• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 tu l’as fait et tu rentres chez toi fière de toi! Chapeau !
Et ta mère par ses défauts a fait de toi une super maman, c’est son cadeau, malgré elle, pour tes puces.

Merci @gamazoe pour ce joli message.
Ça y est je suis chez moi!!!!! J'ai écourté d'une heure en prétextant que je voulais éviter les embouteillages.

Bon maintenant il n'y a plus qu'à ranger les valises...:rolleyes:
 

Symphorine

Lactarium
Après le réveil à 4h ce matin, la sieste de fin de matinée, nous avons eu une sieste qui s'est finie à 19h30 et là loulou est tranquillement dans son bain alors qu'il s'endort à cette heure-ci d'habitude. Moi qui voulais me voir une série, je crois que c'est loupé.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Endormissement suite...

Ce soir j’éteins les lumières. Je m’assois dans un coin avec son doudou et tétine. Il se dirige vers la barrière. La touche (symboliquement). Viens me voir. M’explique que je ne dois pas m’assoir là mais à côté de son lit. Je m’exécute sans rien dire. Il me prend doudou et tétine. Se couche, met sa couette et me tend la main. Je lui dis que je suis fière de lui, que je vais aller me coucher. Il me lache la main et met doudou sur son visage. Je l’aime tant !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine c'est pénible ça quand ils se décalent comme ça...
Pour la nounou je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Si dès maintenant t'es pas convaincue, passes ton chemin... Après c'est difficile de trouver qq1 qui fasse exactement "comme on veut" et puis jme dis qu'ils seront aussi très certainement confrontés à une éducation moins bienveillante à l'école par exemple, on peut pas les élever dans une bulle :( mais dès le 1er entretien entendre des trucs comme ça, ça refoidit :eek:
Je comprends pas que les pmi ne forment pas plus les ass mat à l'éducation bienveillante, c'est vraiment dommage.

@pauline1 pas évident effectivemlent les vacances chez les parents :confused:

@gamazoe t'as l'air d'avoir trouvé le mode d'empoi du couché, bravo!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir noeunoeuf m'a fait encore le coup du "pousses toi de là".
Nainain lit
Il remue dans le lit et je sens que je gène
Je sors en lui disant que je reste jusqu'à ce qu'il dorme
.... Il vérifie ou je suis
.... Il dort ....
Ça grandit trop vite !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour tous ces beaux partages de vie.... vous remplissez mon coeur d'amour et de chaleur tous les jours.
Et puis ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules à vivre tout ça.
Les galères avec la famille, le dodo, les doutes, la fatigue etc...

Ici aussi elle grandit mais pas dans les mêmes domaines que les autres, niveau endormissement et tétée, elle est encore comme un bébé de 6 mois ! Par contre elle parle comme un enfant de 4 ans.

La propreté avance, jusqu'à présent je devais y penser pour elle en mode hni (elle ne voulait plus de couche, ne demandait pas et se mettait en colère si accident, pourtant je ne l'ai jamais poussé ni grondé).
Mais ça y est depuis hier elle demande avant et seulement 2 accidents par jour au lieu de 5.

En parallèle elle est dans une phase peur de tout, ça me fait bizarre parce qu'avant c'était l'inverse.
Chaque jour un nouveau truc, dans l'ordre d'apparition : lion, loup, crocodile, escargot, les aiguilles et piqûre (mon bp à le diabète et mon mari est acupuncteur), se baigner à la mer, une statut de chouette en bois, les machines (à laver, robot de cuisine, jouet), les rideaux.
C'est impressionnant parce qu'elle tremble, hurle "PEUR PEUR".
À chaque fois cela prend plusieurs jours pour qu'elle accepte de les toucher/voir/en parler à nouveau.
J'ai tester : lire un livre avec un gentil héros (p'tit loup), regarder la photo d'un bébé (chouette, Lion), en discuter hors contexte, donner une 10ème tétée. ...et milles autres astuces.
Parfois j'aurais tendance à en avoir vraiment marre mais pour le moment j'arrive à rester douce et calme.
On croise les doigts pour demain
 

Symphorine

Lactarium
Finalement, je n'ai pas eu de soirée mais loulou a dormi toute la nuit de 22h30 à 6h !! Et ici aussi l'endormissement s'est super bien passé, même si ça a été un peu long. Après avoir tété, il a lâché le sein et s'est installé de lui-même dans son lit. Il a pas mal tourné avant de s'endormir mais il s'est endormi tout seul. Je lui ai juste un peu caressé le dos quand j'ai senti qu'il commençait à s'énerver de ne pas trouver le sommeil. Et hop ! il s'est endormi. Je n'en reviens pas ! Je pensais que ça n'arriverait pas avant longtemps. Je suis tellement fière de lui. <3 Même si ça ne continue pas les prochains jours, il a fait un pas de géant hier soir et ça fait du bien.

