• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on reste pas apres l’histoire ceci dit il s’endort tres rapidement on l’entend parler avec son chien en peluche et apres plus personne en 2 min top chrono

SAUF les soirs ou “je veux pas dodo” la c’est la mort. Mais on reste pas on reviens toute les minute

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos expériences les filles. Ça me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls à rester, dans mon entourage personne ne le fait (comme pour l'allaitement d'ailleurs :)) donc j'ai peur de verser parfois dans l'excès inverse et de la rendre inadaptée à notre société . Ici l'endormissement prend entre 30mn quand on est chanceux et 2h. Le plus souvent ça tourne autour de 1h. Avec la chaleur c'est pire, c'est très compliqué. Elle n'a jamais tété pour s'endormir par contre mais me réclame qu'à moi et depuis quelques temps c'est la java elle sort, réclame des bisous de sa sœur, de l'eau, une poupée... On doit finir souvent par se fâcher pour qu'elle essaie de dormir.
Mais on arrive tant bien que mal à faire un soir sur deux avec le papa mais elle râle et je dois parfois prendre le relai.
Dans les moments de doutes, je me dis qu'on va devoir le faire jusqu'à ce qu'elle aie 18 ans d'où mes doutes. :)
Mais je dois reconnaître qu'elle se réveille de plus en plus fréquemment après 5h pour la première tétée donc en un sens ça évolue. ;)
Elle joue aussi de plus en plus seule/avec sa soeur en journée, ça me soulage pas mal qu'elle puisse se détacher un peu de moi sans se sentir abandonnée.
Elle a trouvé un truc: nettoyer sa cuisine avec une éponge. Je lui en avais laissé une et elle a eu l'idée d'aller à la salle de bain la mouiller pour l'essorer et la passer partout.
On joue aussi au jardin à s'arroser avec les jouets du bain en courant autour de la maison, on se marre bien.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ca depend.

On un un rituel et ca finit toujours par il se met "en position" sur le ventre dans son lit et on lui caresse le dos <3

Parfois on sent qu'il a besoin qu'on reste donc on reste / caresse jusqu'à endormissements. Parfois il est bien calme (donc il va pas se relever en hurlant dans les 2 secondes) et la si tu pars sans bruit il dort parfois 1 ou 2 min plus tard.

Mais même avec le rituel ca dure tres peu de temps, sauf cas catastrophique avec gros pleurs et cris (ca a ete le cas 2 jours de suite cette semaine avec la canicule).

Bon dans 99% des cas c'est facile, j'ai le même modèle que @Sorcelica je crois

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah moi aussi j'essaie des fois de feinter et de partir sans qu'elle ne me voie mais je me fais vite rappeler à l'ordre. Ou autre tactique, je lui dis que je vais chercher quelque chose en espérant qu'elle s'endorme. :)

Ca y est le papa est en congés !
Moi des fois je vais "faire pipi" lol

Ce soir on a testé un nouveau truc qui a bien fonctionné
Tt canapé et noeunoeuf un peu naze qui veut pas Dodo.
Je lui montre l'heure sur mon tél (21h40 et je lui dis à 45 au dodo) ben il a voulu voir changer les chiffres chaque minute et quand c'était 45 monté tranquille au dodo et pas de nainain direct au chnouf (lit)
On verra comment se passe la nuit

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors cette nuit @bad mom ?
Le coup du pipi marche bien la nuit par contre ici. Quand elle se réveille je vais toujours d'abord faire pipi (c'est en face de sa chambre, optimisation des réveils ! ;)). Je lui dis que je vais arriver et parfois le simple fait de m'entendre la rassure et elle se rendort le temps que j'ai fini et là c'est Banco pour moi.:)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors cette nuit @bad mom ?
Le coup du pipi marche bien la nuit par contre ici. Quand elle se réveille je vais toujours d'abord faire pipi (c'est en face de sa chambre, optimisation des réveils ! ;)). Je lui dis que je vais arriver et parfois le simple fait de m'entendre la rassure et elle se rendort le temps que j'ai fini et là c'est Banco pour moi.:)
Ça fait une semaine que j'ai un réveil minimum par nuit (hier 3, aujourd'hui un) et aujourd'hui cerise sur le gâteau.... Tt 6h et noeunoeuf dort encore !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi dis donc la miss dort encore après une tétée à 7h30. (Et une aussi cette nuit) J'adore me lever et être seule pour déjeuner tranquille, ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Par contre depuis 2 ou 3 jours elle a raccourci sa sieste: on ne peut pas tout avoir.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles sa va bien?
Je suis ravie que sa se passe globalement bien.
Comme @pauline1 j’aime bien me lever seule pour dejeuner tranquille :)

