• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

ingrid045

Période de pointe
J’aimerais bien qu’elle tete encore mais avec la reprise du boulot c’etait Vraiment trop compliquer. J’ai dû arrêter à 13 mois snif snif ça n’a pas été facile pour moi mais bon. J’ai éviter le lait en poudre déjà je suis contente.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je trouve que cette organisation est super !! Après les pleurs du bébé, s'il est prêt de toi avec tétou à disposition il ne devrait pas y en avoir beaucoup :D non ? :)
J'espère que ta grossesse se passe bien !

Oui merci ça se passe super bien, j’ai retrouvé une pêche d’enfer par rapport au début! Malgré la fatigue mais ça, c’est une autre histoire! En fait mon grand pleurait beaucoup à cause de son allergie, RGO, REF... alors j’ai un peu peur que ça fasse pareil pour le petit! Mais bon si c’est le cas on essayera de trouver des solutions, en tout cas je suis beaucoup plus zen pour ce bébé et me pose beaucoup moins de questions! En même temps avec le grand on s’attendait tellement pas à ça, on a tellement galeré que je pense que ça peut pas être pire ;) puis pour un 2eme on est mieux briefé !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !! Ça fait plusieurs jours que j’étais pas venue et qu’est ce que vous papotez :p

On est en vacances chez les beaux parents qui sont partis ce matin et nous laissent là maison qq jours.

J’ai cru que j’allais peter un câble avec la belle mère. Elle est hyper angoissée et le transmet à tout le monde. A tel point que j’ai succombé à sa demande avant hier et ait réveillé petit loup de sa sieste pour aller se promener :oops:

Mais quand pendant 2h vous entendez 50 fois « il est tjs pas réveillé? Parce qu’il faut aller se promener là » :mad: bon bah j’ai craqué et je l’ai réveillé pour la faire taire. En plus elle faisait exprès de faire du bruit.

Donc là on va enfin souffler et se détendre et profiter de notre petite famille. <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !! Ça fait plusieurs jours que j’étais pas venue et qu’est ce que vous papotez :p

On est en vacances chez les beaux parents qui sont partis ce matin et nous laissent là maison qq jours.

J’ai cru que j’allais peter un câble avec la belle mère. Elle est hyper angoissée et le transmet à tout le monde. A tel point que j’ai succombé à sa demande avant hier et ait réveillé petit loup de sa sieste pour aller se promener :oops:

Mais quand pendant 2h vous entendez 50 fois « il est tjs pas réveillé? Parce qu’il faut aller se promener là » :mad: bon bah j’ai craqué et je l’ai réveillé pour la faire taire. En plus elle faisait exprès de faire du bruit.

Donc là on va enfin souffler et se détendre et profiter de notre petite famille. <3
T'aurais pu la réveiller super tôt le matin parce que tu avais envie de lui raconter un truc super intéressant/faire un footing /choisis ce qui te fais plaisir comme excuse ....:rolleyes:
Elle aurait été ravie peut être ?... C'est agaçant les gens qui respectent pas les petits mais qui n'aimeraient sûrement pas qu'on leur fasse la même chose !

Ici une fois ma bm gardait le petit et à dit '' je suis allée le voir plusieurs fois, il a bcp dormi cette après-midi, je me suis demandée si j'allais pouvoir en profiter avant votre arrivée tellement il dormait ''
-no coment-
(sachant qu'elle l'avait depuis 7h30 le matin....)
 

