• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon dans les nouveautés Loulou ne veut plus faire de sieste a la maison le matin (chez nounou oui) donc ça c'est cool, et il arrache sa couche même sous les vêtements (pas de body en ce moment) et ça c'estmoins cool...

Nuit pourrie avec Fiston insomnie de 3h à 4h30 et réveil bref de Loulou à 5h30 qui s' est rendormi jusqu'à 6h30 mais bon moi non.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon dans les nouveautés Loulou ne veut plus faire de sieste a la maison le matin (chez nounou oui) donc ça c'est cool, et il arrache sa couche même sous les vêtements (pas de body en ce moment) et ça c'estmoins cool...

Nuit pourrie avec Fiston insomnie de 3h à 4h30 et réveil bref de Loulou à 5h30 qui s' est rendormi jusqu'à 6h30 mais bon moi non.
Les dents qui le travaillent ? La propreté ?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour Loulou ? Possible. ..

Pour Fiston ? Je sais pas ça lui arrive de temps en temps. ..

Enfin du coup la bienveillance n'etait pas au RDV ce mercredi j'ai presque regretté de ne pas etre allee travailler!
Fiston était infernal, n'ecoute rien, embête son frere sans arrêt et moi crevée ne supporte rien bref le combo gagnant...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Loulou ? Possible. ..

Pour Fiston ? Je sais pas ça lui arrive de temps en temps. ..

Enfin du coup la bienveillance n'etait pas au RDV ce mercredi j'ai presque regretté de ne pas etre allee travailler!
Fiston était infernal, n'ecoute rien, embête son frere sans arrêt et moi crevée ne supporte rien bref le combo gagnant...
Ya des jours où on préfère rester couchée

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Carrément @bad mom
J'avoue qu'en fin de journée je ne savais plus comment faire: dire d'une voix douce, expliquer pourquoi il ne faut pas faire, mettre au coin, montrer que c'ets désagréable (genre Fiston verse son arrosoir d'eau froide sur la tête de Loulou qui hurle forcément pauvre chou, du coup je l'ai arrosé aussi...)
A un moment j'avais qu'une envie, lui flanquer une fessée et le mettre dans sa chambre jusqu'au retour du papa.
Mais je me suis vraiment sentie démunie....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 j'ai l'impression d'avoir plus de difficultés à mettre en place l'env à cause de ma personnalité (je ne suis pas patiente, j'ai du mal à me calmer quand je suis en colère) et j'ai l'impression qu'il faut qu'il fasse le deuil de la maman tranquille, calme, toujours patiente, que je voulais être. Des fois je hausse le ton, je lui dis que je perds patience (comme quand on reste coincées dans les escaliers parce qu'elle ne sait pas si elle veut monter ou descendre) il y a des choses que j'aime pas du tout et si elle récidive et ben j'aime toujours pas et ça m'énerve.
Mais bon je vais sûrement l'énerver pour un rien aussi à un moment donné et même si j'ai ces traits de caractère que franchement je ne peux pas changer d'ici à demain, elle compte sur moi, on rigole bien ensemble, je peux être très câline et elle aime ça.
Enfin tout ça pour te dire qu'il faudrait pas que tu focalises sur ce que tu n'arrives pas à faire mais que tu voies tout ce que tu fais. Je t'ai vu faire et tu es un maman aimante et tu fais de mon mieux à chaque fois. Tes petits ont de la chance de t'avoir!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi
Comme toi je pense qu'il est difficile de faire le deuil de la maman que je souhaiterais être. Et aussi peut-etre de faire le deuil du petit garçon que j'aurais aimé que Fiston soit ?

Encore une nuit pourrie.
Du coup ce matin encore un Fiston énervé...qui regarde son dessin comme d'habitude, moi je suis en train de ranger la bibliothèque...et quand il vient il me griffe ! Ca m'énerve, je me relève, il saute pour que je le prenne dans les bras (?) et là paf ! grand coup de boule dans mon menton !
J'ai explosé, je l'ai rejeté alors qu'il avait besoin d'un câlin, mais moi j'étais trop énervée !

En plus Chéri part ce matin pour 3 jours, je sens que ça va être difficile...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas pourquoi à 3 ans et demi Fiston s'exprime aussi brutalement ! Et l'empathie pour l'instant ça n'a pas l'air de lui parler...

Vivement que ce rhume soit fini, que nous puissions nous reposer et que je retrouve mon petit garçon, certes agité, mais pas aussi pénible !

