• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh my god!!!! Depuis quelques jours on a l'effet kiss cool du déménagement pour les deux: ça envoie du bois !
À 18h, je m'endormais en cuisinant, ça promet pour le restant de la semaine...
Je ne reconnais plus la miss, ça râle, ça râle mais je crois qu'en plus les dents s'y rajoutent.

Et sinon vous allez rire, la nounou m'a mis un post it dans son cahier pour me dire que dans le nouveau carnet de santé il paraîtrait qu'il y a écrit qu'il ne faut plus donner un laitage au même repas que de la viande ou du poisson et que les grammages vont changer aussi. À la fin il y a écrit : je vous tiens au courant !
Du coup la miss ne mange plus son yaourt le midi là bas. (S'il le faut elle repèse même ce que je lui donne pour ne pas en donner trop). :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tes histoires de nounou me font marrer @pauline1 :D tu as carrément un cahier de correspondance, la classe :cool: et c'est ouf comme elle est "à cheval" sur l'alimentation!!! Ça vire limite à l'obsession :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine qu'elle le sait puisqu'elle les suit à la lettre.
Je crois que c'est ça façon à elle de se sentir professionnelle, elle a l'impression de faire au mieux possible.
Ceci dit mis à part ce côté "rigide" elle est chouette: elle est très à l'écoute des enfants et leur propose tout un tas de jeu/d'activités selon ce qu'ils aiment ou ont envie de faire.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tes histoires de nounou me font marrer @pauline1 :D tu as carrément un cahier de correspondance, la classe :cool: et c'est ouf comme elle est "à cheval" sur l'alimentation!!! Ça vire limite à l'obsession :rolleyes:

Ouais j'ai un cahier.:cool: Elle remplit une dizaine de lignes par jour. (C'est un petit format). Je sais à quoi la miss a joué, à qu'elle heure elle a fait caca, la quantité de ce qu'elle a mangé et ses horaires de sieste !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais j'ai un cahier.:cool: Elle remplit une dizaine de lignes par jour. (C'est un petit format). Je sais à quoi la miss a joué, à qu'elle heure elle a fait caca, la quantité de ce qu'elle a mangé et ses horaires de sieste !

Rholala dis donc! Même l'heure du caca!!!!! Elle pèse pas les couches dis moi?! :D
Non mais je rigole mais c'est qu'elle est hyper professionnelle et consensieuse, c'est vraiment bien les nounous qui aiment leur boulot et qui s'y investissent à fond ;) vaut mieux ça que celles que je vois parfois au parc qui papotent entre elles sans un regard sur les gamins livrés à eux même :eek:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on avait instauré le cahier chez la nounou, c’est le seul truc que j’aimais bien chez mon ass mat d’ailleurs.

Pour faire suite à la conversation « caca » mon fils dit aussi « caca » quand il a fait et ensuite il court vers la table de change. J’essaie de lui dire à chaque fois qu’il aurait pu aller sur le’ pot s’il avait voulu mais il me répond « non non non »
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rholala dis donc! Même l'heure du caca!!!!! Elle pèse pas les couches dis moi?! :D
Non mais je rigole mais c'est qu'elle est hyper professionnelle et consensieuse, c'est vraiment bien les nounous qui aiment leur boulot et qui s'y investissent à fond ;) vaut mieux ça que celles que je vois parfois au parc qui papotent entre elles sans un regard sur les gamins livrés à eux même :eek:

Chez mon ancienne nounou quand j'arrivais la télé était allumée sur "4 mariages pour une lune de miel". Elle disait des mots comme "dégueulasse" et "on s'en fout".
Du coup je ne suis pas mécontente d'avoir trouvé celle-ci même avec son côté Monk. :cool:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vous devez attendre qu'on vous "laisse" quitter le lit pour éviter la crise de nerfs au réveil ?


....pffff.....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les réveils matin sont tj très aléatoires... autant des fois il se réveille de très bonne humeur que je sois près de lui ou pas autant des fois c'est :eek::eek::eek: il m'est même arrivé de devoir me laver les dents/visage/habillage... avec bambin dans les bras sinon il crise, un bonheur :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou vous allez bien?

Ici on a passer 1 nuit en vrai sa va mais a 4h40 reveil grosse crise de larme tété tété mam mam (miam miam)..
Je l’avais jamais vu dans un etat pareil je lui explique que les tétés ils dorment.
Il hurle. 5h je craque je decide de donner la tété (on avais plus de tété la nuit depuis mi-janvier)
5h10 je me reprend je me dit que je vais gacher mes effort du sevrage de nuit je le recouche.
Hurlement mam mam tèté. Eclair de genie du papa si on lui donner une banane.
Une banane mangé plus tard 5h40 tous le monde se recouche sauf le papa c’est l’heure d’aller au travail

Bref pourquoi il avais si faim cette nuit?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica : ce n'est pas arrivé depuis quelques temps mais j'ai eu occasionnellement un reveil vers.ses heures là où il etait mort de faim, genre prend le sein + un biberon de 150ml, se rendort et s'enfile un petit dej 2/3h plus tard.

C'est pas arrivé souvent mais bon s'il a fait, c'est comme ca. Peut etre des apprentissages qui consomment de l'energie ? ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parlons-en :D , je te copie colle ce que j'ai raconté dans d'autres topics :

Bon je pense bp à Nounours et @Marnie ce week-end, on est à fond dans la période du pointage. Il montre tout du doigt mais c'est svt dur de comprendre ce qu'il veut.

Pas mal de "colères" sinon, genre frustré de ne pas avoir ce qu'il veut là maintenant ;) on parle bp avec lui donc bon c'est un phase cf ma nouvelle photo :p. Svt accompagné de gna, qui semble être l'embryon du "non"...

Pas des vraies larmes on était plus dans la tragédie grecque, je sous titrerai : "mais pourquoiiiii ? Pourquoi tu ne me laisses pas attraper le couteau sur la table ? La vie est si injuste et cruelle !"
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vous devez attendre qu'on vous "laisse" quitter le lit pour éviter la crise de nerfs au réveil ?


....pffff.....

Ben en gros, soit je me réveille avant et elle ne me voit pas sortir du lit. Soit c'est elle qui me réveille et on doit sortir du lit ensemble.
Dans tous les cas dès qu'elle se reveille, elle appelle maman.

Ce matin ça a dû lui faire drôle, elle ne s'est pas réveillée avant que je parte au travail. Le papa me dira comment ça s'est passé.
 
Haut