• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah nous il les sort 3 + 1 tres proche comme sa il me fait les 4 d’un coup mais en vrai il souffre pas trop je crois ou alors il le vit bien j’ai juste des morsure de temps a autre comme sa je repere la periode
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est sur le sommeil que ça joue nous. Entre ça et les morsures je ne sais pas c’est quoi le pire !

Mon fils aîné lui avait une gastro à chaque dent, l’horreur !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 , ma petite aussi est ultra pot de colle et parfois c'est dur à supporter.

Ma mère me dit que quand on en a 2 c'est plus facile, l'aîné joue avec le/la 2ème.

Quand je suis seule avec elle les choses s'accumulent malgré de nombreuses astuces.
Écouter de la musique africaine et danser pendant que j'étends le linge.
Blind test bruit des animaux
Ecouter un épisode de dessin animé, ici pas d'écran donc uniquement auditif !
Ouvrir un placard de la cuisine et la laisser fouiller (certains sont autorisés d'autres pas et elle respecte bien, ouf).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est sur le sommeil que ça joue nous. Entre ça et les morsures je ne sais pas c’est quoi le pire !

Mon fils aîné lui avait une gastro à chaque dent, l’horreur !
Jme demande si les vomissement inexpliquer vienne pas de la j’ai pas de fievre pas de selle abondante
Il a vomi mardi nuit mercredi midi samedi midi puis ce soir ..
Je mange la meme chose que lui alors je me dit pourquoi pas les dents ..
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le rhume recule on retrouve des nuits potables, quelle semaine:confused:, papa maman et bébé malades en mode zombi :eek:

Aujourd'hui il a fait beau :cool::rolleyes:
On est enfin sorti, en famille à Notre dame de la garde (pour celles qui ne connaissent pas Marseille c'est une basilique au sommet d'une colline, beaucoup de marches, elle s'est régaler à monter et descendre, courir sur le parvis, on a gagné une méga sieste et un couché tôt).
Je revis.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe , j'avais jamais fait le rapprochement mais ma petite aussi vomi au moment des poussées dentaires soit à la suite d'une quintes de toux, soit à force de triturer avec ses mains (réflexe nauséeux). Sinon c'est rhino + mord les seins (heureusement pas trop fort) + réveils en hurlant.
Bon j'ai la total ! o_O
Vous donnez du doliprane ? Parce que moi non sauf si inconsolable.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je donne rarement parce qu’il pleure pas ni hurle la nuit par contre j’use fort fort du dolodent sa lui evite de mordre je trouve
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula je vois que c'est poussée dentaire à fond par ici! ;)
Nous ça va ça vient mais rien n'arrive. Régulièrement elle nous dit qu'elle a mal aux dents en se les touchant la pauvre.
Ici aussi elle est plus sensible au niveau digestif dans ces périodes là, souvent enrhumée et parfois de la fièvre.

@MamanRose Je dirai pas que c'est plus facile avec deux. Par moment oui car elles jouent ensemble cest sûr mais d'autres elles se disputent/ font des bêtises ou alors une aurait besoin de sortir alors que l'autre dort par exemple. Sans compter les tâches ménagères plus longues et le fait que l'aîné réclame aussi de l'attention. Mais bon moi j'ai deux pots de colle alors ça doit dépendre des enfants. :p

Je vais de temps en temps à des temps mamans/bébés organisés par ma commune et il y a des bébés leur maman les posent sur un tapis avec un jouet et ils restent à jouer 1h tranquille: jamais mes filles n'ont fait ça ! :eek:

Sinon ici la miss a appris à dire quand elle avait fait caca, je suis fière. <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens @pauline1 sa me fait penser que soudainement raph a changer ll disai tres bien caca et maintenant il me dit pipi quand il a fait caca ..
Alors je sais pas pourquoi ^^
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma theorie viens du faite qu’il disais “caca” pour tout meme pour sale et son papa arretter pas de dire on dit pas caca on dit c’est sale.
Il a peu etre integrer que le on dit pas caca
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jsuis triste. Jsuis en formation donc partie tôt, je rentre tard. J’aurais vu que 5 mn mon petit bout auj. Et demain, vu que je rebosse le mardi je ne le verrais que demain soir :(
Jsuis déjà en manque après une semaine de vacances
 

Symphorine

Lactarium
Courage @gamazoe c'est pas facile les reprises !

Je prends la discussion en cours, mais ici loulou a ses 20 dents depuis fin février ! Bon toute la dernière dent n'est pas encore sortie, mais ça devient bon !! Et effectivement, le réveil de minuit-1h est en train de sauter, il se réveille plutôt vers 3h ou 4h maintenant. A voir si ça va durer.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah du coup je compense, je viens de m’acheter un paquet de gâteaux au chocolat :oops: (mais noir c’est mieux :rolleyes:).

En plus dans la continuité de la journée pourrie, la voiture de location m’indique que les pneus sont dégonflés :eek: (ma phobie), je me suis donc tapée toute la ville (que je ne connais pas) pour trouver une station de gonflage et la ca m’indique qu’ils sont tous ok sauf 1 qui est surgonflé o_O

Je veux rentrer chez moi et faire la sieste avec mon bb collé à moi
 
Haut