@Symphorine Esteban 23 mois demain n'est pas du tout intéressé par son pot. Par contre il veut bien nous regarder faire pipi...
il a fait pipi deux fois dans son pot en lisant un livre avec son père mais vraiment je vois qu'il s'en fout.
Je trouve super que tu proposes le pot et qu'il ait aussi le réducteur. Bien sûr je n'ai pas la deadline de la rentrée mais comme les filles 1) je pense que l'été peut-être une bonne occasion de le laisser les fesses à l'air 2) ma petite cousine à répéter "demain" quand on lui demandait quand sera-t-il propre quelques jours encore avant la rentrée et finalement tvb quelques jours après le jour J.
Ça arrive tous les jours dans les écoles et memm pour les petits en cp ou plus on avait des changes dans l'école où je bossais. Même on préfère un petit avec des couches culottes qui est rassuré et qu'on accompagne doucement tous les jours
Je sais que je te rabâche avec Filliozat mais je pense que tu peux parler de tout à ton fils. Elle explique régulièrement que libérer la parole est la solution à bien des blocages. Et que les enfants sentent bien quand on leur cache quelque chose, que si on ne leur dit pas c'est peut-être qu'il y a un interdit qu'il va reproduire lui-même ensuite.
J'espère que tu arriveras à déstresser
Ici je suis toute heureuse car il arrive à se moucher tout seul
j'ai cru à un vilain rhume de printemps mais ça va ça n'a duré que 2-3 jours
@pauline1 mon frère a fait goûter du lait de vache à Esteban. Il m'en a demandé un verre l'autre jour. "Je t'en donne mais il est meilleur le lait de maman quand même." "Non". Il a du voir ma tête toute tristounette et m'a fait un gros bisou "Non maman, taquine!"
Mais pour la fetf des mères j'étais un gros chardon qu'il fallait "fracasser"
Oui en attendant la trotinette je lui ai acheté une debrouissailleuse, gros succès!! Il demandait aux gens de se pousser dans le magasin ("Padon! Padon!") Et criait "mode lièvre". Depuis il faut la garder dans la maison