@bad mom C'est gentil de prendre des nouvelles.
Alors, je suis complètement perdue pour l'année prochaine. L'ass mat de loulou a été adorable, elle est prête à le prendre l'année prochaine comme on avait dit : aller le chercher en fin de matinée à l'école et qu'il passe l'après-midi avec elle. Donc, ça c'est super. Mais son école de secteur a l'air très grosse, beaucoup d'effectif, dans un quartier qui craint un peu. Donc, l'école pas terrible et la dérogation à obtenir me décourage un peu. Surtout que son ancienne école de secteur était quand même pas mal avec ses petits effectifs et ses ateliers autonomes style montessori. Donc, est-ce que l'on cherche plutôt une autre ass mat dans le secteur de cette petite école (qui est proche de mon travail aussi) ? Il faut aussi que l'on obtienne une dérogation bien sûr. Et pour être sûre qu'on ne soit pas bloqué, il faut qu'on cherche aussi une autre ass mat dans notre quartier si jamais loulou se retrouve dans notre école de secteur (très grosse école aussi apparemment). Voilà en gros nos questionnements. Je crois qu'il faut que l'on avance sur tous les points pour l'instant et des solutions s'élimineront d'elles-mêmes. Je pense que ça peut être pas mal que l'on rencontre aussi les directeurs de l'école du nouveau secteur de l'ass mat et de notre école de secteur. Après il y a aussi que nous avons une vraie perle en tant qu'ass mat, j'ai vraiment confiance en elle, plus que la confiance que j'ai envers les grands-parents de loulou, elle est complètement dans la bienveillance, le respect de l'enfant, elle connaît la cnv, la pédagogie montessori et elle est aussi très pro du point de vue administratif, elle cuisine bio et loulou a noué des liens avec elle. Ce sera sûrement dur de trouver quelqu'un d'aussi bien dans un autre secteur. Et je pense que mon bonhomme pourrait se plaire à l'école, il est tellement curieux de tout, ça m'embêterait de le priver de ça pour une question d'organisation (sauf s'il n'est pas propre). Après, comme il est petit, on ne veut le mettre que le matin, ça on en est sûr (c'est d'ailleurs une des rares choses dont on est sûr). Bref, j'ai l'impression de me faire des nœuds au cerveau, et le temps presse pour l'inscrire. C'est l'angoisse, mais comment on va faire ??!! Voilà, désolée pour le pavé, mais ça me fait tellement de bien de discuter de tout ça avec des personnes comme vous.
Je te taggue
@Fleur-de-ciste , car tu m'avais aussi demandé des nouvelles de l'entretien dans un autre sujet.