• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Je vois que tu es aussi comme moi, c'est pénible. En plus je m'en veux de penser ça car c'est chouette qu'ils s'aident entre frères et qui sait peut être qu'un jour on aura besoin de lui aussi.
@Marnie Mon compagnon trouve aussi que c'est trop mais il n'a pas encore osé le lui dire, c'est vrai que c'est délicat. M'enfin...

@Sorcelica Pour les cabrioles j'en ai bien la moitié de la classe qui ne savent pas encore en faire. Mais dis moi à qu'elles occasions tu en fais? J'ai bien rigolé en t'imaginant. :D

@Christine13 Que dire... :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baa j’en fais pour traverser le lit ou le canapé.
Quand on joue avec raph parce que sa le fait rire de rouler.
Quand je suis contente je fais la roue aussi bon faut attendre avant de lui montrer parce que sinon on est foutue :p
Mais la hier il a trouve qu’on pouvais grimper sur le bureau de sa chambre..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop fort la trottinette!
Ici je tente d'y apprendre la draisienne mais elle est encore un peu haute et donc elle prefere que je la pousse. (Je ne peux que comprendre pour le dos...).

@Marnie Je n'étais pas là lors de l'appel (je couchais la miss) mais j'imagine qu'il a subtilement emmené la chose en demandant d'abord si on avait prévu des trucs ce week-end.

@Sorcelica J'ai l'impression de voir la mienne qui grimpe partout.
Hier j'ai trop rigolé au parc. Ça faisais un moment que le papa n'y était pas venu. La miss grimpe pour faire le toboggan et puis au moment de glisser elle se suspend avec les mains à la barre du haut, lève ses jambes et se balance d'avant en arrière assez vite. J'ai vu le papa paniqué accourir auprès d'elle. Et moi blasée je lui dis "ah ouais c'est vrai elle a appris à faire ça au fait". :cool:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il aura participé au carrelage, aux plinthes, à la salle de bain, au montage des meubles de la cuisine, à la pose du plan de travail. Aujourd'hui c'est le parquet des chambres au programme. Normalement dans un mois ou deux elle sera finie. (L'intérieur parce qu'après il y aura le garage, le jardin, la clôture...).
Rappelons aussi qu'ils n'ont toujours pas de mode de garde pour leurs enfants certains soirs de la semaine à partir de septembre et que nous sommes les plus proches en distance... Hum hum j'attends de voir si ils nous demandent.
Nous qui avons acheté une maison toute faite pour justement ne pas avoir de travaux à faire... :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Hier nous sommes allées dans un parc intérieur, la miss s'est éclatée.
Je me questionne beaucoup sur la conduite à avoir avec elle en ce moment au niveau de l'allaitement : elle me demande très souvent la tétou jusque là rien de nouveau mais quand je soulève mon haut, elle m'attrape les deux tétons et me tripote, elle ne tète pas ou très peu. Ça peut durer longtemps, elle ne veut pas que je me rhabille, comme si elle tripotait un doudou. La nuit elle se met à le faire aussi.
Quand je lui dit que je veux me rhabiller parce que j'ai froid, elle me dit "non" ou fait mine de téter histoire de dire "ben tu vois je tète, ne te rhabille pas".
Je lui explique aussi que si elle veut on peut se faire des calins sans toucher la tétou, que ça c'est quand elle veut du lait. Elle entend mais bon elle n'est visiblement pas d'accord.
Elle un doudou et des tétines si elle veut, d'ailleurs maintenant son truc c'est d'aller chercher une tétine en même temps que de me tripoter.
Je me dit que c'est peut être une façon pour elle d'aller vers un sevrage, ça ne me derangerait pas si c'était le cas.
Mais du coup je ne suis partagee entre lui limiter de me tripoter comme ça ou de laisser faire. C'est pénible surtout la nuit maintenant car dans ces cas là elle peut me tripoter des heures et ça m'empêche de dormir. La journée ça me gonfle de me retrouver torse nue si longtemps aussi (surtout si c'est pour ne pas teter) et puis j'ai froid.
On verra comment ça évolue...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après le plus important c’est que tu respectes ce que tu veux! Ne pas te forcer quoi ! Tu peux essayer de mettre une limite de temps au début puis lui expliquer que tu as froid, n’zime Pas, à besoin de faire autre chose....
C’est vrai qu’avant le sevrage mon fils avait un comportement bizarre, genre il avait besoin que je l’aide mais voulait quand même téter comme si il avait peur d’arreter! Peut être qu’elle se rassure sur le fait que même si elle ne tète plus elle pourra toujours câliner!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben justement je ne sais pas trop ce que je veux. :) C'est bien la le problème...
On va ajuster au fur et à mesure je pense.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je t'admire car je ne supporterai vraiment pas ce tripotage :eek: j'ai déjà de plus en plus de mal avec la tétouille, d'ailleurs je le retire quand il ne fait que tétouiller... mais tout ça est un cheminement je pense. Quand on commence à ne plus y prendre de plaisir c'est qu'on évolue et qu'on va essayer de les mener vers un sevrage...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouaip ben le tripotage je supporte pas. Ça doit être trop sexualise pour moi.
Noeunoeuf a recommencé à faire mes nuits depuis peu (après une semaine chaotique) et 22h/7h-8h30 c'est top !
Il est autour de 3 à 5 tt jour environ et on y trouve notre compte pour l'instant.

