• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec les autres.
L'éducation bienveillante est minoritaire dans notre société. Ce n'est pas le cas dans tous les pays, ailleurs on serait juste considéré comme des parents normaux.

Quand j'ai des doutes, je me demande est-ce que j'aimerais que l'on me dise/fasse cela ? (Punir, moquer, humilier, cataloguer etc...)
Si la réponse est non, pourquoi est-ce que je l'imposerais à mon enfant ?
Tout simplement non. Je n'en vois pas l'utilité.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine je rejoins les filles : non tu n'en fait pas trop. Tu souhaites le meilleur pour ton fils et il le mérite.
Je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des doutes surtout quand on est confronté au quotidien à des choix éducatifs très différents des notres.
Reste sûre de toi, de vous, de vos valeurs qui permettront à ton loulou de grandir en étant épanoui et confiant !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tenter d'expliquer à noeunoeuf pourquoi il ne faut pas jouer avec le four je me suis prise une gifle .... Youhou..
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 4h c’est rude !

Bon ici l’endormissement de nouveau compliqué. Sa nouvelle façon d’agir : les hurlements !

Hier c’est papa qui le gardait. Il a passé 45 minutes à tenter de l’endormir. Il hurlait, se débattait, ne voulait pas de contacts physiques.

Papa est sorti en lui disant qu’il était à côté mais qu’il ne pouvait pas rester le regarder hurler etc

Il s’est endormi dans les 5 mn....mais a pleuré quand même.

Il m’a fait pareil y’a une semaine, pareil je lui ai dit que j’en pouvais plus, que mes limites étaient atteinte, que j’avais mal aux oreilles de l’entendre hurler, que je le savais en sécurité dans son lit, et que si yavait la moindre chose il m’appelle et je viens, on est tjs venu.
Je suis sortie, me suis assise dans l’escalier. Il a chouiné (pas hurlé comme quand j’étais avec lui) et s’est endormi.

Ça me tracasse. Pourquoi hurle t il avec nous et se calme quand on sort ?
Ça ne me convient pas de ne pas réussir à l’apaiser, le sécuriser.

Faut il qu’on lâche prise sur qqchose? Il a 2 ans maintenant, peut être (vu qu’il est le petit dernier) le voyons nous pas grandir et que ses besoins ont changé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben noeunoeuf cri pas pour le sommeil mais j'ai toujours le nainain magique.
C'est terrible quand on comprend pas ce qui les met dans cet état.
Une fatigue plus importante peut être ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je veux bien la reponse parce c’est le retour des grosses larmes a l’endormissement ici..


Sinon je sais que raph vous fait rire ( @Apicobi ;) )
Voila son nouveau truc du soir nous tirer dessus alors j’ai instauré un calin en retoue histoire de pas faire trop violent (du reste j’ai toujours pas trouver d’ou lui viens le pan pan) mais du coup sa donne pan pan calin pan pan ect..

Edit: jviens de me rendre compte que mon mari est toujours en caleçon desolé les filles ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrête @Sorcelica de nous montrer ton mec à poil!:D

Je pars de chez mes parents dans quelques heures. Je compte! Depuis hier soir c'est en trop, je ne supporte plus la mère mais je me retiens, je suis fière de moi.
Morceaux choisis:
_ je néglige ma grande au profit de la miss
_je ne devrai pas la porter autant
_ca se passe bien mieux quand je ne suis pas là
_ je n'ai pas a être la bonne de la miss...
Et j'en passe.
Plus que quelques heures donc!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Arrête @Sorcelica de nous montrer ton mec à poil!:D

Je pars de chez mes parents dans quelques heures. Je compte! Depuis hier soir c'est en trop, je ne supporte plus la mère mais je me retiens, je suis fière de moi.
Morceaux choisis:
_ je néglige ma grande au profit de la miss
_je ne devrai pas la porter autant
_ca se passe bien mieux quand je ne suis pas là
_ je n'ai pas a être la bonne de la miss...
Et j'en passe.
Plus que quelques heures donc!
Oulah je compatis, c'est du lourd, du concentré :eek:! Bravo à toi pour t'être retenue!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulah je compatis, c'est du lourd, du concentré :eek:! Bravo à toi pour t'être retenue!!

Hihi merci.
Je n'ai jamais été plus heureuse que quand je suis partie de chez mes parents. Je n'ai jamais compris pourquoi mon père restait avec ma mère : elle est aigrie, jamais contente, elle est incapable d'avoir un raisonnement construit et pour rajouter au tableau elle est alcoolique.
On ne s'est jamais vraiment entendue donc c'est sûr qu'au niveau de la parentalité je ne m'attendais pas à ce qu'on soit d'accord. Heureusement ca se passe bien avec les filles...
Bref, j'aurais tenu 4j j'ai fait ma BA! Pendant 2 mois je ne l'aurais plus qu'au téléphone ce sera très bien.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cet après midi, je lui dis qu’on va se coucher et là le’ drame, les cris et les pleurs.
J’ai même eu les coups de pieds pour lui changer sa couche. Bref j’éteins les lumières il se dirige vers la barrière à l’entrée de sa chambre en hurlant.

Je m’assoie dans un coin de sa chambre sans rien dire.

En 4 mn top chrono, il est venu vers moi. Puis sans que je dise ou fasse quoique ce soit, il s’est blottit sur moi, à pris doudou tétine et s’est calmé. Ensuite je lui ai dit qu’il ne dormirait pas sur moi car j’avais des choses à faire et que quand il le sent il va dans son lit de lui même. Il a demandé là titi.
Je lui ai redit, voyant ses yeux papillonner, qu’il ne dormirait pas sur moi. Il a fini de téter 2 mn puis a pris doudou et tétine et est allé dans son lit se coucher. Je lui ai fait un gros bisou lui ai dit Que jetais fière de lui et suis partie.

Être là sans rien dire semble être une solution ici. En tous cas auj.
 

Mamangâteau

Lactarium
Cet après midi, je lui dis qu’on va se coucher et là le’ drame, les cris et les pleurs.
J’ai même eu les coups de pieds pour lui changer sa couche. Bref j’éteins les lumières il se dirige vers la barrière à l’entrée de sa chambre en hurlant.

Je m’assoie dans un coin de sa chambre sans rien dire.

En 4 mn top chrono, il est venu vers moi. Puis sans que je dise ou fasse quoique ce soit, il s’est blottit sur moi, à pris doudou tétine et s’est calmé. Ensuite je lui ai dit qu’il ne dormirait pas sur moi car j’avais des choses à faire et que quand il le sent il va dans son lit de lui même. Il a demandé là titi.
Je lui ai redit, voyant ses yeux papillonner, qu’il ne dormirait pas sur moi. Il a fini de téter 2 mn puis a pris doudou et tétine et est allé dans son lit se coucher. Je lui ai fait un gros bisou lui ai dit Que jetais fière de lui et suis partie.

Être là sans rien dire semble être une solution ici. En tous cas auj.
Ça c'est des moments qui valent de l'or je trouve, des moments où on sent que nos choix sont les bons, que nos enfants sont sereins et confiants, que tout ira pour le mieux malgré la ("l'immense) fatigue que l'on ressent parfois.
Magnifique récit <3:)
 
Haut