Oléa

Hyperlactation
Je sais qu’il y a @Oléa où ils dorment à 4. Elle ne vient plus très souvent j’espere Qu’elle le verra !
Sinon je vous assure que ce n’est pas facile tous les jours de dormir avec un gros ventre et un grand qui nous grimpe dessus! Bon nous on s’est déjà organisé sur le fait que nous mettrons 2 grands lits collés dans la chambre comme ça tout le monde pourra trouver sa place! Parfois mon grand va dormir avec son père dans son lit quand je suis trop à bout mais pas plus d’une nuit je lui manque trop! Je ne sais pas trop quoi faire avec l’arrivee Du petit frère ça me fait un peu peur qu’il le réveille beaucoup la nuit. On verra bien le plus important c’est que tout le monde soit serein pour dormir, on s’adaptera le moment venu ;)

Félicitations @mamanbonheur pour ta grossesse !
C'est prévu pour quand ?
Effectivement, nous dormons à 4.
Je me rappelle qu au cours de ma grossesse, je trouvais ce projet de cododo à 4,, totalement impossible, j avais l impression qu on allait droit dans le mur.
Et finalement... Le cododo à 4 s est mis en place naturellement dès la première nuit. C était tellement simple, facile et naturel.
Ils ne se sont jamais réveillé à cause des bruits de l un ou de l autre.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @Oléa :) c’est un petit garçon prévu pour fin août ! Je pense qu’on se fait toute une montagne et qu’en fait c’est bien plus simple et naturel que ce que l’on pense. Même avec mon grand qui me prend pour un doudou ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mode ma life avec un Extra petit mec : réintroduction du lactose après plus de 6 mois d'éviction.
On fait pds et prik test (?) Et aucune réaction.
On commence avec 10g de beurre par jour depuis samedi.
Nuit de dimanche à lundi mauvaise il tombe plusieurs fois du lit tellement il bouge.
Lundi matin selles liquides débordante
Mardi humeur execrable
Mercredi agressif et selle malodorantes.... On décide d'arrêter les PLV
Ce matin réveil 3h à besoin de papa pour se rendormir
3 selles dans la matinée

....

Et il est pas allergique au lactose ....

Bon maintenant on s'interroge sur le gluten
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait on peut rien faire il demontera tout.
Le lit de mini est un sommier Ikéa en métal de 90*200 pose au sol.
Donc notre seul espoir reste qu'il s'y habitue.

J'ai L'aval de papa pour tenter une alimentation sans gluten pour mini sumo sur 1 mois. Mais avant de se lancer je dois trouver un substitut au plat tout fait qu'il mange (lasagnes et raviolis) ainsi que réussir à faire du pain sans gluten !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai pas trop le temps mais je vous lis avec plaisir les filles!!
J'adore ces histoires de cododo famille nombreuse, moins celles des BM relou (j'ai la même!) ;)

Ici Esteban a pris mes seins pour une pizza en m'expliquant qu'il mettait des herbes, de la mozza et de la tomate. En parlant avec le papa j'ai appris qu'ils avaient cuisiné ensemble les pâtons de pizza et que c'est "comme les tétées de maman" :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Il a été testé mais n'est (supposément) pas allergique

Il se serait pas fait embêté au boulot ton homme ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils déterminent comment que c'est pas allergique ? J'espère que vous allez cerner l'origine du 'blème !

Je sais pas, pour mon mec. Il est psy, c'est en soi pas de tout repos. Mais taiseux, difficile de savoir si en effet l'allaitement est un prétexte ou si ça l'embête vraiment. Cela dit il a fait une vague allusion au "passé qui revient" (assez lourd, il a perdu sa maman à l'adolescence).
Malheureusement l'origine du blème c'est que l'autisme= flore intestinale différente. Du coup tous sont touchés par des troubles qu'on relie de plus en plus à la manière différente de fonctionner de leur cerveau.
Bref il est pas allergique au lait mais quand il en mange (plus que des traces) c'est diarrhée eczéma et agressivité.
Du coup on va tenter l'éviction du gluten. S'il récupère des selles "ordinaire" on aura tapé juste sinon on réintroduira et on verra....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour ton homme je pensais à un souci extérieur parceque chez nous ça loupe pas. Des qu'il y a un souci monsieur saute sur le prétexte de l'allaitement puis en creusant on trouve toujours autre chose ... :rolleyes:
 
Haut