• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben la meme idée que toi :p une trotinette! J'aimerais bien celles à 3 roues d'Oxybul. J'irais l'essayer en magasin, ainsi que celle de Decathlon mais cette dernière est plus chère...
J'aime bien tout ce qui tourne autour de la musique et de la peinture. Cerf-volant et truc pour bulles géantes. Jeux de mémoire avec des pastilles, des cartes. Des livres bien évidemment.
Et Esteban adoooore les engins de chantier alors j'ai trouvé un tractopelle à sa taille.
En fait je suis allée faire un tour sur le site de wesco et ça m'a donné des idées. Merci @bad mom :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a la trotinette de decat à 20€, elle est très bien !
Pour les cadeaux ici ce sera Playmobil il adore et ptites voitures en métal qui ont maintenant plus de succès que les tututbolides... Et effectivement tout ce qui tourne autour des engins roulants : vélo, bus, camion, pelleteuse... une cage de foot ou panier de basket pour l'extérieur, un brumisateur géant, un cerf volant, des produits tinti pour le bain, de la peinture...
Je regarde pour lui faire un gâteau en forme de vélo, voiture ou camion.

@Christine13 je crois que tu as visé juste pour le cafard, c'est vraiment dû au fait que je ne sais pas si on aura un autre enfant et que j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette idée... :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes ces idées de cadeaux les filles. Il faudra que je m'y penche...
Je voulais aussi lui offrir ou demander des animaux Schleich pour agrandir notre collection. Elle aime beaucoup les animaux.
Les livres musicaux elle adore aussi. Elle commence à mémoriser certaines comptines, c'est mignon.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 le triturage de tétons commence ici :eek: (oui 15 ans de retard mais que voulez-vous, ça vient de commencer :D)
Je l'arrête à chaque fois car je ne supporte pas ce contact... Heureusement qu'elle a Pinpin (son doudou qui de base vient avec elle téter) qui détourne bien l'attention de ses petits doigts.

Je t'admire de supporter ça!!

Bonne journée à toutes <3
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons que j'ai l'habitude maintenant vu qu'elle me tripotait l'autre sein en tétant depuis plusieurs mois. :)
Depuis qu'elle sort ses canines, elle retète un peu plus. Elle a choppé le bon rhume qui va avec bien sûr.
Mais cette nuit elle a fait 21h-6h30 dans son lit en se réveillant à peine 5s vers 3h. Quel bonheur de voir de temps en temps une nuit de rêve comme ça au milieu de celles avec réveils toutes les 3h!
 

Badabouprincess

Lactarium
Cc les mamans comment vs avez géré cet entre 2 ou bebe ne veut plus fr 2 siestes ds la journée ms du coup est crevé l aprèm s il l’a fait le matin et inversement épuisé le matin si on Lui fait faire que l aprèm.. j arrive pas à trouvé Qq chose qui ns convienne..
 

Mamangâteau

Lactarium
Cc les mamans comment vs avez géré cet entre 2 ou bebe ne veut plus fr 2 siestes ds la journée ms du coup est crevé l aprèm s il l’a fait le matin et inversement épuisé le matin si on Lui fait faire que l aprèm.. j arrive pas à trouvé Qq chose qui ns convienne..
Ici le passage de 2 à 1 sieste a été long car très fluctuant d'un jour à l'autre:
- Parfois une super nuit (que 3 réveils) et donc en forme le matin, repas tôt (11h environ) et sieste juste après,
-Parfois très fatigué de bon matin donc une promenade ou un tour en voiture (pour aller aux courses par exemple) l'endormait, et donc micro sieste le matin mais du coup pas assez fatigué pour celle de l'après-midi par contre épuisé tôt le soir... Peu à peu ça se met en place ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pendant la transition c'était au jour le jour. J'évitais les sorties en voiture ou en poussette en fin de matinée pour éviter qu'elle ne s'endorme à ce moment-là car sinon elle ne voulait pas se coucher en début d'après midi et la fin de journée était hard...
Si possible j'avançais le repas pour la coucher un peu plus tôt ou sinon elle mangeait après.
Dans tous les cas ces phases de transition sont compliquées le temps que ça se stabilise.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess y a-t-il une des siestes qu'il "préfère"?
Ici clairement impossible de le faire dormir le matin il râlait si on tentait de le coucher, les balades étaient inefficaces. J'ai un peu avancé l'horaire de celle de l'am et j'ai changé de rituel: au lieu d'une balade au sein dans mes bras, je l'allongeais avec moi dans le lit. Les endormissements ont été bien plus faciles!
Bon courage j'espère que vous trouverez un rythme. Je dirais qu'il faut être attentive et le coucher dès que tu le vois fatiguer. La sieste l'am m'est aussi apparue plus pratique pour organiser la journée personnellement.

@Axb je réalise que mon précédent message manquait de tact et de délicatesse. Je connais les obstacles auxquels tu as fait face pour avoir ton bébé, je parle d'un deuxième bébé parce que j'y pense beaucoup en ce moment. Je sais aussi d'expérience malheureusement que ce n'est pas sans risque mais je suis sûre d'en vouloir d'autres, ainsi que mon mari. Quel est ton souhait toi? J'espère de tu pourras apaiser ce sentiment de nostalgie et de tristesse, le transformer.
<3
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon ben c rassurant de voir que la transition est longuette chez tt le monde!! Merci pr vos expérience! :) @Mamangâteau les bonnes nuits étaient avec 3 réveils :eek:!!
@Christine13 il n y a pas vraiment de sieste qu il préfère ça change d un jr a l autre. J essaie de privilégier celle de l’apeem en le faisant manger tôt (je mange en même tps! 11:15 auj!!) ms si ds le matin je vois qu il est ko qu il ne veut rien faire a part être porter, pleure etc tanpis sieste du matin ms après c loooong!!! Et en effet il se couche plus tôt c soir la ms bon j avais l impression de ne pas respecter son rythme à un moment donné de la journée c donc rassurant de voir que chez vous c’est/c était pareil!:p a suivre donc.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Christine13 tu n'as absolument pas été indélicate!!!! Ton message m'a permis de me rendre compte que la nostalgie que j'éprouve à chaque "changement" est très certainement liée au fait que je pense avoir envie d'autres enfants mais que je ne sais pas si ce sera envisageable pour tout un tas de raisons. Je vie donc ces changements comme des "deuils" (le mot est un peu fort). Mais j'aime bien ce qu'a dit @Mamangâteau il faut aussi que je garde à l'eprit que certaines choses ne changent pas <3
 
Haut