• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Symphorine

Lactarium
@Badabouprincess Je pense que si tu le couches quand tu vois qu'il est fatigué, peu importe quand, tu respectes son rythme. Ici aussi, ça a été super long pour qu'il ne passe qu'à une sieste, celle de l'après-midi. Et pareil que tout le monde, s'il dormait en fin de matinée, la journée était très longue, et il ne se couchait pas plus tôt le soir malgré mes tentatives. Et ça arrivait qu'il refasse une sieste en toute fin de journée et on n'arrivait pas à l'éviter. Alors là, c'était long pour nous le soir. Et certains jours, il arrivait à tenir jusqu'en début d'après-midi. Ce qui parfois marchait, c'était de lui proposer un en-cas en fin de matinée quand il commençait à être fatigué et à réclamer le sein (et à s'endormir dessus donc). Puis ça s'est mis en place tout seul sans qu'on ne fasse rien d'autre, il y a tout juste deux mois environ.
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess Je pense que si tu le couches quand tu vois qu'il est fatigué, peu importe quand, tu respectes son rythme. Ici aussi, ça a été super long pour qu'il ne passe qu'à une sieste, celle de l'après-midi. Et pareil que tout le monde, s'il dormait en fin de matinée, la journée était très longue, et il ne se couchait pas plus tôt le soir malgré mes tentatives. Et ça arrivait qu'il refasse une sieste en toute fin de journée et on n'arrivait pas à l'éviter. Alors là, c'était long pour nous le soir. Et certains jours, il arrivait à tenir jusqu'en début d'après-midi. Ce qui parfois marchait, c'était de lui proposer un en-cas en fin de matinée quand il commençait à être fatigué et à réclamer le sein (et à s'endormir dessus donc). Puis ça s'est mis en place tout seul sans qu'on ne fasse rien d'autre, il y a tout juste deux mois environ.
Ah oui c long en effet!!! Pareil parfois sieste en fin d aprèm et là le coucher c waou!!
Merci @Symphorine j tenterai le petit en cas. Auj il s est levé à 6:40 à cause d un caca. Je l emmene chez nounou à 13:30 et là bas il dort ds sa poussette sous les yeux de nounou. Ms elle n a pas que lui.. j c pas comment ça va fr! Je pars me balader on verra s il s endort en poussette.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Héhé!! Premier pipi pot aujourd'hui!!

Cela fait plusieurs mois qu'il s'intéresse au pot, aux toilettes, qu'il dit "caca" et tire la chasse. J'avais déjà tenté de le laisser cul-nu pour qu'il comprenne que lui aussi faisait pipi-caca et de laisser le pot tout près pour l'y mettre dessus, même après. Mais bon, il s'asseyait, se relevait, et continuait ses activités, puis revenait, se rasseyait, se relevait, etc.
Une ou deux fois il nous a fait 2 petites gouttes dans le pot après le pipi par terre (un peu forcées) pour dire que, mais c'était déjà super!!

Aujourd'hui réveil après une sieste de 3h, et couche sèche.
Je lui explique que je le laisse sans couche et qu'il peut faire pipi ou caca au pot.
Je l'installe donc direct dessus (sur la terrasse quand même hein ;)). Mais il grogne et fait autre chose. OK. Il fait pipi par terre à un moment où je ne le regarde pas et me crie "caca!". Hop, je lui dis "où va-t-on faire pipi??" Et il se précipite au pot. Mais bon, tout était par terre. Pas grave je nettoie et on passe à autre chose.

En l'occurrence on plante des herbes aromatiques avec ma fille. Ca nous prend un bon moment...
Le temps passe et ça n'intéresse pas mon petit chat. Il se met sur le pot, se relève et prend son hippopotame, se rassoit, se relève et prend un livre. Non un autre livre.
Il continue son petit manège pendant quelques minutes puis ma fille me dit: "Maman!! Julian il a la main toute mouillée!"
Ah oui, il a fait pipi dans le pot, et s'occupe maintenant de vérifier et de humer son contenu, la main posée sur le nez :rolleyes::D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore la manière dont ton fils experimente la chose de À à Z @Liliju :D:D un bon scientifique on dirait !!
Bravo en tous cas. Comme quoi en lui posant simplement les questions, sans le forcer ni le brusquer et à son rythme ben il fait ça tout seul. J'adore ces moments où ils nous surprennent :)

