• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Marie Def

Colostrum
Bonjour !
Je rejoins cette discussion après avoir lu quelques pages, et souhaiterai vous poser quelques questions, à vous femme allaitant un bambin ( ce qui n'est pas courant et m'a valu plusieurs moments de solutide !).

J'ai arrêté d'allaiter, non sans difficulté, mon petit garçon au cours de son 17eme mois et il en a à 19 aujourd'hui. J'ai mis beaucoup de temps à avoir mon retour de couche, puisqu'il est arrivé il y a 2 mois seulement. Or nous essayons d'avoir un deuxième bébé depuis de nombreux mois puisque je ne me suis jamais protégée. Alors que j'ai mis 15 jours à tomber enceinte de Paul est ce normal que je vois les cycles défiler sans aucune bonne nouvelle ?
De plus, pour notre grand plaisir, notre grand bébé dort avec nous la nuit depuis sa naissance.
Outre le fait que je n'imagine pas Encore le mettre en dehors du lit, avez vous cette expérience de cododo avec un bambin et l'arrivée d'un nouveau né ?

En vous remerciant !

Marie
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marie Def : deja ton petit garçon est vraiment trop mignon <3

Sur le 2eme, vu que tu n'as eu ton retour de couches qu'il y a 2 mois, les mois de "tentatives" avant ca ne compte pas, ob va juste dire que vous vous êtes bien entraînés :D

Plus sérieusement 2 mois c'est rien et il est fréquent qu'au retour de couches, les cycles soient moins réguliers/ la phase luteale trop courte pour favoriser la nidation etc..

Bref, il faut que tout cela se remette dans l'ordre donc rien à faire à part continuer :)

On croise les doigts pour roi en tous cas :)
 

Marie Def

Colostrum
Merci ! Je suis un peu impatiente c'est vrai ! Mais mon conjoint à 41 ans et ne souhaite pas être papa trop vieux... Du coup j'ai la pression ! Surtout que j'aimerais en avoir trois en tout !
Et concernant le cododo qui a dû gérer l'arrivée d'un nouveau bebe ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a ici des maman en partage de lit a plusieur euhhh je vais cité personne parce que la j’ai un trou.. regarde dans les team cododo ya au moins 1 maman ou il sont 4 dans le lit si je me souviens bien
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais qu’il y a @Oléa où ils dorment à 4. Elle ne vient plus très souvent j’espere Qu’elle le verra !
Sinon je vous assure que ce n’est pas facile tous les jours de dormir avec un gros ventre et un grand qui nous grimpe dessus! Bon nous on s’est déjà organisé sur le fait que nous mettrons 2 grands lits collés dans la chambre comme ça tout le monde pourra trouver sa place! Parfois mon grand va dormir avec son père dans son lit quand je suis trop à bout mais pas plus d’une nuit je lui manque trop! Je ne sais pas trop quoi faire avec l’arrivee Du petit frère ça me fait un peu peur qu’il le réveille beaucoup la nuit. On verra bien le plus important c’est que tout le monde soit serein pour dormir, on s’adaptera le moment venu ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Je sais qu’il y a @Oléa où ils dorment à 4. Elle ne vient plus très souvent j’espere Qu’elle le verra !
Sinon je vous assure que ce n’est pas facile tous les jours de dormir avec un gros ventre et un grand qui nous grimpe dessus! Bon nous on s’est déjà organisé sur le fait que nous mettrons 2 grands lits collés dans la chambre comme ça tout le monde pourra trouver sa place! Parfois mon grand va dormir avec son père dans son lit quand je suis trop à bout mais pas plus d’une nuit je lui manque trop! Je ne sais pas trop quoi faire avec l’arrivee Du petit frère ça me fait un peu peur qu’il le réveille beaucoup la nuit. On verra bien le plus important c’est que tout le monde soit serein pour dormir, on s’adaptera le moment venu ;)
Je trouve que cette organisation est super !! Après les pleurs du bébé, s'il est prêt de toi avec tétou à disposition il ne devrait pas y en avoir beaucoup :D non ? :)
J'espère que ta grossesse se passe bien !
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans! J’ai une petite question, j’ai eu la visite des 18mois aujourd’hui pour ma princesse et la pédiatre me dit que ma fille est un peu maigre et qu’elle manque de lait. Je voudrais avoir votre avis.

