• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf parle (trop bien)
Il commence à chanter toutes les paroles de chansons (avec mini sumo yen a tout le temps, en voiture, à la maison ....)
Ce matin je lui dis je t'aime au réveil et j'ai droit à un je t'aime en retour ....
Il est très à l'aise et on le comprend bien.
À la crèche il les saoule et pour la sieste on lui fait les gros yeux parce qu'il blablate trop dans son lit mdr ....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais raph quand il va parler bien on pourra plus l’arret deja quand je rentre le soir sa commence
« Maman tompolde tubaz » et je sais pas quoi
Si tu l’ecoute plus il gronde « maman »
Il peux raconte son truc pendant + de 10 min mais je comprend rien x)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol moi j'avoue ya un truc qui marche bien c'est "ferme ta bouche" ou "tu me fais mal aux oreilles"

Le dernier truc (de ce matin) qui fonctionne c'est quand colère car n'a pas ce qu'il veut : "va te calmer la bas (séjour) et reviens quand tu es calmé" il y va avec son doudou. Pousse 1 ou 2 cris. Revient. "Lé camé noeunoeuf" et c'était vrai !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MAIS non x) au moins je comprendrai ce qu’il blabla

Attention parce tu va bientot le voir :p d’ici 1 heure a peu pres si je le recupere la tata doit me le rammenner x)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Vous allez bien?
Ici on a un problème de sieste depuis le début de la semaine. Elle refuse d'y aller et c'est bien pénible car j'ai elle est méga grognon car trop fatiguée et moi je ne peux plus compter sur ma pause de début d'aprem et ça commence à sacrément me peser.
J'espere que ça ne va pas durer car je sature grave...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je compatis, c’est atroce quand nos peu de moments à nous (enfin à nous on se comprend hein) sont supprimés. Quand il me fait ça, c’est con mais je lui en veux.

T’as une idée du pourquoi ? Un événement particulier, un rhume/otite, trop dormi la nuit, pas assez dépensée le matin, une dent ?

Courage !

@bad mom tu dis qu’il parle bien parce que 3eme, mouais bah ici j’ai bien peur que ça fasse l’effet inverse, 3eme donc compris par ses deux décodeurs de frère et sœur donc aucune envie de parler.

Et oui je confirme une fois que ça parle on en regrette les moments où ils parlent pas. Ici les repas ne sont plus du tout des moments de discussion entre papa et maman mais bien le moment des enfants qui parlent, parlent, parlent
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe On a déménagé il y a 15 jours plus le changement de nounou plus reprise du boulot pour moi cette semaine et donc changement de rythme. Bref, ça fait beaucoup de raisons d'être perturbée. Pourtant la première semaine elle dormait plutôt bien: ça vient peut être à-contre coup.
Mais j'espère que ça ne va pas durer. Ça me rappelle de mauvais souvenirs avec l'aînée pour qui les siestes étaient très compliquées si bien qu'à 2 ans et demi après des mois de lutte on avait renoncé à chercher à la coucher.
Et puis la journée elle ne me laisse rien faire: elle est toujours aggripée à moi ou alors quand elle ne l'est pas c'est pour grimper sur la table ou mordre sa sœur.
Je vois la liste des choses à faire s'allonger sans compter mon travail que je n'arrive plus à faire...
J'avoue que la bienveillance avec les filles me quitte bien plus que je ne le voudrais ces derniers jours malheureusement. Je ne rêve que d'une chose en fait : qu'on me fiche la paix, c'est moche...

Mais pourquoi je ne fais pas des enfants qui n'aiment pas dormir??? Et puis qui ne savent pas jouer un peu seuls???:rolleyes:
 

calaimity

Fontaine de lait
Ça y'est j'ai fini de tout lire, vous m'acceptez dans votre club avec une grande de plus de 2 ans ? [J'ai arrêter avec les mois]

Ici la dernière dent est en train de sortir... comment je le sais ? Ça fait 3 jours qu'elle nous fait des cacas qu'on doit laver en binôme l'un devant et l'autre derrière ... Je flippe pour Lundi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur qu'on t'accepte!
Wouah les cacas à nettoyer à deux.:eek: Ici on peut les nettoyer seuls mais il y en a genre 5 ou 6 par jours en cas de poussées dentaires.
Vivement qu'elle sorte cette dernière dent alors. Peut être avant lundi?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les dernières dents de lait ce sont les molaires c'est ça? Elles viennent vers quel âge?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ce sont les molaires. Pour l'âge je ne me souviens plus pour mon ainee mais j'imagine que ça varie pas mal selon les enfants en fonction de l'âge de la première dent.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais ça à l'air... Dire que ça fait un mois que les canines titillent ici sans jamais vouloir montrer le bout de leur nez: mais elles attendent quoi? Sortez !!!
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh oui ce sont les dernières et elles sont longues à sortir ici elles à commencé à 21 mois on y est toujours 27 mois avec un mois de battement entre les 2 dernières
 
Haut