• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les maman sa y est le vacances enfin!!
Bon au vu de la chaleur la plage est trop pleine de monde alors j’ai acheter une piscine chez gifi
J’ai jamais aussi bien investi 32 euros
Il s’est eclaté toute la soiree de 17h a 19h15
Voir la pièce jointe 2844

Sinon sa j’ai compris le « je veux pas tété »
Les anglais on debarqué.. bon bah sa sera pour le prochain cycle ^^
ouaah top cette piscine ! ça me donne envie d'aller voir à GIFI !

Moi je me suis pas embetée hier soir Loulou a joué une demi-heure à monter et descendre les escaliers tout seul.
Et ensuite il a joué avec l'arrosoir, une bonne demi-heure aussi :)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée
Tu as quoi en tête (comme association) ?
Dans l'idéal j'aurais aimé une association de parents basés sur la bienveillance (un peu comme le forum de la LLL lol)
Sinon une association sur le jardinage écologique ça m'irait aussi.

L'idée est de rencontrer des gens avec qui je suis susceptible de bien m'entendre pour me recréer un réseau d'amis, une communauté de vie.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les maman sa y est le vacances enfin!!
Bon au vu de la chaleur la plage est trop pleine de monde alors j’ai acheter une piscine chez gifi
J’ai jamais aussi bien investi 32 euros
Il s’est eclaté toute la soiree de 17h a 19h15
Voir la pièce jointe 2844

Sinon sa j’ai compris le « je veux pas tété »
Les anglais on debarqué.. bon bah sa sera pour le prochain cycle ^^

Ahhhhhh ça me redonne envie d'en racheter une. J'ai acheté le même genre au début de l'été: c'était l'éclate, les filles y ont passé des heures... ( et quel bonheur pour moi de me poser tranquille a côté...j'ai bouquiné !!!). Sauf qu'au bout de 2 jours, elle s'est crevée...
Depuis j'hesite à en racheter, j'y ai mis 40 euros et j'ai peur d'en racheter pour que ça refasse pareil.
Mais avec ces chaleurs je crois que je vais craquer...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je crois que c’est me vrai premiere regle .. avant j’avais eu des saignement en janvier et en mars puis en mai mais sa avais durer que 1 jour et j’avais pas mis de protection
La j’ai deja changer 3 fois de tampon.. bon la bonne nouvelle c’est que sa semble fonctionnelle ou alors c’est une fausse couche mais au pire c’est ps grave

Moi aussi je pense qu'elles vont arriver. J'ai des pertes incroyables depuis quelques jours. Ça m'avait fait ça il y a quelques temps avant d'avoir un jour de saignement. C'est vraiment pénible, j'espère que c'est juste le temps que ça se remette en place car je crois que je perds autant que pendant les règles mais sans sang. :oops:
Et pourvu que ça attende ma nouvelle cup, elle devrait arriver demain. ;)

Il me tarde que tu annonces une bonne nouvelle: la relève va arriver!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaa sinon ya de la place pour plusieur enfant je vous invite toutes chez ma mamie dans le nord :p

Sinon ya des petites piscine un peu moin cher aussi

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est au camping depuis samedi et la miss débute son terrible two maintenant !
Elle a choisi le meilleur moment :D:p

En mode crie en continue dans la douche : "oui je veux" "non je veux pas", "je veux sortir tout de suiiiiiiiiite" --euh je suis nue et pleine de savon--- "il va falloir que tu attendes" " noooooooon" "stp n'ouvre pas la pooooorte !!!! :eek:
On rigole bien en y repensant !

Et les repas en mode course poursuite (elle mange une bouché, repart en courrant vers les jeux, nous regarde en rigolant !). Sauf qu'ils sont trop loin et je ne peux pas la laisser seule.
Hier matin j'ai mangé mon p'tit dej assise sur un tronc à côté des jeux, au milieu des enfants "pourquoi tu manges ici?" "parce que j'en ai marre de courir après mon bébé, ou qu'elle crie attachée dans sa poussette" :cool:

Sinon c'est génial, les petits copains et copines pour jouer, la balançoire, le tobbogan à 200m de nos tentes.
La piscine, se réveiller avec le chant des oiseaux.
Les vacances s'annoncent merveilleuses. :rolleyes:

Vous passez un bel été ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose Ça donne vraiment envie d'être aussi en vacances, profitez-en bien.
J'espère que ta nénette ne t'en fera pas trop voir.