Mamangâteau

Lactarium
Bien désolée pour toi @Elodie01 o_O. Cela doit être vraiment dur à vivre. Je compatis. N'hésite pas à lui répéter ta douleur à chaque fois que nécessaire prends lui doucement la main et montre lui comment il peut te montrer son amour dans la douceur.

Plein de courage., ses gestes vont s'apaiser peu à peu.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mamangâteau bonne idée ca fait longtemps sue je ne l'ai pas fait

Ce soir c'était rock avec Loulou enrhumé qui ne peut pas téter et sui cherche son papa. ..2h pour l'l'endormir. ...
Fiston ça a été un peu mieux mais couché tard aussi. Pas l'habitude de gérer seule les couchers !

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis totalement démunie... mon fils de 22 mois n'arrive pas / plus à s'endormir le soir avant 23h s'il dort l'après midi et je dois rester à côté de lui pour qu'il s'endorme. Rejet total de papa. En journée aussi c'est maman maman, idem pour ma presque 3 ans et demi o_O. Est ce qu'il y a une angoisse de séparation à cet âge là? Et bien sûr c'est de la faute à l'allaitement... il tète +++ et "c'est pour ça qu'il ne veut pas son papa"..... là il est seulement en train de s'endormir. Des idées pour qu'il soit plus serein pour dormir?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Palou Vu la chaleur c'est pas surprenant
Ici noeunoeuf s'est rarement endormi avant 22h30 pourtant rien de significatif. C'est comme ça c'est tout.
Et oui ya un regain de la crise de séparation à 18 mois

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Palou désolée pas de solution mais juste te dire qu'ici aussi depuis que le soleil se couche plus tard Esteban fait pareil ;)
Dodo entre 22h30 et 23h00 contre le traditionnel 22h00 depuis sa naissance.
J'essaye de lui expliquer le déroulement de la soirée et je guette les signes de fatigue. Il y a eu une période ou il ne voulait pas aller se coucher et voulait jouer mais s'est passé doucement...
Bon courage <3

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui ici aussi il y a eu un moment où ma fille ne s'est plus endormie avant 23h00, 23h30. C'est encore le cas aujourd'hui.
Une maman au parc m'a raconté que son fils avait fait pareil, aux alentours du même âge et que cela était passé. Elle m'a dit qu'elle avait lu que c'était un règlement tout a fait normal et que cela passait. J'ai envie d'y croire car je vois que c'est le cas chez beaucoup d'entre nous....

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Palou c'est exactement pareil ici ! Et le mien (21 mois depuis hier) commençait ses nuits entre 20 h 00 et 21 h 30 (dépendait de la journée) avant, depuis hyper longtemps ! Crise de séparation (le poser est galère, il hurle, je dois redonner le sein plusieurs fois avant qu'il accepte son lit), chaleur, lumière qui tombe hyper tard, maladie (nouveau gros rhume) : nombreux facteurs... Il arrive qu'il aille au lit à 20 h 00 tout de même, mais pour ensuite faire une phase d'éveil de 21 h 00 à 23 h 00...

Je compatis +++, ici c'est hard car j'avais l'habitude de faire deux heures de travail après son coucher, ça a été la panique du coup... cette nuit je me suis couchée à... 5 heures pour rattraper le taff de la semaine ! Par contre aucun rejet du papa (happily). On n'allume plus les lampes pour ne pas prolonger l'éclairage, la lumière naturelle étant déjà assez longue à disparaître.

Point positif : il commence à s'enchaîner 8 heures sans appel bien souvent !

@Al dente en effet, ça semble confirmer un phénomène général... Un peu comme la régression des 4 mois.

@Sorcelica bon anniversaire à ton "grand" avec retard ! Deux ans, ça fait drôle !

@Elodie01 courage...

Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica désolée Raphaël j'ai beaucoup de retard... joyeux anniversaire! 2 ans ça fait drôle 2 années tellement intense que ça semble être passé vite et doucement à la fois!

@Palou ici c'est pareil également ! Si tu remontes un peu le fil de la discussion j'ai écrit le même genre de message il y a qqs mois! Il a maintenant 23mois et c'est toujours un coucher vers 22-23h, quasi 1h pour s'endormir et qu'avec moi... je le vis mieux parce que je me suis faite une raison, je lutte plus, j'attends que ça passe. Mais j'en ai qu'un! Courage pas d'astuces malheureusement.