• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait même en pataugeoire j'ai trop peur et je la quitte pas des yeux, les brassards ne m'inspirent pas confiance parce que c'est que les bras et je vois pas comment ça l'aiderait à garder la tête hors de l'eau.
Je vais en acheter et on essaiera demain chez papi :) merci les filles !
Dans une pataugeoire ils ont effectivement vite fait de perdre l'équilibre et d'avoir la tête sous l'eau. Les brassards permettent de garder le haut du corps en haut et donc plus facile de relever la tête. Je ne le laisse jamais sans brassards, comme Axb vraiment flippant la moindre seconde d'inattention

Laaura

Lactarium
@yomi quand elle avais 18 mois effectivement elle buvais quand même la tasse parfois. Parcontre cette année elle s'en sert vraiment très bien lève la tête donc vraiment c'est mieux ! Mais quoi qu'il arrive il faut tjr surveiller comme tu la dis

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi quand elle avais 18 mois effectivement elle buvais quand même la tasse parfois. Parcontre cette année elle s'en sert vraiment très bien lève la tête donc vraiment c'est mieux ! Mais quoi qu'il arrive il faut tjr surveiller comme tu la dis

Bon on a pris ceinture plus brassards et j'ai testé et c'est bien sympa ! J'étais plus rassurée quand elle était au bord de la piscine (ça l'aide à bien garder la tête hors de l'eau) mais elle a moins apprécié, je crois que le contact avec mon corps lui a manqué. Elle ne voulait pas faire tout ce qu'elle fait d'habitude (sauter, nager pour chercher le ballon) mais bon c'est que je lui ai bousculé ses habitudes, on verra comment ça continue

Laaura

Lactarium
Ma fille supporte pas la ceinture.. Peut être que juste avec les brassard ta fille serais plus à l'aise ? Profitez bien !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est adorable de demander @Mamangâteau ! Ca va, mais toujours bien occupée ! Et toi, comment vas-tu ?
Nounours va bien aussi, il a pris des centimètres, a un super vocabulaire maintenant et nomme toutes les couleurs <3. Il a fait pas mal de nuits de 8 heures (!!!!) mais c'est fini, là ;):rolleyes:

Vous me faites envie avec vos brassards, j'en prendrais bien une paire pour mon bambin pour cet été....
Bises à toutes les mamans + bouts de chou <3, je vous lis encore mais je suis encore un peu trop sous l'eau pour trouver vraiment le temps de participer.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi dans le lit de mon fils mais il cherche le sommeil depuis 1h30!!!! :eek:Heureusement il a lâché le sein facilement ce soir.
Ils grandissent nos loulous... mais ils ont encore besoin de nous (et heureusement!) <3;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben après une nuit de camping à dormir au sol à côté de lui pour cause de terreur nocturne ça fait bizarre ce changement spectaculaire.

calaimity

Fontaine de lait
Je suis dans la chambre de noeunoeuf que je viens de monter au dodo (parce qu'il commençait à demander nainain dodo en bas).
Il s'est mis direct au lit sans tt.
C'était déjà le cas hier.

:confused:
t'as fait comment ? Ici c'est niet de chez niet. Comme le cododo d'ailleurs pas moyen d'arrêter. On est à 2 tétées matin et soir des fois celle du matin saute mais alors cele du soir...:eek:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben finalement ça m'a saoulée, jsuis sortie de la chambre pour aller me brosser les dents et récupérer mon oreiller, résignée à dormir toute la nuit avec lui. Il m'a appelée 2 fois, j'ai dit "j'arrive!" et puis... plus rien! S'il faut je le gêne plus qu'autre chose pour s'endormir... :confused: à retenter!
Enfin dans mon lit, bonne nuit!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
t'as fait comment ? Ici c'est niet de chez niet. Comme le cododo d'ailleurs pas moyen d'arrêter. On est à 2 tétées matin et soir des fois celle du matin saute mais alors cele du soir...:eek:
Rien ! Enfin si depuis quelques jours (semaines ?) J'ai instauré la tt non plus ds le lit mais dans les bras de maman assise au sol ds sa chambre. Parfois il se lève seul pour se mettre au lit parfois je le sens partir et je lui "propose" d'aller au dodo toujours seul (à 5 pas).
Depuis hier soir on est rentrés du camping où on a fait 3 nuits et il s'est endormi à moitié sur canapé, monte dans sa chambre dodo direct. Ce soir il réclame une tt capé je lui dit non tt dodo (donc on monte) me dit ok et quand on monte se met au lit et dodo.
Il aura 27 mois le 6 août....

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonnes nouvelles @bad mom et @Axb :)

Dis donc tu gères @bad mom le camping avec 3 loulous ! Moi j'ai pas osé tenter la tente avec Fiston je ne suis pas sûre qu'il pourra s'endormir dans cet environnement si différent de d'habitude...

En tout cas je suis fière de mon Loulou bientot 20 mois qui descend tout seul les escaliers, en s'agrippant à la rampe !
Et il passes ses soirées à s'entrainer: monter, descendre, monter...du coup on est obligés de rester à proximité immédiate le risque de chute est trop important !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 on a opté pour la tente grand luxe avec des chambres séparées et un séjour ou tu tiens debout. Montée dans le jardin pour apprivoiser ... même mini a finalement bien accepté. Ma grande et beau fils sont là en aout et on va refaire avec eux mais ils auront chacun une tente pour dormir.

@calaimity si je te dis que j'ai eut un réveil à 2h30 et un à 6h puis réveil à 8h ... ? moins jalouse ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou les filles voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici... c'est les vacances au camping pour nous aussi et Julian tète de moins en moins. il se réveille la nuit pour venir dans notre lit mais se rendort sans téter. hier il a même refusé de téter au réveil. bien souvent on a donc que deux tétées par jour : pour la sieste et le soir. sur un sein il n'y a qu'une tétée par jour : je n'ai presque plus de lait... donc j'ai un sein pour tetouiller et un sein pour allaiter :rolleyes:
j'ai l'impression que la fin de l'allaitement approche et je suis partagée entre soulagement et angoisse... j'ai ppeur de ne pas réussir à retrouver de moments câlins avec mon bébé , j'ai peur de ne plus pouvoir gérer certaines situations sans ce sein magique , peur de le voir malade sans rien manger alors que le sein n'est plus là... mais je m'enflamme peut-être et le sevrage n'est pas pour demain , mais ce qui est sûr c'est qu'il est pour bientôt...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici réveil à 10h :eek: on commence la nuit avec elle au sein, après je m'en vais et quand elle m'appelle je vais la rejoindre, je pense que je reste 2h max dans mon lit mais ça me suffit pour l'instant. Tant qu'on puisse dormir j'ai la flemme d'essayer d'autres trucs :/