• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Symphorine

Lactarium
Ah les filles, je vous adore, ça fait tellement du bien de lire des messages bienveillants. <3 Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a sorti un truc du genre : "ça t'embête mais tu ne peux pas empêcher les gens de déménager". o_O Euh... ok, laisse tomber maman.

J'ai téléphoné à la mairie, le fait de vouloir mettre son enfant dans l'école proche de son ass mat est tout à fait recevable pour eux. Le seul obstacle à la dérogation, ce sont les effectifs de l'école. Si l'école est déjà pleine, la dérogation est refusée (logique bien sûr). Du coup, je vais déjà prendre rdv avec la directrice de l'école du nouveau secteur de loulou pour tâter le terrain. Après ça, soit on déposera une dérogation pour la nouvelle école de son secteur en prévoyant qu'elle le récupère l'après-midi, soit on déposera une dérogation pour son ancienne école de secteur (avec de petits effectifs) mais il nous faudra chercher une nouvelle ass mat dans ce secteur avant. Dans tous les cas, on cherche aussi quelqu'un du côté de chez nous. Bon, voilà pour l'instant, mais les choses peuvent vite évoluer.

@calaimity Elle a d'autres enfants, des contrats imbriqués, et tout. Je crois qu'elle est très demandée...
 

Symphorine

Lactarium
Comme tu dis... Au moment où on pensait déménager et changer de région (il y a deux mois environ), elle m'avait dit : "ne vous inquiéter pas pour moi, je retrouverais un contrat, rien que cette semaine j'ai eu 5 nouvelles demandes". Ah ouais quand même...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il s’agit bien d’un pied main bouche. Il en est infesté le pauvre (d’ailleurs je vois pas pourquoi on appelle ça comme ça). Il en a même sur le palais.
Éviction creche demain aussi. Je suis donc en we :cool: Ouais c’est tellement pourri en ce moment ma vie que je me réjouis même que mon gosse soit malade :oops:
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine merci pour les nouvelles ! Je pense que les choses vont se décanter petit à petit. Je te comprends pour l'assistance maternelle. Nous on a eu le coup de cœur et en plus, elle habite juste à côté de notre nouveau chez nous. J'espère qu'on regrettera pas notre choix.

@gamazoe : tendres pensées !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine C'est déjà positif si ils t'ont dit ça a la mairie. Par contre vu que c'est eux qui gèrent les inscriptions, la directrice n'en saura pas plus sur les effectifs que ce que lui donnera la mairie. Ça dépend sûrement des communes mais ici on n'en sait encore rien, ça peut varier pas mal d'une année sur l'autre suivant les naissances: il y a des années plus fécondes sur d'autres. :)
Ils ne t'ont pas donné de date pour demander la dérogation?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s’agit bien d’un pied main bouche. Il en est infesté le pauvre (d’ailleurs je vois pas pourquoi on appelle ça comme ça). Il en a même sur le palais.
Éviction creche demain aussi. Je suis donc en we :cool: Ouais c’est tellement pourri en ce moment ma vie que je me réjouis même que mon gosse soit malade :oops:

Ouais faut voir le côté positif....Bon week-end alors! :p
 

calaimity

Fontaine de lait
Ok .... Bah ça donne pas envie votre truc:confused: En tout cas grâce à vous si ma fille choppe ce truc ben je saurais ce que c'est.
 

Symphorine

Lactarium
@pauline1 Ah oui, je comprends. Et c'est vrai que certaines années, il y a certainement plus de naissance. Là dessus, personne ne pourra rien me dire effectivement. Mais bon, j'ai bien envi de rencontrer la directrice pour voir au moins les lieux et comment ça se passe dans cette école. Pour la demande de dérogation, j'ai du 16 avril au 31 mai, commission mi juin, réponse mi juillet.
@Fleur-de-ciste Nous aussi on a eu un coup de cœur pour notre ass mat. J'espère que tout se passera bien pour vous, aussi bien que pour nous. Et comme tu dis, les choses vont se décanter petit-à-petit et des solutions vont s'éliminer d'elles-mêmes.

Je me suis souvenue qu'une école démocratique allait s'ouvrir en septembre. Je ne connais pas du tout ce concept, mais ça peut être une alternative si mon loulou est obligé finalement de faire des journées complètes, et si il leur reste de la place. Les tarifs ne sont pas énormément élevés, on pourra faire cet effort financier s'il le faut. Je pense beaucoup à ça depuis hier soir. Un espace Montessori sera prévu pour les plus petits et ils acceptent les enfants pas encore propres. Mais bon, l'école n'étant pas encore ouverte, c'est difficile de se faire une idée du concept et du reste. Voilà, j'apporte encore un peu d'eau à mon moulin qui tourne à toute vitesse ces derniers jours. :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff gros ras le bol aujourd'hui autour du sommeil :( je crois que je sature... il met des plombes à s'endormir le soir même s'il est très fatigué et évidemment il faut que je sois près de lui. Du coup je n'ai aucune soirée. 1 fois sur 2 je m'endors avant lui ou si je m'endors pas je rumine et du coup je profite même pas une fois qu'il dort. Il va avoir 21 mois bordel!! Bon évidemment il se réveille encore 1 ou 2 fois (plutôt 2 en ce moment) je termine mes nuits avec lui pour tenir le coup mais ça ne me convient qu'à moitié.
Et les siestes c'est aléatoire soit il s'endort bien et je peux m'échapper soit ben il veut pas lâcher le sein, au bout d'un moment ça m'agasse je lui enlève et c'est mort pour la sieste :(
Putain mais qu'est ce que j'ai loupé????
Le soir il s'endort sans le sein enfin il tète, quand ça m'agasse je lui enlève et il se met contre ou sur moi et là c'est parti pour minimum 30-45min à tourner virer avant de sombrer o_O j'ai essayé de partir à ce moment là mais c'est mort il hurle :eek: se met dans des états pas possible, se relève et y a tout à refaire :(
 

