• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on tente de le laisser en slip quand on est à la maison, ça marche pas mal, il fait qqs goutes dis "pipi" et termine au pot! Mais par contre il est perturbé de remettre la couche pour sortir ou les dodos :confused: j'avoue qu'en extérieur ça me stresse si on est en voiture ou dans un magasin ou autre c'est galère :oops: et la nuit jme dis que c'est trop tôt! Mais c'est peut-être moi qui ne suis pas prête :eek: comment vous procédez/avez procédé ? Arrêt d'un coup ou par étapes : maison, puis extérieur, puis dodo? Ils ne vivent pas mal les accidents? Je veux pas le brusquer, rien ne presse...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on fait par étapes mais quand il râle pour mettre la couche je lui explique que lorsqu'il n'y aura plus de pipi a la maison on enlèvera la couche.
Mais c'est assez fragile pour l'instant il y a a encore pas mal d'accidents

• J'aime
Réactions: Axb

calaimity

Fontaine de lait
C'est pas mal du tout ça...

Édit : @Axb y'a une des culottes qui est vendues avec 2 inserts donc oui c'est le même principe en beaucoup moins absorbant

Par contre on a eu la même réaction :D

• J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai l'impression de la freiner... Elle prévient bien pour le caca mais pour le pipi non et je pense qu'il faudrait qu'elle soit qu'en culotte pour qu'elle puisse mieux sentir mais je sens que le papa n'est pas prêt...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ben nous on le force pas du tout ! Quand il décide ya un truc dedans mais c'est très rare. J'ai vraiment l'impression que pour l'instant il en voit pas l'intérêt. Si je lui disais tu ne vas a l'école que si ya plus de couches il le serait très très vite .... Mais comme c'est pas le cas ....

Par contre il commence à parler de son frère comme d'un garçon différent.
Je l'entends de temps à autre raconter "suis ordinaire moi" "suis petit garçon ordinaire"
On a été contraint d'expliquer parce que mini a des angoisses et des stéréotypies particulières qui nous obligent a interdire a l'un et pas a l'autre (faire voler les livres par exemple) ou expliquer a noeunoeuf pourquoi mini met la main sur ses oreilles parfois.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on tente de le laisser en slip quand on est à la maison, ça marche pas mal, il fait qqs goutes dis "pipi" et termine au pot! Mais par contre il est perturbé de remettre la couche pour sortir ou les dodos :confused: j'avoue qu'en extérieur ça me stresse si on est en voiture ou dans un magasin ou autre c'est galère :oops: et la nuit jme dis que c'est trop tôt! Mais c'est peut-être moi qui ne suis pas prête :eek: comment vous procédez/avez procédé ? Arrêt d'un coup ou par étapes : maison, puis extérieur, puis dodo? Ils ne vivent pas mal les accidents? Je veux pas le brusquer, rien ne presse...

Alors ici ça se fait doucement depuis début juillet et c’est ma fille qui guide. A la maison, elle a passé quelques jours fesses à l’air car la culotte la perturbait, elle avait la sensation d’avoir une couche. On a eu pas mal de pipi sur le parquet, toujours nettoyés en dédramatisant et en rigolant ( on parlait au pipi en lui demandant d’aller dans le pot). Puis après avoir répéter plusieurs fois qu’on faisait pas pipi culotte, plusieurs séances d’entraînement de baisser et remonter la culotte, elle a intégré le truc.

Pour l’extérieur, je stresse toujours un peu mais à ce jour 0 accident. Je lui demande toujours si elle en veut une ou non, et prévoit toujours dans le sac un rechange complet, avec chaussures, et une mini serpillière avec vinaigre dans mini bouteille.

Je lui demande souvent si elle a envie ( calmos maman !) et elle est contente d’essayer les toilettes mises à disposition ( ô joie !).

Pour la nuit, il y’a pour le moment plus de ratés que de couches sèches donc je remets des couches de sécurité car sur les peu d’heures de sommeil, j’étais fatiguée de me lever changer les draps. Pourtant elle me demande de ne pas en mettre, donc je lui explique que ça en est une de sécurité et que quand elles seront souvent sèches, on arrêtera.... je suis pas sûre de moi pour le coup....

Tout ceci concerne le pipi, et réclame expressément sa couche pour les selles.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh j'en reviens pas comment ils gèrent vos loulous.
Pas de solutions miracles à mon avis: soit "imposer" la couche le temps d'être sur, soit s'attendre à des accidents et changer régulièrement. Le passage à une culotte differente comme celle de @bad mom peut être un compromis : ils n'ont pas la couche habituelle donc l'impression d'avoir passé une étape sans pour autant risquer pour nous de devoir tout changer.

Ici pas d'autres pipis au pot depuis. Elle demande mais après coup. ;)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici règne toujours une certaine nonchalance. Je pense qu’il est prêt tréeees longtemps mais il « résiste » toujours. Plus ou moins selon les jours. En ce moment, si je le laisse en slip, il fera exprès pipi par terre :confused:, sauf moment de bonne humeur où je pourrai l’emmener aux toilettes. Je vais quand même insister : la rentrée me parait si proche !
Idem il attend la couche pour le caca. J’ai l’impression que c’est de notre faute puisqu’il a déjà fait sur les toilettes et a même été très amusé par le plouf.
Je retiens l’idée de l’entraînement à la baisse et remise du slip et je vais sans doute commander quelques culottes (m’ont l’air très utiles). Je lui ai expliqué qu’à l’école il devra faire tous les pipis et tous les cacas sur les toilettes. Peut-être que ça suffit et que ça ira ?

calaimity

Fontaine de lait
Moi je laisse faire, elle est propre de nuit donc c'est un déclic psychologique qu'elle doit avoir mais vu les problèmes familiaux je vais surement pas la stresser avec ca, je lui en parle et c'est tout. Quand elle sera prête, elle arretera d'elle même

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle est déjà propre de nuit ? Je croyais que c’était la dernière étape.