Ici elle commence à se carapater en courant. Ça la fait bien marrer, moi moins. :rolleyes:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour des raisons de budget et logistique, on reste à la maison. La miss le vit bien, moi beaucoup moins (il reste tellement de paperasse à faire après un déménagement / changement de banque + tout ce que j'avais fait traîner avant)

Caca dans le pot, elle nous l'annonce bien, par contre le pipi elle n'est pas encore prête. Beaucoup de mots en français et espagnol mais pas encore de phrases complètes. Quatre prémolaires qui poussent en même temps, elle a mal mais elle arrive à gérer.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Super pour le pot @yomi! Ici on en est loin, il y a eu une phase où j'ai cru qu'elle s'y intéressait mais en fait non. Elle s'amuse de temps en temps à s'y asseoir et a réclamer du papier pour s'essuyer alors qu'elle n'a rien fait. Dommage je ne serais pas contre être débarrassée de la corvée des couches. :cool:
Elle chante pas mal en ce moment, c'est mignon. Et elle ressort tout un tas d'expressions, c'est marrant du style: "y m'agace ce cheval", "y'en a marre maman des bisous":D
J'ai une petite question pour vous : est ce que vous restez avec vos bambins jusqu'à ce qu'ils s'endorment? Nous on l'a toujours fait, les quelques fois où on a essayé de ne pas le faire la miss n'était pas du tout d'accord. Mais c'est bien relou: genre ce soir, j'ai passé 1h45 au pied de son chevet j'en pouvais plus... Et puis quand elle se réveille la nuit, de la sieste ou le matin c'est toujours en pleurant. Chez la nounou elle ne veut pas s'endormir seule non plus, c'est compliqué. Je pensais qu'elle s'adapterait à un coucher différent la bas mais non. Je me demande si on fait bien de continuer comme ça. Est-ce qu'on ne devrait pas petit à petit lui apprendre à trouver son sommeil sans qu'elle aie besoin d'un adulte à son chevet? En continuant ainsi est ce qu'on n'alimente pas le fait qu'elle ait besoin d'un adulte/peur de rester seule?
Ça m'embête qu'elle pleure à cause de ça chez la nounou et qu'elle n'arrive pas à envisager le coucher de manière sereine chez nous.
Bref, grand questionnement en ce moment.:p

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
est ce que vous restez avec vos bambins jusqu'à ce qu'ils s'endorment?
oui

Mais c'est bien relou: genre ce soir, j'ai passé 1h45 au pied de son chevet j'en pouvais plus...
Ah ben ça m'a fait râler avant-hier soir : même combat :(

En continuant ainsi est ce qu'on n'alimente pas le fait qu'elle ait besoin d'un adulte/peur de rester seule?
Peut-être mais en même temps, je crois que comme moi, tu as l'impression de ne pas vraiment avoir le choix non ?
D'autant qu'ici, j'ai quand même l'impression que ça évolue. Pour jouer, il fait semblant d'aller faire la sieste tout seul par ex. je pense que ça prend simplement plus de temps que ce je voudrais :/

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi suis toujours restée avec noeunoeuf. J'ai eut une petite semaine de siestes où il a réussi à s'endormir seul mais le soir c'est pas encore possible.
Je crois que pour qu'ils s'endorment seuls il faut déjà ne plus s'endormir en tétant (ce que je fais depuis un mois).
Ici c'est tt à côté du lit puis il va seul au dodo (30 cm à faire).

À la crèche il s'endort avec une tétine il me semble mais ya toujours quelqu'un de présent.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, sinon elle s'empêche carrément de dormir. Comme @Gna, je vois des évolutions, ça va plus "vite" qu'avant, elle s'entraîner à s'endormir en jouant, elle se rendort aussi de plus en plus rapidement. C'est très fatigant en effet, car en fin de journée, j'ai envie de faire des petites choses pour "moi"....mais je ne pourrais jamais faire autrement, car j'aime voir les fruits de cette patience dans l'assurance de ma fille et ses progrès réguliers.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi j'attends qu'il s'endorme et c'est parfois très très long... en plus il ne veut pas de papa pour ça :rolleyes: chez la nounou il s'endort seul par contre. Il arrive maintenant à s'endormir sans le sein en bouche après une tétée mais il tourne ensuite un moment avant de trouver son sommeil et il veut que je sois là voir même il veut me toucher le bras, la main le visage... j'ai testé 2-3 fois de quitter la chambre en lui disant "je suis à côté, je reviens", ça a fonctionné 2 fois je crois, il s'est endormi <3
Par contre il a fait de super progrès sur les nuits, il ne m'appelle plus qu'exceptionneellement et ça change la vie de dormir de manière interrompue :rolleyes:
Et côté propreté on va tenté un peu plus de le laisser en slip pendant les vacances voir ce que ça donne...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je reste et chez nounou aussi mais pas à côté.
Par contre je lui ai expliqué que je m'ennuyais donc je lis pendant qu'elle s'endort et en fait avant ça l'empêchait de dormir mais maintenant non, du coup j'avance sur mes lectures (bon j'ai un concours à préparer donc c'est ça mon temps à moi). Ça arrive qu'elle mette du temps à s'endormir mais en général c'est 10 mn. En ce moment elle appelle papa quand elle se réveille, il y va mais elle finit quand-même par m'appeler...

Ça viendra! Enfin, j'espère!!

La miss commence à "raconter" des choses: si elle tombe, après s'être relevée elle me montre ce qu'elle a fait et quand j'explique ce qu'il est passé elle dit Oui Oui!! ! Ou sinon hier je lui ai demandé si elle avait passé une bonne journée (lac avec papi) et elle a dit "oui! Papi agua!" (eau) c'est trop chou!

@bad mom je t'envoie des tonnes de bonne énergie!!