• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou vous allez bien?

Ici on a passer 1 nuit en vrai sa va mais a 4h40 reveil grosse crise de larme tété tété mam mam (miam miam)..
Je l’avais jamais vu dans un etat pareil je lui explique que les tétés ils dorment.
Il hurle. 5h je craque je decide de donner la tété (on avais plus de tété la nuit depuis mi-janvier)
5h10 je me reprend je me dit que je vais gacher mes effort du sevrage de nuit je le recouche.
Hurlement mam mam tèté. Eclair de genie du papa si on lui donner une banane.
Une banane mangé plus tard 5h40 tous le monde se recouche sauf le papa c’est l’heure d’aller au travail

Bref pourquoi il avais si faim cette nuit?

Tu as bien fait de ne pas le faire téter si tu veux vraiment continuer le sevrage de nuit.
Moi ça m'arrive d'avoir faim la nuit, pas vous ? Dès fois j'attends le matin mais d'autres fois je suis obligée d'aller manger un truc si je veux me rendormir.
 

calaimity

Fontaine de lait
@ParisianLawyer ah oui la tragédie grecque je vois bien de quoi tu parles:D :rolleyes: C'est un mauvais moment à passer.... Et puis le ''oh regarde une cuillère'' pif paf pouf c'est fini [enfin des fois non:confused:]
@pauline1 perso ça m'arrive jamais pour faire pipi oui mais c'est tout.... et heureusement parce que vu comment je galère à me rendormir:confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en suis toujours au non.... Alors on feinte .... Tu viens ? Non
Je te porte ou tu monte tout seul ?
Tout seul !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je donne des choix « tu met les chaussure ou le manteau d’abord?
-Teau
- ok va pour le manteau »
Ou alors
« On va faire sa tu veux venir? Oui
- ke
- parfait » il avais pas du tout envie mais dire le oui sa l’aide je crois x)


@pauline1 non je me leve pas la nuit pour manger moi :p pour la tété quand jnai ceder il ete si content le temps que je me reprenne en main 10 minute et que j’arrete sa au moins sa la calmer il a accepter la banane je suis pas sur que sa aurai pu fonctionner avant
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi non plus me lève pas pour manger ... mais j'ai de la réserve ! ... par contre je bois trop de thé donc dès que noeunoeuf me réveille je passe par la case WC ....

Et vive les ruses de sioux ! hein @Sorcelica !! je vois que tu pratiques aussi :) mais avec ton petit phénomène ca ne m'étonne pas ;)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi faim la nuit, des fois je mange les restes du repas à minuit avant de me coucher ou si au beau milieu de la nuit du pain avec du chocolat, des compotes de fruits etc...
En même temps je suis tellement mince..... j'essaie de grossir en vain. :oops:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi faim la nuit, des fois je mange les restes du repas à minuit avant de me coucher ou si au beau milieu de la nuit du pain avec du chocolat, des compotes de fruits etc...
En même temps je suis tellement mince..... j'essaie de grossir en vain. :oops:

Ah je me sens moins seule! :D
J'ai un métabolisme de fou, je passe mon temps à manger et je crois qu'on fait le même poids d'ailleurs si je me souviens bien.
Je fais pipi au moins 1 fois par nuit mais plutôt 2 ou 3.
Je suis tout le temps debout en fait. ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je me sens moins seule! :D
J'ai un métabolisme de fou, je passe mon temps à manger et je crois qu'on fait le même poids d'ailleurs si je me souviens bien.
Je fais pipi au moins 1 fois par nuit mais plutôt 2 ou 3.
Je suis tout le temps debout en fait. ;)
Aïe c'est pas drôle !
Bon moi j'ai réussi à perdre du poids mais pour grossir le régime Mac Do pizza saucisses Saucisson et alcool ça marche bien (enfin alcool.... Pas trop hein !)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien ne marche sur moi j'ai déjà essayé de me goinfrer sur plusieurs semaines à m'en écoeurer de la bouffe et j'avais rien pris.
Le seul truc qui me fait prendre un ou deux kilos (hormis être enceinte ;)), c'est d'être en vacances bien au repos mais bon c'est pas trop d'actualité...

J'ai cherché des infos médicales là dessus car mine de rien ça m'inquiétais cette affaire et j'ai vu qu'en gros il n'y avait pas de traitement ni rien, certaines personnes sont très maigres sans être malade ni qu'on puisse rien y faire. Ils ont donné un régime hypercaloriques à des personnes dans ce cas et d'autres de poids normal, les personnes maigres ont grossi deux fois moins que les autres et ont tout perdu à l'arret du régime alors que les autres ont mis beaucoup plus de temps a perdre le poids gagné. Donc en gros ça sert à rien de s'escrimer à manger comme un porc vu que tout est perdu dès l'arrêt.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais je sais c'est le top pour manger sans culpabiliser, j'en suis consciente et j'en profite bien.
Bon le côté moins sympa c'est d'avoir un corps tout anguleux avec os apparents. Après ma première grossesse je faisais plus qu'un bonnet A, je n'ose imaginer après la fin de l'allaitement... Et puis ça fait mal quand on se cogne, y'a pas de rembourrage !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les pipis de nuit la rééducation du périnée m'a changé la vie personnellement!
Avant grossesses impossible de passer une nuit sans me lever pour aller aux toilettes...
Maintenant sauf si je bois vraiment bcp le soir nickel. Bon je me lève la nuit mais ça c'est une autre histoire :rolleyes:

J'ai une amie très maigre et qui pourtant mange bcp. A l'adolescence ses parents inquiets lui ont fait faire tout un tas d'exam et en fait pour un même mouvement elle dépense genre 2 ou 3 fois plus de calories qu'une personne lambda...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vu de changement après la rééducation du périnée, dommage.
Mais bon si je n'étais pas réveillée autant par la miss je n'irai pas autant c'est sûr car si je me réveille et que j'ai un peu envie j'y vais car sinon je me dis que je vais devoir me lever exprès plus tard.
 
Haut