• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

calaimity

Fontaine de lait
Oui @calaimity j'ai déjà fait un mini burn out lorsque mon aînée avait cet age là environ d'ailleurs (coïncidence ou non?). J'ai fait connaissance à cette occasion avec les crises d'angoisse, la sophrologie et un psychiatre. Alors je ne sais que trop bien que c'est mon corps qui m'envoie un message et que j'ai plutôt interet à l'ecouter...
Depuis hier j'ai de la fièvre, le nez qui coule et un mal de gorge terrible donc j'ai bien choppé un virus, ma fatigue y est peut-être pour quelque chose. Ça semble s'améliorer heureusement mais depuis cette nuit c'est la miss qui tousse donc pour le repos on repassera...

Ça va mieux tes vertiges ? J'espère que tu as réussi à récupérer un peu.
pour ma part oui ça va mieux j'ai réussi à me reposer malgré qu'on a pas chômé ce week-end j'ai mieux dormi et j'ai pu me reposer sur l'homme qui a clairement paniqué....
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine nous pareil on a passé le pont du 1er mai dans ma famille en Bourgogne. 6h de route allée puis idem retour. Obligé de faire 3 pauses car ma miss déteste la voiture et te le fait bien savoir :confused:
Ma soeur qui a annulé sa venue 2 jours avant donc chéri a dû conduire seul (je n'ai pas encore le permis:oops:).
Et là bas tout sauf reposant :eek:
En plus je me suis déplacée une vertèbre en mettant ma miss dans le lit à barreau (chez moi matelas au sol , béni :rolleyes:).

C'est fou ce qu'on est prêt à faire par amour des siens... la prochaine fois on prendra le train !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis triste de lire que vous êtes mal en point.
@pauline1 et @calaimity écoutez votre corps ! Les signaux qu’il envoie ont tjs une raison d’être.
@Symphorine j’ai moi aussi passé qq jours avec ma belle famille la semaine dernière, c’était usant, agaçant et tellement chiant ! Que c’est lourd ces gens plein d’attente qui ne savent pas profiter de l’instant !

Heureusement derrière on avait 5 jours sans eux et on a pu profiter.

Sinon je suis fière de ma fille (4 ans) à qui on a retiré les roulettes de son vélo et qui a su en faire de suite.
Comme pour la marche (18 mois) elle a mis du temps à se lancer mais une fois lancée en 2 sec elle a maîtrisé. En fait elle a besoin d’être sûre d’elle.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai un mini carré de pelouse sur ma terrasse et ma petite tondeuse à main est en réparation, du coup j’exploite mes enfants, ils coupent l’herbe avec des ciseaux :oops: mais c’est dans une démarche Montessori :p l’apprentissage par la pratique
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince je lis votre fatigue :( et meme le mot me semble faible! J'espère que vous pourrez vous reposez, passer un peu le relais. Même un peu, ça fait déjà du bien et donne du courage à l'esprit !
Comme @gamazoe je ne peux m'empêcher penser que le corps nous donne un message très clair.
Les quelques ponts avec les jours fériés ont-ils pu vous soulager?
@pauline1 est-ce que ton mari couché la miss plus souvent maintenant ?
@calaimity j'espère que tu trouveras les mots pour donner du courage à ton conjoint. Nous mamans ont prend les choses à bras le corps et même si nous n'avons pas toujours la solution nous savons que nous devons réagir, je crois que nos moitiés ne se sentent pas confrontés à ce genre d'impératif.

<3<3<3

Question: comment faites-vous pour les cabrioles ? J'ai clairement peur qu'il se rompre le cou! o_O je ne me rends pas compte s'il garde la niqnu bien raide.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les cabrioles y’a rien à faire juste à leur faire confiance ;) tu verras à 4ans quand il fera des saltos dans le trampoline ou des catapultes dans le château gonflable t’en perdras ton souffle aussi :p;)
 
Haut