Courage
@pauline1 ! comme tu dis, au moins tu n'as pas les repas/lessives/ménage et tes filles se construisent des souvenirs avec leurs grands-parents. Après pour le reste, vraiment bon courage !
Ici, pour la première fois, j'ai des doutes concernant l'éducation que l'on donne à loulou.
J'ai rencontré une nouvelle ass mat hier soir, dans l'ancien quartier de notre super ass mat pour éventuellement pouvoir inscrire loulou dans la petite école près de mon travail que l'on avait déjà visité (plan A +). L'ass mat paraît très bien, dynamique, gentille, attentive aux enfant qu'elle garde, mais quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait si deux enfants se disputaient un même jouet (cas pratique lol), elle m'a sorti le baratin : "je lui dis que c'est pas bien et que s'il recommence, il sera puni..." et elle me parle de coin, d'assis sur le canapé, toussa toussa. Quand on est arrivé, elle voulait que loulou lui dise bonjour et m'a sorti un "il est timide" parce qu'il ne disait rien (allez, on colle une étiquette à un enfant que l'on connaît depuis 2 mn...
). Bref, ce sont des petites choses qui ne nous correspondent pas du tout et qui sont éloignées de l'éducation bienveillante que l'on souhaite donner le plus possible à loulou. Mais au final, est-ce que je n'en fais pas un peu trop ? S'il était gardé par cette dame, en serait-il plus malheureux sachant que nous sommes là derrière ? Est-ce qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur le fait que la personne qui garde mon enfant soit absolument bienveillante ? Quand il était bébé, je n'avais pas de doutes, mais comme il grandit et que je vois qu'il s'adapte, j'ai des doutes. En même temps, pendant que j'écris tout ça, je me rappelle du gros malaise que j'ai eu quand l'ass mat remplaçante a dit à mon loulou qu'il n'était pas gentil... Les filles, rassurez-moi, ce n'est pas moi qui suis extrémiste ? Les enfants ont besoin de cette bienveillance là pour grandir au mieux, n'est-ce pas ? Je suis désolée pour ces questions existentielles, j'ai un peu été assaillie par la non bienveillance ces derniers temps.