• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ta crèche me semble assez bienveillante non?
Moi j'en reparlerai pas sauf si vraiment ça te turlupine et que tu veux en savoir plus...
Et tu aviseras si ça se reproduit. C'était peut-être juste un mauvais jour.
Ma nounou est assez classique mais je l'ai laissé gérer sauf le jour où elle m'a parlé "punition" (mise à l'écart un moment dans le parc) là j'ai dit non.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au pire si on t’en reparle demain soir tu dit que tu comprend que sa t’embete et que tu aimerai avoir le contexte histoire de pouvoir lui expliquer
“On pique pas les jouet”
“Chacun son tour” ect
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : mon mari m'a dit qu'il avait tapé mordu et embêté ses camarades à la crèche :eek:

Il est assez relou en ce moment. Mon mari me dit que ca fait 2 matins a la crèche qu'il hurle des qu'il veut le laisser.

Je vais l'accompagner demain a la creche on verra.

Et en plus mon mari risque d'être en deplacement a l'etranger toute la semaine prochaine :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb et @Sorcelica

Mon mari fait la mise a l'ecart dans le parc c'est un gros sujet ici.

Perso j'explique bp, montrer qu'il faut caresser etc. Etre patient surtout ;)

J'ai l'impression surtout qu'il a besoin de bp de câlins/ d'etre rassure en ce moment.

Genre je prenais ma jour il y a qq jours et mon mari me l'amene tout nu dans la salle de bain (gros pipi de nuit). Je l'assoie en face de moi dans la baignoire et la il se jette sur moi pour faire un gros calin dans mes bras, vous voyez le genre ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et vous n'avez pas pris des congés récemment avec les jours fériés ?
Ici bien souvent après une periode où il est 100% avec nous, la séparation chez la nounou est plus compliquée...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ne t’inquiète pas plus que ca. J’en ai 3 et les 3 ont eu une phase similaire et c’est passé.

J’ai tjs laissé faire les professionnelles de la creche ou l’école. Je pars du principe que l’enfant ne grandit pas dans une bulle et qu’il sait très bien faire la part des choses entre ce que je lui transmets et ce qu’il vit en société.
Quand mon dernier tape il suffit je dise aïe pour qu’il me caresse les cheveux, même quand je me cogne le pied d’ailleurs.

Après si ça te travaille de trop tu as tout à fait le droit d’en demander plus à la creche et de les interroger sur leur manière de faire.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @gamazoe <3

J'en profite pour poser une deuxième question absolument palpitante : avez-vous passé vos petits en couverture ou bien sont-ils encore en gigoteuse ? Si couverture, laquelle et la bordez-vous ? Là j'ai improvisé avec une couette d'été pliée en deux, bordée à ses pieds, je sais pas s'il va pas tout virer, etc. (On sent que je suis paumée ce soir, moi :rolleyes:)
Couette depuis son grand lit quasiment heu ... 20 mois ?
Je bordé qu'un côté et les pieds
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Gigoteuse abandonnée depuis qu'il sait marcher car lit au sol. On a commencé l'hiver avec des surpyjamas puis couette. Je borde pas.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Couette pour mon Loulou et il est marrant parce qu’il se couvre tout seul. Et c’est son lit à barreaux auquel on a viré un côté et mis une planche en bois haut de 20cm pour pas qu’ils tombent.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et donc pour completer il dourt avec le plaid orange que tu vois quand il veux bien le garder
Et on a toujours fait comme sa il veux pas de la gigoteuse..
Pour son ass mat ma dit qunil avait une gigoteuse la bas
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Tiens je viens d’aller le voir apres ma douche

Oui il a changer de doudou mon pere lui a offert idefix du coup maintenant faut emmener le “ien” partout
6E279AF2-9156-4D6A-9E13-B46A854C90E2.jpeg
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @gamazoe <3

J'en profite pour poser une deuxième question absolument palpitante : avez-vous passé vos petits en couverture ou bien sont-ils encore en gigoteuse ? Si couverture, laquelle et la bordez-vous ? Là j'ai improvisé avec une couette d'été pliée en deux, bordée à ses pieds, je sais pas s'il va pas tout virer, etc. (On sent que je suis paumée ce soir, moi :rolleyes:)

Rien ni couette ni gigoteuse :)

Euh en revanche le mien ne dort jamais ou presque sur le dos (le seul cas c'est s'il s'endort dans sa poussette et on le "pose" en rentrant
 
Haut