• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je pense finalement à un canal bouché parce que j'ai une plaque rouge à côté de l'aréole ce matin :confused:

Ici j'essaie d'écourter les tetées d'endormissement car j'aimerais bien qu'il s'en passe... ça donne des pleurs quand je lui refuse encore le néné :( (je pense qu'il faut que j'opte pour une musique, quand la musique est terminée = on arrête la tétée), il finit par se calmer mais ensuite c'est long mais long.......... hier soir 2h :eek: bref il finit par y arriver donc c'est cool mais c'est pas facile :oops:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb nous on utilise le minuteur je t’avais dit? Genre quand il redemande la tété alors qu’il la deja eu je dit « oui mais quand sa sonne on arrête » en fonction de ma patiente et de l’heure je regle 5/7/10/20 min ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui pas malle minuteur aussi je v faire des essais. L'avantage de la musique c'est qu'il sait où il en est (à condition d'utiliser toujours la même). Mais du coup temps toujours identique...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah en vrai sa depend ce qu’on veux moi je change en fonction de moi et sa convient a raph surtout qu’il ne vois pas le minuteur juste il entend la fin ya pas de cote « stressant » mais la musique c’est cool
 

Symphorine

Lactarium
Il se passe quelque chose de bizarre. Loulou ne veut plus téter le sein gauche, il me dit qu'il est pas bon. o_O Je ne sais pas ce qu'il se passe, ça fait deux jours au moins. Il tète très bien l'autre. Mon sein est normal, pas de rougeur, douleur, endroit dur, rien. Pas de grossesse en vue non plus (et il me semble qu'il ne tétera pas l'autre sein non plus du coup). La seule chose à laquelle le pense est ma réaction un brusque il y a deux matins quand il a voulu retéter alors qu'il avait passer un trèèès long moment agrippé au sein gauche pendant la nuit (genre "quoi ?!! encore ?!!). Je lui ai aussi expliqué quand il arrêterait de téter un jour, quand il serait grand et qu'il serait prêt. Après j'ai eu des remords parce qu'il me disait oui, je lui ai dit que j'avais mal au sein gauche parce qu'il avait beaucoup téter et que ça m'avait fait réagir brusquement. Je ne sais pas si c'est lié ou pas et je ne sais pas si une grève d'un seul sein peut exister. Est-ce que vous avez déjà rencontrer une situation similaire avec vos petits ?
 

Symphorine

Lactarium
Non, je n'ai jamais goûter mon lait. C'est bête mais je ne peux pas, ça me rebute. Du coup, je ne saurais pas s'il y a une différence avec d'habitude. Mais si c'était le goût, c'est possible qu'il n'y ait un changement que d'un côté ?
J'ai retenté tout à l'heure, il l'a pris en bouche, a commencé à téter puis m'a dit qu'il n'était pas bon et a arrêté.
Je suis désemparée.
 

Mamangâteau

Lactarium
@Symphorine peut-être lui proposer ce sein dans un demi sommeil et voir ce qu'il en pense. Si même plus ou moins endormi il n'en veut pas alors peut être que c'est le goût ou le débit ? Si tu stimules en compressant un peu ? Hier j'ai eu recours à la compression du sein, ça m'a rappelé des souvenirs :).

Sinon ici il fait preuve de plus en plus d'empathie: '' bobo main maman,'' pendant plusieurs jours alors que je m'étais très légèrement écorchée. En même temps il m'examine de près avec beaucoup de douceur  <3!
 

Symphorine

Lactarium
@Mamangâteau Je trouve ça trop mignon quand ils font preuve d'empathie.

Même dans un demi sommeil il n'en veut pas, j'ai tenté la nuit dernière. Je ne vois pas ce qui aurait pu changer ni pourquoi. C'est vraiment bizarre et ça m'inquiète un peu du coup.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je pense finalement à un canal bouché parce que j'ai une plaque rouge à côté de l'aréole ce matin :confused:

Ici j'essaie d'écourter les tetées d'endormissement car j'aimerais bien qu'il s'en passe... ça donne des pleurs quand je lui refuse encore le néné :( (je pense qu'il faut que j'opte pour une musique, quand la musique est terminée = on arrête la tétée), il finit par se calmer mais ensuite c'est long mais long.......... hier soir 2h :eek: bref il finit par y arriver donc c'est cool mais c'est pas facile :oops:

Mince pour le canal bouché. Ici ce qui a fonctionné c'est de crever l'ampoule que j'avais sur le téton. J'avais essayé de mettre la miss un paquet de fois dessus sans succes et aussi le verre d'eau chaude.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait

Mamangâteau

Lactarium
Ça n'a rien fait du tout, échec total. :( J'ai peut-être un problème pour qu'il refuse un seul sein comme ça.
Désolée pour toi... :( Ça ressemble à une '' grève unilatérale '' ça non ? Est-ce que tu as eu une mastite sur ce sein ? Est-ce qu'il y aurait peut-être un début d'otite sur une des 2 oreilles, nez encombré avec une narine plus prise que l'autre, une petite douleur à la nuque qui pourrait survenir lorsqu'il prend ce sein ?

Plein de courage
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 nous sa fait un moment ;) le coucher c’est le moment de sortir tout le vocabulaire en ce moment il a appris « attend » et il met sa main devant genre stop
C’est trop mignon a chaque fois je dit « attend quoi ?!
-attend »
Peut etre un jour j’aurai la suite ^^

Moi le "attends" je l'ai pendant la "tetou". Généralement je suis assise et elle se met debout sur le coté du sein qu'elle tète et quand elle veut changer de côté elle me dit "attends!" "Attends!" et elle m'enjambe pour aller de l'autre côté. (Au cas où je décide de partir les seins à l'air). :D
 
Haut