• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne savais pas du tout que cela influait sur la flore intestinale... C'est vrai que le cerveau et digestion son très liés. Courage à vous pour les évictions-réintroductions...

Ca ma parle en fait, ce que tu dis sur l'extérieur, d'autant plus qu'avant Nounours, il était déjà du style à cacher le vrai truc derrière autre chose :rolleyes: Là en l'occurrence il y a du souci du côté de ma BS-la-connasse, l'une de ses demi-soeurs, qui est une nana extrêmement agressive mais aussi extrêmement dépressive. Apparemment, ça s'aggrave. Il s'inquiète, je le sais. Mais c'est saoulant de ne pas être SURE.
Fies toi à ton instinct et ça t'aidera à relativiser ses "agressions"
 

Mamangâteau

Lactarium
Plein de bisous @bad mom J'espère que l'éviction va lui apporter un réel mieux, c'est tellement complexe ces questions d'allergies, intolérances, .
Et à toi aussi @Marnie, dur quand ils n'expriment pas ce qu'ils ont sur le cœur et sont juste lourds h24 au lieu de parler... Courage...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff les boules pour ton mec @Marnie :( ils sont pénibles qd en plus ils savent pas dire clairement ce qui les gêne dans l'allaitement, ça aide pas à avoir une discussion constructive.
Ici ce n'est pas tellement revenu sur le tapis. C'est plutôt moi qui me "plaint" des couchers trop long, du sevrage qui est difficile... mais c'est pas pour ça qu'il s'implique davantage dans le sommeil de son fils :mad: parrait que quand il fait, ça va jamais (pas pour le sommeil en l'occurrence car ça il a jamais essayé)... ça créé de sacrés rancoeurs tout ça, j'espère qu'on arrivera à les surmonter.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ici aussi un mec qui ne sait pas causer/mettre des mots sur ce qui ne va pas. Quand l'ambiance est vraiment trop pourrie, j'insiste pour parler en lui expliquant le bien fondé de regarder en soi et extérioriser (même si dans ton cas j'aurais l'impression de prêcher un converti...). Ça passe toujours par une phase "mais moi je parle pas et c'est comme ça" à un mieux, un soulagement, un poids en moins. Je ne sais franchement pas si c'est pour me préserver qu'il ne dit rien ou s'il ne fait pas cette demarche d'introspection et se dire qu'être énervé ça s'explique et ça se comprend mais ça atteint vite ses limites quand on est en famille.
Bon courage parce que je trouve ça dur à vivre quand on le sentiment d'être là seule à faire des efforts <3

@gamazoe t'as bien raison de profiter, c'est même rassurant de voir que certaines se la coulent douce :p
Carpe diem

@bad mom j'espère que vous trouverez le régime qui apaisera votre petit loup.

Ici Esteban adore chanter, je suis toujours impressionnée quand je réalisé tout ce qu'il est capable de retenir !
Par contre les repas sont compliqués car il refuse de s'asseoir à table et ça devient interminable :confused: une des rares fois où je voit bien qu'il est impossible de bien placer le curseur entre règles et libertés :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom As-tu regardé du côté du régime sans fodmap? Il vise à identifier les familles d'aliments qui ne seraient pas bien assimilées. Je me suis un peu renseignée avec mes problemes digestifs de ces derniers temps.

Ici voilà qui devait arriver: elle a dessiné sur le mur!!!! Bien sûr ça ne part pas. Heureusement qu'on a prévu de repeindre cet été. ( Je choisirai une peinture lessivable :)))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom As-tu regardé du côté du régime sans fodmap? Il vise à identifier les familles d'aliments qui ne seraient pas bien assimilées. Je me suis un peu renseignée avec mes problemes digestifs de ces derniers temps.

Ici voilà qui devait arriver: elle a dessiné sur le mur!!!! Bien sûr ça ne part pas. Heureusement qu'on a prévu de repeindre cet été. ( Je choisirai une peinture lessivable :)))
Je vais regarder

Tu as essayé avec l'éponge magique ?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais regarder

Tu as essayé avec l'éponge magique ?