@Axb merci pour ton message. Si tu souhaites un autre bébé j'espère que tu pourras !! Je réfléchis souviens de nos premiers échanges sur le sommeil quand nos bébés étaient petits :rolleyes: je crois que le mot deuil n'est pas exagéré, et malgré nos efforts nous oublions tellement de choses à cause du quotidien qui nous presse et qui nous hâte ou du temps qui passe tout simplement...
Et je sais que je plie le linge tranquillement mais si je me mets à penser au sevrage je fais moins la fière !!!
Et c'est beaucoup plus trivial mais merci pour la trotinette Decathlon j'avais pas vu celle à 20€ j'irai l'acheter pour son anniversaire :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore la manière dont ton fils experimente la chose de À à Z @Liliju :D:D un bon scientifique on dirait !!
Bravo en tous cas. Comme quoi en lui posant simplement les questions, sans le forcer ni le brusquer et à son rythme ben il fait ça tout seul. J'adore ces moments où ils nous surprennent :)

@Axb merci pour ton message. Si tu souhaites un autre bébé j'espère que tu pourras !! Je réfléchis souviens de nos premiers échanges sur le sommeil quand nos bébés étaient petits :rolleyes: je crois que le mot deuil n'est pas exagéré, et malgré nos efforts nous oublions tellement de choses à cause du quotidien qui nous presse et qui nous hâte ou du temps qui passe tout simplement...
Et je sais que je plie le linge tranquillement mais si je me mets à penser au sevrage je fais moins la fière !!!
Et c'est beaucoup plus trivial mais merci pour la trotinette Decathlon j'avais pas vu celle à 20€ j'irai l'acheter pour son anniversaire :)
Franchement la trotinette c’est top raph adore sa bon j’ai un modele un peu beaucoup plus cher (sa fait porteur )mais l’important c’est que sa roule :p
Nous on va lui prendre un « pelo » comme il dit (vélo) il fait que dire maman moi pelo dès qu’il en voit un
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liliju jaime bcp ton récit sur ton fils et la découverte du pot. C’est tellement parlant.

Ici le pot c’est non non non. Il a 2 ans pourtant. L’autre jour on a tenté de le laisser sans couche. Il s’est fait pipi dessus et a hurlé :eek: d’être mouillé pauvre chou.

Du coup je ne sais pas comment aborder le truc.
Je lui demande de temps en temps « tu veux le pot? Aller sur les toilettes ? » mais c’est un non catégorique. Comme s’il en avait un mauvais souvenir. C’est étrange.
A la creche il ne veut pas non plus pour tant elles lui proposent systématiquement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a eut une phase où il voulait faire comme son frère et allait systématiquement sur le pot.
Une phase où il s'en fichait mais savait dire si oui ou non caca couche.
Là il y revient doucement de son propre chef (le pot est en accès libre. Dans la cuisine) et aujourd'hui jour faste de 2 pipi pot !

@gamazoe T'inquiètes pas on a pas vu d'adulte ordinaire qui veut garder une couche. Mets le pot en accès libre il y viendra de lui même ou passera directement aux wc
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La puce a 18 mois aujourd'hui !! J'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum parce que ma mère est avec nous + le déménagement = pas une seconde de libre
Je vous fais des bisous et espère que vos petits bouts vont bien!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ça pousse hein !

Désolée les filles aussi de ne pas etre très présente mais vendredi j'etais de sortie avec Fiston, ballade en montagne avec son école...ça m'a crevée et pourtant j'en avais que 3 à surveiller lol.

Et sinon depuis son anniversaire Loulou a une gastro :/
Je pensais que c'etait les dents (il est passé des canines aux molaires !) mais ça dure ça dure ...et il vomit ! du coup je pense qu'il doit avoir attrapé un petit virus.

Donc pour la fête des mères j'ai un un porte clef avec un coeur en pate à sel (merci Fiston), une assiette avec des autocollants (merci Loulou), 4 cacas atroces à changer complètement (vêtements, bodys, baignoire) (merci Loulou), un demi vomito sur moi (merci Loulou) et un super vomito en plein dans le décolleté (merci Loulou)...
En plus le pauvre chou a quand même pas mal tété (du coup son dernier caca sentait le caca de bébé allaité lol) sauf ce soir car il était tellement crevé qu'il est allé au lit à 19h30 et s'est endormi sur le sein en 3 miunutes, et j'ai pas eu le coeur de le réveiller.
La nuit s'annonce dure je pense...
 
Haut