Par contre je vous écris pendant la tt dodo mais juste avant de monter au lit je l'avais dans les bras et je sens un douleur dans l'épaule gauche .... J'ai crié. Il m'a mordu !
Je l'ai pose et forcément grosses larmes. Du coup dolodent et explications avant de monter au dodo .... Aïe.

Ha et visite des 2 ans. "Bon et vous avez allaité donc ...." (Première fois qu'il demande il sait que je suis "atteinte").... C'est encore en cours .... Yeux vers son écran pour vérifier l'âge, sourire en coin, yeux au ciel .... On est passés à autre chose ....
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pardon mais la réaction de ton médecin, je kiffe !!:D

Ici non plus je ne supporte pas le tripotage, la grande aime encore me tripoter les seins et les tétons quand elle est fatiguée, mais je la repousse doucement car franchement je n'aime pas du tout... Je t'admire de le supporter autant @pauline1 !
 

Symphorine

Lactarium
Moi non plus, le tripotage, je ne peux pas, un peu comme @bad mom je pense. Ici, on s'est rendu compte, l'ass mat et moi, vers les 13 mois de loulou qu'il aimait bien rouler le col de nos t-shirt quand il était fatigué. Du coup, je lui ai donné un lange à cette époque-là qu'il roule entre ses doigts pour s'endormir, il le fait toujours aujourd'hui (il est passé au roulage de l'étiquette du lange), c'est son doudou. Il l'a aussi pendant les tétées, et c'est le doudou qui se fait tripoté du coup.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui le doudou aide bien des cas-là je trouve. Maintenant que j'y pense ma grande me tripote davantage depuis qu'elle (on :oops:) a perdu son doudou. Mon fils a un hippopotame sur lequel il aime appuyer et surtout il adoer lui mettre les doigts dans narines :rolleyes:.
@pauline1 il ne te reste plus qu'à aller dans un sex-shop lui trouver un faux sein :D!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici son doudou ça a toujours été mes cheveux! Et il n’a presque plus besoin quand papa dort avec lui il me raconte qu’il a le droit à 2 ou 3 tripotage de cheveux dans la nuit mais il n’aime pas ses cheveux ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici son doudou ça a toujours été mes cheveux! Et il n’a presque plus besoin quand papa dort avec lui il me raconte qu’il a le droit à 2 ou 3 tripotage de cheveux dans la nuit mais il n’aime pas ses cheveux ;)
Oh trop mignon c'était mon truc à moi aussi!! Ma grand-mère a dû rester des heures à côté de mon lit pour que je lui tripote ses (très courts!) cheveux! Elle me raconte encore aujourd'hui qu'elle partait de la chambre à genoux de peur de me réveiller :rolleyes:
Aujourd'hui encore j'adore tortiller mes cheveux lorsque je suis fatiguée ou que je m'ennuie...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une amie dont la fille a 1 an de plus que la mienne m'avait prévenu, quand on laisse tripoter ça devient une habitude et après c'est galère pour arrêter quand on en a marre ou quand on a mal.

Du coup je n'ai jamais laissé faire, grand bien m'en a pris parce que malgré cela ma miss tente régulièrement genre "on sait jamais" :rolleyes:

@pauline1 le mieux c'est de faire comme tu le sens, si tu en as marre tu lui dit stop.;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos retours. Je crois qu'elle a commencé à me tripoter l'été dernier date à laquelle il m'est devenu impossible d'allaiter en public. ;)
Elle tétait un sein et tripotait l'autre en même temps puis alternait. Elle fait une crise depuis si j'ai le malheur de couvrir un sein et je dois donc être complètement déshabillée ce qui me plaît que très moyennement mais bon j'ai laissé faire.
Et ces derniers jours il ne reste presque plus que le tripotage... (Meme quand je vais me doucher elle demande "toucher tétou", elle m'attrape les tétons et elle repart en rigolant. :rolleyes:)
Elle râle pas mal si je lui refuse mais ça commence à faire son chemin.
Le problème que ça me pose c'est que du coup j'ai l'impression de l'empêcher de téter car je ne sais pas trop quand elle me demande pour tripoter ou pour téter alors je dis souvent non.
Je retiens l'idée du doudou... et on verra bien comment on arrive à se caler toute les deux.
 
Haut