Ici on a fait la fête hier soir il s’est coucher vers 1h du matin dans le lit de son cousin (un lit d’enfant normal sans le barreau :eek:) il a dormi jusqu’a 10h15

Laaura

Lactarium
Dites les super maman'. Comment avez vous expliquer la notion de "personne". Du genre "Non mais c'est l'anniversaire de personne aujourd'hui", "ya personne a la porte"? J'ai du mal à l'expliquer à ma puce qui a forcément du mal à le comprendre ducoup . Elle a 2 ans et demi..

Laaura

Lactarium
@Gna psq moi par exemple si quelqu'un sonne à la porte (une erreur.. Peu importe) elle attend. .je lui dis que non personne ne va venir.. Elle attend...
Si ya un bruit je lui dis c'est rien ma puce il n'y a personne d'autre que toi moi et djawad. Et elle n'a pas l'air de comprendre.. Ou la tout a l'heure elle chante joyeux anniversaire personne. Je lui dis cet l'anniversaire a qui ? Elle me dis personne...
Vers quelle age ton bb a compris ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée ça me fait beaucoup rire @Laaura peut-être utiliser la double négation ? Ou faire le parallèle avec rien?

Laaura

Lactarium
@yomi la double négation ? Je devrais dire quel genre de phrase ?
Oui cst vrai que rien elle a l'air d'avoir compris, sa pourrais m'aider à lui faire comprendre le personne

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a personne au lieu de il y a personne. En espagnol on doit dire 'no hay nadie' et du coup entendre la négation peut aider, enfin ça aide avec mes collégiens qui apprennent le français...
Sinon peut être avec des images?

Laaura

Lactarium
J'essayerais d'accentuer le cotée négatif de ma phrase mais je pense utiliser la piste du rien vue que j'ai l'impression que le "rien" elle le comprends, que c'est plus concret..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je dirai les deux à la suite, du genre : il n'y a rien, il n'y a personne. Ou alors il n'y a pas de monsieur ni de dame vu qu'avec rien on peut croire que c'est un objet.

Ici le truc qu'elle ne maîtrise pas (normal à son âge) c'est la réponse à une question à la forme négative. C'est mignon, ça donne: " tu ne veux pas de pain?" "Oui" (pour dire qu'elle n'en veut pas). C'est vrai que c'est logique.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Quelques mots du Sud où nous sommes en vacances
Le temps est tres mitigé, orageux l'aprem mais bon on profite bien quand même.

Loulou ne fait presque plus pipi dans sa couche, je suis très fière de lui ! Il est toujours calme, minutieux et très doux avec la chienne de mes parents.
Il baragouine mais on ne comprends quasi rien. Il est fan de balançoire mais y reste facilement 30 à 45 Mins c'est un peu penible
On a été a la piscine il se débrouille comme un chef avec ss brassards !
Le premier matin des vacances il s's'est réveillé vers 5h, tétée, puis rendormi aprzs avoir protesté quelques minutes.
Hier matin, éveil 5h, tétée, mais impossible de le rendormir...j'y suis retournée 2 fois puis ma mère s' est levée et y est allée à ma place : je ne l'ai plus entendu jusqu'à 9h30 ! Et j'j'ai été le réveiller !
Ce matin il a gazouillé gazouillé de 7h a 7h45.
Beaucoup plus reposant ! Je devrais amener ma maman dans ma valise...

Fiston toujours aussi speed...on a acheté des jeux de société pour enfants: mistigri, dooble kif et jungle speed kid on s' éclate !