Symphorine

Lactarium
On sent à quel point cette situation te pèse @Axb Je n'ai pas de solution à t'apporter, juste du soutien. Je me reconnais dans ce tu décris, j'ai vécu la même chose, par intermittence, selon les périodes. Je sais qu'à moment donné, on avait avancer l'heure du coucher (loulou devait avoir 14 mois), et bien il s'endormait en 10 mn au sein ou bercé là où il pouvait mettre 30 à 45 mn. J'ai remarqué que pour mon loulou, s'il est trop fatigué, il met plus de temps à s'endormir. Il s'endort assez vite quand il est encore assez en forme ou quand il est complètement crevé. Et pour les siestes, à 2 ans et 3 mois, c'est aussi aléatoires comme toi, même si ça va mieux. Bon courage !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff gros ras le bol aujourd'hui autour du sommeil :( je crois que je sature... il met des plombes à s'endormir le soir même s'il est très fatigué et évidemment il faut que je sois près de lui. Du coup je n'ai aucune soirée. 1 fois sur 2 je m'endors avant lui ou si je m'endors pas je rumine et du coup je profite même pas une fois qu'il dort. Il va avoir 21 mois bordel!! Bon évidemment il se réveille encore 1 ou 2 fois (plutôt 2 en ce moment) je termine mes nuits avec lui pour tenir le coup mais ça ne me convient qu'à moitié.
Et les siestes c'est aléatoire soit il s'endort bien et je peux m'échapper soit ben il veut pas lâcher le sein, au bout d'un moment ça m'agasse je lui enlève et c'est mort pour la sieste :(
Putain mais qu'est ce que j'ai loupé????
Le soir il s'endort sans le sein enfin il tète, quand ça m'agasse je lui enlève et il se met contre ou sur moi et là c'est parti pour minimum 30-45min à tourner virer avant de sombrer o_O j'ai essayé de partir à ce moment là mais c'est mort il hurle :eek: se met dans des états pas possible, se relève et y a tout à refaire :(
hum ... ca fait quelques temps que je n'ai pas posté car ca pourrait être ma prose ... sauf qu'il a 23 et bientot 24 mois ...
les siestes en général ca va ... en général TT et endormissement
quand il est bien naze papa arrive à l'endormir ...
mais le soir ca fait une semaine que je m'endors à l'étage et je me réveille à 1h/1h30 du matin pour redescendre et pas me rendormir avant 3h ... pour un rappel à 5h
cette nuit papa a "paniqué" et je me suis faite engueulée parce que je montais pas assez vite et que noeunoeuf pleurait dans le couloir (oui maintenant il sort de son lit et on a qu'une peur c'est qu'il aille dans la chambre de son frère l'enquiquiner ...)
comment dire ... dormir les nuits en 2x 2h voir 3h c'est pas bésef !
en plus quand il appelle à 5h je somnole avec lui mais je me relève à 6h et je me rendors pas ... bref ...
calin de soutien !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Axb je suis désolée et je n'ai pas de conseils parce que ici c'est pareil.
Du coup hier je l'ai épuisé ! pas de sieste malgré 3 essais, je n'en pouvais plus (mal à cause de mes règles et morsure à cause des poussé dentaire) j'ai refusé les tétés jusqu'à 22h et sortie ++ pour la faire marcher, le soir parcours d'obstacles dans le salon etc...
Elle s'est endormie direct.
Ce matin elle s'est réveillé à 10h, une nuit de 12h ça n'était pas arrivé depuis 6 mois. Elle a baillé toute la matinée et la 3h de sieste du jamais vu.
L'avantage avec le beau temps qui revient, on va pouvoir sortir davantage.
 

Symphorine

Lactarium
Je rebondis sur le message de @MamanRose Depuis une ou deux semaines, j'ai aussi remarqué que lorsque il sort et bouge beaucoup matin et après-midi, il dort toute la nuit ! Alors, c'est pas gagné parce qu'il est plutôt d'une nature calme, mais ça a l'air de marcher. Par contre, ça n'aurait pas marché avant, c'est très récent (et j'espère que ça va durer !!).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait jme sens dans une voie sans issue et ça me déprime parce que je sens bien que j'arrive au bout de ce que je peux donner en termes d'accompagnement au sommeil mais que les options plus "dures" ne me conviennent pas... je vais encore en reparler avec le papa mais je sais ce qu'on va me dire "laisses le pleurer" :(

Je vais essayer de le coucher plus tôt et de le fatiguer davantage on sait jamais...
 

calaimity

Fontaine de lait
@Axb je te comprends que trop bien après avoir eu un gros mieux. c'est de retour n'importe quoi en terme de coucher et on de retour à 2 réveils par nuit à des heures où j'arrive a moyennement me rendormir... 27 mois. Bref là ça va faire 30 minutes que je suis montée la coucher et apres la tete le calin le bisous je suis dos à elle et sous la couette pour lire le forum et éviter de péter une durite
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut