• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c’est sympa d’habiter avec tout le monde comme ça, jaime’bien l’idée mais si avec ma Famille ce serait impossible !!!

Bref...

C’est sur que ce sera plus confortable si vous vous installez un petit nid douillet pour vous et lui.

Pour ses réveils, ils sont plutôt normaux en fait c’est toi qui n’arrive pas à te rendormir et ça pour connaître Le pb c’est infernal. Tu passes ton heure d’insomnie à te dire que t’es crevée, que le lendemain tu seras raide et pour autant ton cerceau turbine à 100000.
Ce qui marchait pour moi, c’est de respirer profondément ca me détendait et le fait d’être concentrée sur ma respi débranchait mon cerveau et je m’endormais
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on est très proches, Esteban est très entouré :)

Oui je vais me bouger pour tout démonter et réorganiser, je pense que ça me fera du bien à moi surtout, même si au pire ça ne change rien aux réveils. Je me contenterais d'un pas grand chose ;) Mais toutes seule c'est compliqué et je sens mon mari peu motivé... On n'a plein d'anniversaires au mois de mars alors je repousse parce qu'on est occupés tous les week-ends mais vraiment je sens que j'ai besoin de ce changement. C'est probablement ça qui me gêne au fond: voir que ça stagne, que j'attends alors que un moyen de décompresser qui ne nécessite qu'une grosse matinée de boulot.
Effectivement je dois apprendre à me relaxer. J'ai remarqué que si je me tourne, que je ne suis pas face à Esteban, ça me permettait de débrancher un peu et de mieux me rendormir. Mais je suis un peu fadade: je suis du genre à me culpabiliser de lui tourner le dos :oops: :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut que nous soyons deux pour démonter le lit (parties lourdes) et quelqu'un pour garder Esteban. Mais quelque part tu as raison: je vais demander à mon frère/mon père de m'aider et à ma maman de garder Esteban!
Merci je crois que tu m'as apporté la motivation dont j'avais besoin :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Meme si les nuits sont plus sympas ici en ce moment, c'est loin d'être gagné. J'ai aussi le modèle plus le matin approche et plus les tétées se rapprochent. Quand les nuits sont tres hachées,j'en ai franchement ras le bol et je me demande aussi si je fais bien et quand ça va s'arranger. (Parce que bon globalement elle se réveille autant à 18 mois qu'à 4 mois alors je me dis que ça n'en finira jamais de ces nuits...).
La journée en plus de demander à teter tres souvent, elle ne veut que mes bras et me sollicite beaucoup. Le papa essaie de me soulager mais la plupart du temps ça ne marche pas.
Alors voilà 3 soirs qu'il l'a couche en un an et demi et je m'extasie! La liberté !!!!
Je culpabilisais a un moment en plus hier soir de le savoir assis dans le noir à attendre a côté d'elle pendant que je glandais dans le canapé et puis je me suis rappelée que ça faisait 18 mois que je le faisais et qu'il pouvait le faire jusqu'à ses 3 ans qu'on en aurait fait autant. Foutu culpabilité!

J'ai plusieurs fois lorgné sur la peinture pour le bain mais je crois que si j'en donne aux filles, jamais je n'arriverai à les en faire sortir!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BON ba le papa viens de m’envoyer photo a l’appuie ma crainte de la nuit (il a vomi 5 fois)
806D1BEC-3536-4C60-BF2E-5447AD76F489.jpeg 4E93CB5D-73ED-4687-8E21-E1DDB7539108.jpeg
La gastro est arriver chez nous :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrrrggggg....
J'espère que ça ne va pas trop durer et que vous serez épargnés.
Ici on est passe à travers pour l'instant mais je me dis que ça va peut être pas durer vu tous les cas partout.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
LE probleme sa va etre de le faire manger parce que la il a rien dans le ventre depuis hier soir, ya bien eu la tete la nuit mais avec un tété il va pas aller loin
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh tu sais quand on a la gastro, forcer à manger n'est pas forcément judicieux. Le système digestif se remet plus vite si il est au repos, sinon de toute façon tout sera vomi ou partira en diarrhée. Il faut veiller à ce qu'il boive bien et lui proposer régulièrement de petites quantités à manger en ne le forçant pas si ça ne lui dit rien.
Bon courage. :confused:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
LE probleme sa va etre de le faire manger parce que la il a rien dans le ventre depuis hier soir, ya bien eu la tete la nuit mais avec un tété il va pas aller loin

Je compatis, je suis en plein dedans avec Minimoi!!
Ici compotes et petits suisses, c'est tout ce qui passe... Et 5 cuillères max à chaque fois!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis rentrée chez moi à 13h30 sans avoir encore mangé. Je me suis dit que j'allais faire téter la miss et la mettre a la sieste pour manger ensuite tranquille.
Grossière erreur: a 14h30 elle ne dormait toujours pas, j'étais affamée, la grande s'ennuyait et faisait que faire du bruit... C'est parti en cacahuètes, j'ai crié sur la grande, j'ai sorti la miss du lit, je suis allée manger avec la miss qui se roulait au sol et hurlait....
Et là je lis sur le carnet de la nounou: à fait la sieste de 11h à 12h!
La prochaine fois je mange direct!!!!
Ça évitera que je me transforme en ogre...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica courage avec ton loulou et comme dit au dessus ne pas le forcer, il s’en remettra plus vite à jeun (a condition d’être bien hydraté biensur). Pauvre loulou c’est ch..... cette maladie pourrie !

@pauline1 pardon mais tu m’as fait rire. Je t’imagine complentement affamée en train d’essayer d’endormir un enfant qui a déjà dormi avec un autre enfant qui a trouvé ta famille et qui appuie bien dessus pour attirer ton attention.
En effet la prochaine fois penses d’abord à toi pour bien pouvoir t’oublier ensuite

@Christine13 alors cette chambre ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit Raphaël :(
C'est pas cool!!!! Au moins les tétées font du bien je me dis, elles l'apaisent. Tu as des jours pour enfant malade?
J'espère qu'il guérira vite. Et j'ai pas pu m'empêcher de remarquer encore ses yeux juste sublimes sur la première photo <3

@pauline1 merci pour ton message sur les nuits. Même si c'est pas encore ça, je me dis que malgré tout il y a quand même une amélioration (lente mais tout de même).
Je ne crois pas qu'on fasse mal, c'est compliqué pour nous mais pour eux ils semblent tellement bien que je veux pas croire que je fais mal.
J'ai noté que quand le papa prend des vacances Esteban est très heureux de l'avoir à la maison, maintenant il attend son retour avec impatience le soir et veut rester avec lui. Même si moi ça m'a libérée pour faire la vaisselle et le repas, j'ai le sentiment que ces moments que mon mari passent avec lui renforcent beaucoup leurs liens. Après il y a des trucs c'est only maman!! :rolleyes:
Tu as bien fait de t'écouter et de rester sur le canapé moi je dis!! :)

@gamazoe merci de demander :) mon frère va m'aider et je pense qu'en deux heures c'est terminé, la semaine prochaine (il est en vacances). Au moins avec mon frère on réfléchit de la même façon ce sera plus simple alors qu'avec mon mari on fonctionne pas pareil :p
 
Haut