• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Symphorine

Lactarium
C'est un avec un gros soulagement que j'ai déposé loulou chez son ass mat habituelle. On lui a bien expliqué mais il était un peu perdu ce matin quand on est arrivé. Mais bon, le temps de mettre les chaussons, il est parti joué et n'a pas pleuré quand je suis partie (faut dire aussi qu'elle prend vraiment le temps de discuter le matin et lui laisse le temps de se détacher de moi à son rythme). Ça y est, cette période est enfin passée, reste plus qu'à tout caler de nouveau pour l'année prochaine et à faire nos choix (on n'a pas encore tranché entre le plan A et le plan A +).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en vacances chez mes parents pour 4 jours avec les filles. Les deux commencent gentiment à tousser, j'ai peur!
Sinon pour l'instant je ne me suis pas disputée avec mes parents, les filles s'amusent donc on va dire que c'est pas trop mal. :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 profites de ces qqjours pour te reposer peut être. Ici aussi ça tousse depuis hier.

Les vacances commencent demain soir chez nous et je suis en vacances vendredi. Papa gère tout le monde jeudi et vendredi hahaha je me marre d’avance !

Bon par contre on part 3 jours chez les beaux parents :mad: à la base ils devaient rester 2 jours et nous laisser la maison mais elle s’est arrangée pour une journée de plus « NON mais vraiment fallait PAS »

Va falloir s’organiser des sorties pour lui échapper qq heures par jour sinon je tiendrais pas, je suis hs, j’ai pas envie de prendre sur moi et de faire la belle fille parfaite.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 profites de ces qqjours pour te reposer peut être. Ici aussi ça tousse depuis hier.

Les vacances commencent demain soir chez nous et je suis en vacances vendredi. Papa gère tout le monde jeudi et vendredi hahaha je me marre d’avance !

Bon par contre on part 3 jours chez les beaux parents :mad: à la base ils devaient rester 2 jours et nous laisser la maison mais elle s’est arrangée pour une journée de plus « NON mais vraiment fallait PAS »

Va falloir s’organiser des sorties pour lui échapper qq heures par jour sinon je tiendrais pas, je suis hs, j’ai pas envie de prendre sur moi et de faire la belle fille parfaite.

Courage à toi pour les beaux parents.

Ici j'en suis au 2eme jour et il me tarde déjà de rentrer. :)C'est tout le contraire d'être reposant vu qu'on n'est pas chez nous et que nos habitudes sont bousculées: la miss ne veut pas faire la sieste, le soir je mets 2h à l'endormir, je dors avec les deux. Puis mes parents font a leur rythme ils ne se rendent pas compte que si on dépasse l'heure du repas c'est compliqué pour les filles, que si on les sollicite trop elles sont grognons du coup j'essaie de faire le tampon mais ça me demande beaucoup d'énergie... Et je ne peux pas compter être remplacée vu que la miss me colle encore plus que d'habitude et il est impossible que je m'éloigne ne serait-ce que d'un mètre.
La seule chose que j'ai en moins c'est le ménage, les lessives et la cuisine bien que j'aide les parents aussi.
Bref, je me reposerai en rentrant!

Quand je pense au papa qui est en train de passer 3 soirées et nuits peinards...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb si tu en as la possibilité, tu aurais tord de t'en priver. Ça fait du bien de prendre du temot pour soi un peu.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe @pauline1 pas simple en effet. C’est sur que dès qu’on bouscule leurs repères ça devient plus compliqué et l’entourage a du mal à comprendre. Souvent ils pensent qu’on en fait trop alors qu’en réalité c’est l’inverse on veut en faire le moins possible.

J’ai plus de congés que mon conjoint et il m’est arrivé souvent de partir sans lui, je confirme, même si on lui manque bcp, il kiffe ces qq jours sans contrainte et sans repère justement.

@Axb tu as bien raison. Vendredi dernier j’ai fait les magasins aussi et ensuite restau avec cheri et petite balade au bord de mer. 1 journée de congé sans les enfants = 2 semaines de congés
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi 1 jour sans les enfants=2 semaines de congés!

Oui c'est ça c'est dur pour l'entourage de comprendre. Du coup en plus d'essayer de tout gérer au mieux j'ai des remarques comme quoi elles sont grognons ou que la miss reste accrochée à moi. C'est sur que quand il y a plusieurs personnes qu'elle ne côtoie pas hyper souvent qui essaient de jouer avec elle ou d'attirer son attention en permanence, elle elle prend peur ou s'agace parce qu'elle voudrait juste jouer tranquillement.
Mais bon je suis contente aussi qu'elles se fassent des souvenirs avec leurs grands parents. Il y a de chouettes moments aussi heureusement.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je suis bien d'accord avec vous sur le côté pas reposant d'être dans la famille. Et ma mère qui ne comprends pas, à croire qu'on oublie ce que c'est d'être mère le jour où on devient mamie :confused:.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on veut oublier toutes les contraintes que cela implique. ;)

Hier mon père à passé un trajet de voiture avec la miss qui hurlait et mon aînée au dessus de sa bassine qu'on essayait de distraire en chantant. Au moins il comprendra mieux quand je lui explique que je prends la voiture le moins possible que ce n'est pas un trip écolo ou que je ne veux pas venir les voir...
 

Symphorine

Lactarium
Courage @pauline1 ! comme tu dis, au moins tu n'as pas les repas/lessives/ménage et tes filles se construisent des souvenirs avec leurs grands-parents. Après pour le reste, vraiment bon courage !

Ici, pour la première fois, j'ai des doutes concernant l'éducation que l'on donne à loulou.
J'ai rencontré une nouvelle ass mat hier soir, dans l'ancien quartier de notre super ass mat pour éventuellement pouvoir inscrire loulou dans la petite école près de mon travail que l'on avait déjà visité (plan A +). L'ass mat paraît très bien, dynamique, gentille, attentive aux enfant qu'elle garde, mais quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait si deux enfants se disputaient un même jouet (cas pratique lol), elle m'a sorti le baratin : "je lui dis que c'est pas bien et que s'il recommence, il sera puni..." et elle me parle de coin, d'assis sur le canapé, toussa toussa. Quand on est arrivé, elle voulait que loulou lui dise bonjour et m'a sorti un "il est timide" parce qu'il ne disait rien (allez, on colle une étiquette à un enfant que l'on connaît depuis 2 mn... :mad:). Bref, ce sont des petites choses qui ne nous correspondent pas du tout et qui sont éloignées de l'éducation bienveillante que l'on souhaite donner le plus possible à loulou. Mais au final, est-ce que je n'en fais pas un peu trop ? S'il était gardé par cette dame, en serait-il plus malheureux sachant que nous sommes là derrière ? Est-ce qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur le fait que la personne qui garde mon enfant soit absolument bienveillante ? Quand il était bébé, je n'avais pas de doutes, mais comme il grandit et que je vois qu'il s'adapte, j'ai des doutes. En même temps, pendant que j'écris tout ça, je me rappelle du gros malaise que j'ai eu quand l'ass mat remplaçante a dit à mon loulou qu'il n'était pas gentil... Les filles, rassurez-moi, ce n'est pas moi qui suis extrémiste ? Les enfants ont besoin de cette bienveillance là pour grandir au mieux, n'est-ce pas ? Je suis désolée pour ces questions existentielles, j'ai un peu été assaillie par la non bienveillance ces derniers temps.
 
Haut