• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

calaimity

Fontaine de lait
Un ÉNORME caca corrosif ce soir juste avant le dodo.... en même temps vaut mieux avant. Vivement qu'elle ait fini le boulot madame la fée.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh qu'il est mignon Raphaël. J'aime trop quand il s'assoie sur le train et qu'il s'en va en disant au revoir, c'est craquant.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens d'un lieu d'accueil parents/enfants de ma commune. Si vous en avez la possibilité et qu'il y en a chez vous je ne peut que vous encourager à essayer. C'est comme une petite ludothèque ou aire de jeu ou des mamans et papas se rencontrent. C'est gratuit et libre d'accès. C'est organisé deux fois par semaine ici, la miss s'est éclaté et moi j'ai pu boire un café avec d'autres mamans et j'ai même rencontré une maman allaitante d'un bambin.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y’a ça chez nous mais c’est les jours de semaine :(
Par contre samedi y’a la reunion mensuelle llll :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs la maman a sevré de nuit son petit de 14 mois avec une technique disons...originale. Au lieu de prendre son bébé pour le faire téter quand il réclame la nuit, elle le laisse dans son lit à barreaux et passe son sein à travers les barreaux pour le faire téter ! Comme c'est moins fun, ça a conduit au presque sevrage de nuit.
Bon moi avec mes minis seins c'est même pas envisageable mais c'est une technique. :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon 2eme nuit ou raph se reveille miam miam miam miam .. tété tété.

Le papa est a bout (au bout de 2 nuit oui oui x) ) et il a dit tres en colere faudrai vraiment arreter les tétés tous court ..
Pff deja on a fait un sevrage de nuit jvais pas sevrer pour le plaisir du papa
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon 2eme nuit ou raph se reveille miam miam miam miam .. tété tété.

Le papa est a bout (au bout de 2 nuit oui oui x) ) et il a dit tres en colere faudrai vraiment arreter les tétés tous court ..
Pff deja on a fait un sevrage de nuit jvais pas sevrer pour le plaisir du papa
Ya pas eut un changement récemment ??
Et il dit qu'il a faim mais c'est peut être les dents
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je pense que ce sont ses dents c'est pas possible surtout vu ce qu'il a mangé hier soir..
ou alors il nous fait une crise de croissance
ou alors comme a proposer @gamazoe c'est la parole qui le travail fort ^^"

le seul changement notable que moi je vois il refuse de s’asseoir sur son pot il hurle quand il le vois je crois que l'épisode du caca la traumatisé
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Loulou est rentré dans la phase du « je découvre que je peux faire plein de trucs et provoquer des réactions ».

Ses trucs du moment : crier et courir, jeter tout objet qu’il a dans la main (et quand je dis tout, c’est tout), monter ou descendre tous les radiateurs, déplacer toutes les chaises de la maison, taper sa sœur.

Bon par contre c’est vraiment la fin de l’allaitement. Avant quand je lui proposais il disait oui maintenant c’est « non non non ». C’est son choix mais pas c’est pas le mien c’est bizarre comme sensation
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AHHA je suis parti du boulot sans faire pipi je demandera a ma collegue de me piquer demain.
On verra bien en tous cas si c’est numero 2 je meurt :p je viens juste de recuperer une vie normal


Felicitation (on peut dire sa comme sa?) pour ce sevrage naturelle @gamazoe il a quel age deja?
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica tiens nous au courant :):):)!!
Sinon ici,on a la grosse commission au pot le matin maintenant . Ça fait quelques jours qu'il nous fait ça et régulièrement des pipis aussi tout au long de la journée. Du coup je suis à la recherche d'un '' pot de voyage'' car quand il crie caca en montrant sa couche,en pleine rue, ça urge :D.

Bisous à toutes
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah @Sorcelica !!! Mais tu n'a pas un sterilet??

@gamazoe j'imagine ton ambivalence... C'est une jolie page qui se tourne tout en douceur... On aimerait parfois arrêter le temps, ils grandissent si vite. Votre allaitement a contribué à onstruire une magnique relation qui va perdurer toute la vie. Douces pensées.

Bravo a ton loulou @Mamangâteau il est pas en retard dis donc!
 
Haut