Je n'en ai plus mais c'est nul ce mur. On avait le même a l'appartement : un genre de crépi aplati. C'est "poreux" donc ça absorbe les tâches et des qu'on passe une éponge l'enduit s'en va et c'est presque pire.
Du coup on va tout repeindre même les murs qu'on veut laisser blanc, au moins on pourra nettoyer si besoin.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf dort encore en général 1h30 à midi

Les nuits sont plus longues les jours de crèche qui le fatiguent bien plus.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph dort entre 1h et 3h l’aprem moi j’ai remarquer que les jour ou la sieste a ete bonne —> + que 2 heure il dort mieux
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sieste de 1h à 3h mais si elle est réveillée pour une raison ou une autre au bout de 15mn (genre elle s'est endormie dans la voiture en fin de matinée) et bien je peux m'asseoir sur la sieste et là la journée est tres longue car elle fatigue en fin d'après-midi.
Je n'ai pas remarqué d'incidence sur la nuit mis à part qu'elle s'endort plus vite si mini sieste ou plus tard si elle a fait une autre mini sieste en fin d'après midi.
Du coup j'essaie d'éviter au max la voiture ou la poussette en fin de matinée.:)

La miss a changé sa facon de téter depuis quelques semaines : elle demande à teter juste pour me tripoter la moitié du temps. Elle me tient les 2 tétons et elle comate sur mes genoux comme si c'était des doudous. Quand j'en ai marre, je lui dit que j'ai froid et elle accepte de partir. (enfin après négociation :p).
Par contre la nuit elle tète toujours. Elle a un sommeil agité même en cododo, elle m'appelle plusieurs fois en panique et quand je lui dit que je suis là elle se rendort. Je suis claquée ces derniers temps, j'ai l'impression d'être réveillé en permanence sans compter que je traine un rhume depuis des semaines et j'ai des vertiges depuis une dizaine de jours... J'ai la flemme d'aller consulter surtout pour qu'il me dise qu'il faut juste se reposer, je me donne quelques jours.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tenter le repos et puis je verrai. Je me rend compte que j'ai pas mal tiré sur la corde ces derniers temps en faisant des trucs pour la maison.
Et puis la j'ai choppé un virus c'est sûr : il y a 3h j'avais deux pulls tellement j'avais froid et voila que je bouillonne en tee shirt...
Avec tous les jours fériés de cette semaine ça va me faire quelques jours plus tranquilles.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

calaimity

Fontaine de lait
Fait gaffe @pauline1 quand même. J'avais aussi des vertiges et jeudi j'ai fait une crise de .... j'avoue je sais pas quoi, je pouvais juste plus bouger tellement ça tournait. Mon homme a du prendre le relais j'étais épuisée.
 

Symphorine

Lactarium
Coucou les filles ! Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue et je n'arrive pas à rattraper tout mon retard. On est parti quelques jours au camping avec ma belle-famille. J'ai cru que j'allais devenir dingue entre mon beau-père relou, mes beau-frère et belle-soeur stressés pour leur fils, le cousin de loulou qui a 3 ans qui préférait jouer avec moi plutôt qu'avec loulou, des embrouilles au niveau du partage des jouets entre cousin (et c'est mon loulou qui a du s'adapter à chaque fois), des prises de tête avec mon conjoint, nos problèmes de grève/sevrage avec loulou (d'ailleurs merci beaucoup à celles qui m'ont donné des conseils. Je vais créer un post dans la catégorie sevrage parce que j'ai besoin de tout posé depuis le début pour y voir plus clair), la voisine venue nourrir le chat qui s'est retrouvé enfermé sur notre terrasse, et le mauvais temps. Finalement je ne me suis sentie en vacance que lorsqu'on est rentré chez nous mais j'ai repris le boulot aujourd'hui.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @calaimity j'ai déjà fait un mini burn out lorsque mon aînée avait cet age là environ d'ailleurs (coïncidence ou non?). J'ai fait connaissance à cette occasion avec les crises d'angoisse, la sophrologie et un psychiatre. Alors je ne sais que trop bien que c'est mon corps qui m'envoie un message et que j'ai plutôt interet à l'ecouter...
Depuis hier j'ai de la fièvre, le nez qui coule et un mal de gorge terrible donc j'ai bien choppé un virus, ma fatigue y est peut-être pour quelque chose. Ça semble s'améliorer heureusement mais depuis cette nuit c'est la miss qui tousse donc pour le repos on repassera...

Ça va mieux tes vertiges ? J'espère que tu as réussi à récupérer un peu.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu. Déjà les vacances avec de jeunes enfants c'est pas vraiment de tout repos mais alors avec la belle famille j'imagine.
 
Haut