• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Symphorine

Lactarium
On a la dérogation pour l'école qu'on voulait !!! Trop bien !! Petite école publique de quartier, juste à côté de mon travail, avec fonctionnement par ateliers autonomes à la Montessori, petits effectifs et équipe enseignante proche des parents. Bon, sur le papier, ça semble vraiment bien ! Et pour l'avoir visitée, loulou aime bien le grand bac de bouchons dans la classe des PS. :D Reste plus qu'à s'organiser entre nous et avec sa super ass mat pour lui déposer et qu'il n'y aille que le matin, et reste plus qu'il soit propre pour la rentrée :confused::rolleyes: et voilà ! Je me sens déjà un peu plus confiante pour cette future rentrée scolaire.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Symphorine !!

@Sorcelica mais non tu vas voir c'est magique !
Bon des fois c'est dur...mais si tu as galéré avec BB1, peut etre que BB2 sera calme et coopératif ? :)

POur moi semaine pourrie, avec 2 déplacements sur Paris, Mardi et aujourd'hui...sans possibilité de tirer mon lait entre 2 trains (car dans ma boite à paris le local pour tirer le lait est dans l'infirmerie qui est fermée entre 12h et 13h30, pile poil quand j'aurais pu tirer...)
Et ce matin je suis partie à 5h donc même pas de tétée du matin...
J'ai peur que ma lactation ne s'en remette pas :)
Déjà que pour faire venir le reflexe d'éjectoin c'est très long, plus de 5 mins parfois (du coup Loulou s'impatiente, il change 4 fois de sein c'est acrobatique) et j'ai bien l'impression que la quantité de lait a bien diminué...
Enfin bon Loulou a 19 mois (déjà !) donc je me console en me disant que j'aurais été au mieux possible...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa se trouve sa continura tout seul,
Raph c’est mis a changer de sein 4/6 fois au debut de tété
Je me suis dit sa sent la fin j’ai plus de lait (on est a + ou - 2 tété jour depuis un moment) et j’ai appuyer sur mon sein et la 5 jet dans sa figure ce qui la fait beaucoup trop rigoler alors il essai de le refaire ^^’

J’espere que le deuxieme sera calme sinon baaa j’aurai une maison pleine de vie sa me va aussi
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les mamans de petits garçons, le complexe d'Oedipe, mythe ou réalité?
Mon 22 mois ne jure que par maman et essaie de taper son papa s'il veut le prendre... Remarque ma fille aussi c'est maman mais au moins elle ne tape pas son père..! J'ai le droit à "c'est la faute à l'allaitement, faut qu'il coupe le cordon!" *:mad:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Palou mon fils est aussi très "maman" mais en même temps je m'en occupe beaucoup plus aussi! Et il tape aussi le papa mais quand il est tranquille sur le canapé et que le bambin aimerait bien un peu plus d'attention de sa part (enfin ça c'est moi qui l'interprète comme ça). Cela dit ça peut arriver que je m'en prenne aussi :eek:
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est moi aussi qui m'occupe beaucoup (beaucoup) plus des enfants et le papa a du mal à passer des moments "de qualité" avec eux - à mon goût!
Le mien ne me frappe pas, d'où mon interrogation.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom effectivement, la "théorie" ne tient plus!
Désolée pour toi! Même si ça doit faire du bien parfois de ne pas être considérée comme la seule personne "de confiance" par son fils...
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben finalement, pas de relation de cause à effet! C'est bon à savoir pour mon argumentaire...:cool:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Quelques nouvelles de mes 2 garçons...
Fiston nous fait à nouveau des nuits bien pourries, genre hier soir pas endormi avant au moins 23h.
Il faut dire que depuis vendredi où nounou l'a laissé dormir à la sieste (vu qu'il était malade) c'est le bazar.
J'ai dit au papa que manifestement il fallait réduire le temps de sieste !
Du coup on est naze surtout que j'ai encore une bronchite et que je tousse toutes les nuits.

Quant à Loulou depuis 3 jours pleure quand on le pose dans son lit pour dormir des idées du pourquoi ?
A priori pas de douleurs car il hurle 5 minutes et ensuite gazouille avant de s'endormir...c'est assez perturbant...

Dans le côté rigolo quand même...vendredi matin je dis à Loulou: "tu vas voir nounou" et il me répond "Nounou !"
Waouh un nouveau mot !
Je file voir le papa et je lui dis "tu vas voir il dit nounou" "Dis nounou chéri"
Loulou me regarde et dit avec application "papaaaaaaaa" :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello à tous,
Comment allez-vous avec cette chaleur?
Je me demandais comment vous gériez quand vous fréquentez des proches qui n'ont pas du tout la même vision que vous de l'éducation??
2 exemples ce weekend avec 2 couples d'amis et enfants différents et j'ai vraiment beaucoup de mal...
car 1) ça me touche et me fait de la peine pour les gamins... quand la gamine de 3 ans se prend 2 fessées + un coin dans la soirée et qu'en plus elle se fait engueuler car elle pleure :(:(:( ou quand le père explique qu'à 20h il couche son fils qu'il ait sommeil ou pas pour avoir sa soirée tranquille et que c'est pas parce qu'un gamin pleure qu'il faut céder car sinon ce sera la misère (comme nous ;)) tous les soirs :(
2) je ne sais pas comment réagir ni face aux adultes, ni face aux enfants concernés, ni face à mon fils qui voit/entend tout ça :(
= je me sens trop mal, ça me fait cogiter +++ car c'est vraiment des gens que j'apprécie beaucoup mais il y a un fossé sur ce point là. Et j'ai l'impression que c'est le cas avec tous nos amis proches qui ont des enfants ça craint! :confused: c'est pourtant tellement sympa de se voir et que les enfants jouent ensemble!
 
Haut