• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée pour toi @pauline1 . De ce que tu écris depuis les débuts avec cette nouvelle nounou, j'ai l'impression qu'elle se prend pour madame je sais tout, me mêle de tout, et dirige tout... Sauf qu'une réalité qu'elle a un peu oubliée c'est que son job est de s'adapter aux enfants et familles qu'elle rencontre au cours de sa carrière. Ce n'est pas elle qui doit formater tous les enfants qu'elle garde à sa sauce. Elle n'est pas décisionnaire.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car les débuts n'ont pas été simples ici non plus mais il me semble important qu'elle réalise que oui parfois quelques petits points sont un peu tendus mais qu'il y a beaucoup d'autres choses pour lesquelles tout se passe bien.
Pourrais-tu peut-être lui souligner les points positifs de la journée ? Du genre, si tu sais qu'elle adore manger tu lui dis, alors elle a bien mangé aujourd'hui ?
Ou bien qu'elle adore parler des oiseaux tu lui dis, elle vous a montré des oiseaux au parc aujourd'hui ?
Bref, essayer de toujours finir sur une note positive avant de la quitter le soir... Ça fera peut-être son chemin ?
Courage !!!

Des fois j'ai l'impression qu'elle n'a jamais gardé d'autres enfants ou bien que la mienne est "un cas". o_O
Ces derniers temps je ne demandais pas comment s'était passée la journée pour eviter qu'elle rabache toujours les mêmes choses mais la c'est elle qui a amené le sujet. En plus le papa m'a dit le soir que le matin elle lui avait dit que la miss avait donné un coup de jouet en bois sur l'autre fille là bas. Elle doit prendre la miss pour une sauvage!!!:D

Mamangâteau

Lactarium
Des fois j'ai l'impression qu'elle n'a jamais gardé d'autres enfants ou bien que la mienne est "un cas". o_O
Ces derniers temps je ne demandais pas comment s'était passée la journée pour eviter qu'elle rabache toujours les mêmes choses mais la c'est elle qui a amené le sujet. En plus le papa m'a dit le soir que le matin elle lui avait dit que la miss avait donné un coup de jouet en bois sur l'autre fille là bas. Elle doit prendre la miss pour une sauvage!!!:D
Elle a la mémoire courte, c'est tout !!! Chaque enfant a ses spécificités et encore heureux d'ailleurs !! C'est bien dommage et super triste si elle ne voit que le '' négatif'' (je mets des guillemets parce que franchement un petit coup de jouet c'est rien du tout je trouve ).

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rangement et tri des jouets de mon chouchou aujourd'hui, j'ai viré les jouets un peu trop bébé, ben oui son anniversaire approche et il faut faire de la place... mais comme d'hab ça me fout le cafard de me séparer de ses affaires :( (heureusement je les donne à des amies) j'ai vraiment du mal à tourner les pages, à voir le temps passé, je suis devenue ultra nostalgique depuis sa naissance... ça vous fait ça vous aussi??

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb oui, nostalgie ici aussi, car il fait vraiment très petit garçon, surtout maintenant que les mots arrivent. Et les jouets évoluent aussi (son papa lui a offert deux "vraies petites voitures" aujourd'hui, et j'ai réalisé qu'au prochain roulements de jouets - j'en ai zappé quelques-uns... - j'allais pas ressortir les mêmes trucs qu'avant). Sa silhouette aussi est différente, plus déliée, avec des proportions "de grand".

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Liliju !

Merci les filles. Effectivement le comportement de la miss ne m'inquiète pas plus que ça même si évidemment je préfèrerais qu'elle évite de filer des châtaignes à ses voisins...