Ma puce a donc 18mois aujourd’hui d’ailleurs, elle mesure 86cm pour 11,200kg.
Pour vous donnez une idée du poids :
- naissance : 4kg
- 1 mois : 4,6kg
- 2 mois : 5,45k
- 3 mois : 6,2kg
- 4 mois: 7 kg
- 5 mois: 7,95kg
- 6 mois: 8.66 kg
- 7 mois: 10,3kg
- 8 mois: 11,5 kg
- 11 mois : 10,5kg
- 16 mois: 11,1kg
-18 mois : 11,2kg
Voilà pour son poids, la pédiatre me dit qu’elle manque de lait, elle prends:
- petit déjeuner: 1 biberon lait 3 eme âge ( liquide pas de lait en poudre) environs 210ml avec un peu de chocolat en poudre, 2 cracottes et 1 gourde de yaourts à boire

- déjeuner: 220gr de légumes/féculents avec 30gr viande ou poisson, 1 yaourt ( je vais rajouter un fromage maintenant)

- goûter: 1 gourde de compote et 1 gourde de yaourt à boire avec de temps en temps 1 fruit, 1 gâteau style petit beurre ou 1 cracotte ( pain de fleur)

- dîner: 150gr de légumes/féculents , 1 yaourt ou 1 fruit où les 2 et 180 ml de lait ( je pense lui donner un yaourt systématique le soir maintenant)

Voilà vous en pensez quoi? Elle ne mange pas assez vous pensez? Que faudrait il que je change? Merci les mamans
 

ingrid045

Période de pointe
@ingrid045 whaou 11 kilos et 86 cm ?? Je trouve ça plutôt haut de courbe, moi, pour une petite de cet âge, surtout que c'est une fille ! Si la tienne est maigre, le mien (10,5 kilo environ, 78 cm maxi) est anorexique :eek:

Elle a cassé sa courbe en fait, c'est ça ?
Ben elle a pas vraiment cassé sa courbe, à 9mois avec la diversification et l’allaitement elle avait prit bien du poids ( 11,5kg l’ete Dernier un vrai petit boudin lol) et enfaite après elle s’est bien affinée en grandissant et disons que là dans courbe reste linéaire elle ne monte pas en tout cas
 

ingrid045

Période de pointe
Si on suit une courbe ascendante elle devrait faire 13kg normalement . Mais bon avec des normalement tu refais le monde.
 

ingrid045

Période de pointe
Ah je me souviens, elle avait crevé sa courbe par le haut ! On dirait simplement qu'elle retrouve son couloir d'origine. Pour ma part je trouve ça bien, c'était curieux qu'elle crève la courbe à ce point "grâce" à la diversification. Pour moi elle avait plutôt "trop" avant que pas assez maintenant. Sa taille est parfaite !

Sinon niveau lait, actuellement avec presque 400 ml de lait, 2 yaourts et 2 yaourts à boire, je crois qu'elle a la dose pour son âge, largement. Ta pédiatre n'est pas de cet avis ? Quelle dose totale de lait te conseille-t-elle de donner par jour ?
Elle voudrait qu’elle boive 500ml en tout. Mais bon c’est variable des jours elle finit son bibi et des fois non. Ce matin par exemple elle a bu 190ml mais à manger 2 cracotte set n’a pas voulu de son yaourt à boire, elle l’a prit à 10h30, ( elle a petit déjeuner à 8h30). Je lui propose toujours après je n’en peux pas la forcer non plus
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ingrid045 moi je les trouve bien ses courbes... effectivement elle a eu un pic niveau poids puis s'est stabilisée... mon fils à 20 mois faisait 88cm pour 12kg100. et je crois bien qu'à un certain âge ils faisaient avec ta fille exactement même poids/taille!
Côté alimentation, tu pense qu'elle pourrait manger davantage? elle a déjà un bon coup de fourchette je trouve. Le mien mange différemment mais à peu près comme le tien je pense (je pèse pas mais effectivement la ration du midi est plus copieuse que celle du soir), les bib en moins mais il tète encore...
 

ingrid045

Période de pointe
@ingrid045 moi je les trouve bien ses courbes... effectivement elle a eu un pic niveau poids puis s'est stabilisée... mon fils à 20 mois faisait 88cm pour 12kg100. et je crois bien qu'à un certain âge ils faisaient avec ta fille exactement même poids/taille!
Côté alimentation, tu pense qu'elle pourrait manger davantage? elle a déjà un bon coup de fourchette je trouve. Le mien mange différemment mais à peu près comme le tien je pense (je pèse pas mais effectivement la ration du midi est plus copieuse que celle du soir), les bib en moins mais il tète encore...
Manger plus je sais pas je vais essayer d’augmanter Le midi à 250 gr légumes/féculents mais après voilà si elle dit stop ben tant pis. Je vais mettre un fromage en plus le midi et soir et un yaourt en plus le soir mais je trouve qu’elle mange bien deja.

Et puis si elle est comme son père ( grand et mince) elle ne sera jamais très épaisse
 
Haut