Et sinon, on va demander la dérogation pour mettre loulou dans l'école de secteur de notre ass mat actuelle. L'école ne me plaît pas parce qu'elle est très grande avec beaucoup d'effectif. La directrice est tellement occupée qu'elle ne nous recevra pas en rendez-vous, il faut qu'on attende une réunion en juin où tous les nouveaux parents seront présents. Mais c'est la solution qui nous semble la meilleure au final (en plan A en tous cas) et au moins pour la petite section. Depuis qu'il a retrouvé son ass mat, je récupère un p'tit bonhomme joyeux et apaisé le soir. Il est content de retourner chez elle, tout se passe comme avant. Ça fait un bien fou ! Et sinon, on travaille toujours sur le plan B, voire le plan C si la dérogation est refusée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh c'est magique des moments comme ça @Symphorine <3

Votre plan A me semble bien, les grandes écoles c'est aussi souvent synonyme de gros projets, d'entraide et de mutualisation entre instits, de décloisonnement des classes... Il y a du positif aussi dans les grandes écoles! Et en petite section un gros effectif de classe me semble moins compliqué à gérer, surtout avec une ATSEM à temps plein.
Et puis j'ai l'impression que l'attitude de votre bonhomme ne laisse pas beaucoup de place au doute, non? Quand on écoute les enfants souvent ils nous montrent quelle est la bonne solution ;)
 

Symphorine

Lactarium
Oh c'est magique des moments comme ça @Symphorine <3

Votre plan A me semble bien, les grandes écoles c'est aussi souvent synonyme de gros projets, d'entraide et de mutualisation entre instits, de décloisonnement des classes... Il y a du positif aussi dans les grandes écoles! Et en petite section un gros effectif de classe me semble moins compliqué à gérer, surtout avec une ATSEM à temps plein.
Et puis j'ai l'impression que l'attitude de votre bonhomme ne laisse pas beaucoup de place au doute, non? Quand on écoute les enfants souvent ils nous montrent quelle est la bonne solution ;)

Tu as bien raison ! On tente d'être vraiment à l'écoute de loulou depuis qu'il est né, et là il est flagrant qu'il nous met sur la voie. Et merci pour ton avis sur les grosses écoles. Ce ne sera peut-être pas le cas de celle qu'on vise, mais ça me rassure ce que tu dis. :)

C'est génial quand ils commencent à étoffer leur vocabulaire. @Marnie Il en fait des progrès Nounours !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine c'est cool que vous vous soyez décidés, ça doit vous soulager !!

Nounours est dans la parole ! <3 :) : "Maman, regarde !", "Quoi ?" (demandé en pointant la chose inconnue), chat, fleur (il dit "feur"), manger, non, encore, "Dina" (ou à peu près, qui est le nom du chat de ma mère)... de nouveaux mots apparaissent chaque jour et surtout "restent" (avant ce qu'il disait un jour disparaissait ensuite pendant des semaines...), son vocabulaire progresse beaucoup. Et il chante quand on lui demande de chanter quelque chose (en revanche on ne reconnaître toujours pas l'air, peut-être un truc de la crèche :p). Sinon on est sortis dans la nature "sauvage" (pas comme au square à Paris, quoi), et il gère vachement bien la marche sur terrain accidenté :).

J'adore te lire @Marnie, tu me donnes un aperçu des mois à venir <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine C'est apaisant quand on a décidé vers quoi on veut aller et les priorités qu'on se fixe

@Marnie @gamazoe On dirait que vos bouchons suivent le même chemin de l'apaisement. Ça grandit !

Plus le temps passe plus je me rends compte de la différence de mini à la fois par rapport à l'évolution de vos petits et celle de noeunoeuf. J'ai parfois la sensation que noeunoeuf est notre premier .... Avec ma grande de 11 ans ya un tel Gap...
C'est peut être aussi pour ça que contrairement à toi @gamazoe Un numéro 4 ne me dérangerait pas.
Et puis c'est parfois difficile de rester objective sur les évolutions de noeunoeuf.... Ça fait du bien de vous lire quoi !

Merci à toutes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis trop fière : je viens de réussir une operation commando "ongles des pieds". Des semaines que je n'avais pas réussi à les lui couper...

Je crois que la miss n'a plus peur de son ombre, ouf. Les avions ça va mieux aussi. Par contre on a toujours les motos et... le vent!
Elle a encore très souvent des moments de "panique" ou elle veut absolument les bras. J'avoue que contrairement à toi @MamanRose je perds parfois patience. J'essaie d'y donner la main a la place et de la rassurer mais ça ne marche pas toujours. Alors je l'ai dans les bras ou quand je ne peux pas aggripée à mes jambes en train de hurler (la preparation du repas ce soir à à été hard)
Elle nous fait l'audio description aussi: quand elle pleure elle s'arrête et nous dit "pleure" puis elle reprend.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de passer une matinée à arkose à Massy. J'y suis allée avec mini sumo et ma grande. Je vous laisse regarder mais c'est une salle d'escalade avec des blocs. Ils ont une pièce réservée pour les enfants avec un toboggan, un genre de château fort, un pont de cordes et tout plein de prises adaptées.
Mini à adoré ! Il est rentré hyper calme on a eut le temps de s'approprier le lieu avant que d'autres enfants n'arrivent.
Ma grande s'est amusée avec. Sans et à côté de son frère. On a même mangé sur place avec un mini qui a fait un jeu sur tablette (qu'il refuse de faire depuis des mois !). Il a même piqué des frites dans nos assiettes !
Le départ a été plus compliqué... Parce qu'il voulait rester :)
Il a failli s'endormir en voiture tellement il s'est donné !

Ils acceptent les enfants à partir de 2 ans 2 ans et demi. Noeunoeuf chaussant du 25 (ils ont des paires à partir de 23) je sens qu'on va y retourner.
 
Haut