@Axb Tu vas me trouver horrible mais moi non tout au contraire : j'adore ranger les jouets ou les accessoires pour touts petits. Il me tarde qu'elle grandisse en fait. (Mon aînée c'était pareil). Je me sens plus à l'aise avec des plus grands qu'avec des bébés.
Vous avez prévu un truc pour son anniversaire ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super Raph!
Et oui ça approche pour lui aussi!
Je ne sais pas si on le fêtera nous non plus: la famille ça me gonfle. ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Son anniv est dans 2 mois mais oui on le fêtera, je commence à regarder pour lui faire un joli gateau <3
@pauline1 d'un côté je t'envie car ça doit être plus simple de passer toutes ces étapes le coeur léger...
@Marnie je vois tout à fait ce que tu veux dire... aujourd'hui on a tenté le slip dehors sur la terrasse (bon il y a eu un accident mais ça fait rien il fait chaud il est mieux qu'en couche.) Un slip mon bébé :eek: les couches bodies table à langer liniment les pyj grenouilleres... tout ça aussi cest "bientôt" fini :eek::(

Mamangâteau

Lactarium
Son anniv est dans 2 mois mais oui on le fêtera, je commence à regarder pour lui faire un joli gateau <3
@pauline1 d'un côté je t'envie car ça doit être plus simple de passer toutes ces étapes le coeur léger...
@Marnie je vois tout à fait ce que tu veux dire... aujourd'hui on a tenté le slip dehors sur la terrasse (bon il y a eu un accident mais ça fait rien il fait chaud il est mieux qu'en couche.) Un slip mon bébé :eek: les couches bodies table à langer liniment les pyj grenouilleres... tout ça aussi cest "bientôt" fini :eek::(
Je comprends ta nostalgie @Axb. Ce qui m'aide énormément c'est de voir à quel point notre relation est forte et complice. Nous partageons tellement de choses, différentes au fil des mois, enrichissantes pour nous deux et tellement pleine d'amour et ça, ça ne changera pas.

Ici aussi je le laisse sans couche et parfois accident parce que le potty est trop loin. Alors il court, me prebd la main et me montre où cela s'est passé <3<3 .
Il fait de super longues phrases maintenant, à un debit impressionnant. On comprend pas toujours tout mais toujours le sens global avec les mots clefs:):)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je découvre la dernière de ta nounou (parce que franchement elle les collectionne). Je le rappelle: pour moi ces gens sont des appels au defoulement. Non violent bien sûr mais pour se sentir fier de soi quand on lui dit que non ça ne nous convient pas!! Qu'elle t'explique ce qui se passe normal je trouve, mais qu'elle critique elle n'a rien compris là! Elle n'est pas maman ou je me trompe? On dirait qu'elle a appris à garder les enfants dans les livres, enfin certains livres...
Bon courage en tous cas parce qu'il faut une sacrée dose pour la supporter je trouve. :mad:

@Axb ranger les affaires d'Esteban ne me rends pas nostalgique ça va. Ça me rappelle de bons moments et je suis contente de réaliser que certaines étapes de font, qu'il grandit. Peut-être que comme je pense aussi à un numéro deux, que finalement ce n'est pas une séparation je le vis comme ça. Embrasse très fort ton petit garçon a chaque fois que ça te serre le cœur, je suis sûre que ça fonctionnera comme un excellent baume <3
J'ai aussi acheté les premiers slips :)

Ici 2 ans le 30 juin (déjà ??!!) Je suis encore en pleine réflexion sur que fait on... J'ai du mal à me décider.
J'ai plus d'idées pour les cadeaux :p

Bravo Raphaël pour le caca!!!
Ici il aime bien faire pipi debout en se te'ate le zizi, "comme papa" :rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais qu'ils grandissent ces loulous!
Déjà les petits slips de grand et bientôt l'anniversaire. Je fais ma curieuse, tu as quoi comme idée de cadeau ?
Pour l'instant j'ai l'idée d'une trotinette decath' pour la miss mais j'ai encore un peu de temps.
La nounou à une ado mais elle est psychorigide. :)
Demain elle va déguster en plus, la miss sort ses canines (enfin après des mois de poussée!!!!) et c'est une horreur...:confused: