment après 5h pour la première tétée donc en un sens ça évolue.
Elle joue aussi de plus en plus seule/avec sa soeur en journée, ça me soulage pas mal qu'elle puisse se détacher un peu de moi sans se sentir abandonnée.
Elle a trouvé un truc: nettoyer sa cuisine avec une éponge. Je lui en avais laissé une et elle a eu l'idée d'aller à la salle de bain la mouiller pour l'essorer et la passer partout.
On joue aussi au jardin à s'arroser avec les jouets du bain en courant autour de la maison, on se marre bien.