• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica deja a l’époque il était hyper sérieux quand il jouait ! Non parce que être dans une piscine en plein été avec des balles de toutes les couleurs c’est plutot fendard mais lui non lol

Je ne pense pas varicelle @Axb. Pas d’évolution depuis ce midi. Donc peut être eczéma aussi. Je verrais demain soir chez la pédiatre.


Tu veux que je poste aussi mes photos d'eczema :D :p

Plus sérieusement j'espère que rout va bien et rien de grave :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb "les mamans battues" tu m'as bien fait marrer :D:D:D
Sinon 3-4 réveils sur 10 heures de sommeil.

@Sorcelica toujours aussi mignon ton Raphaël. Je vois qu'il partage une certaine obsession du bleu avec Esteban !
Moi je dis toujours que pour un enfant le jeu c'est une affaire sérieuse :)

Pour la varicelle en même temps il vaut mieux l'avoir maintenant enfin je veux dire enfant qu'adulte non? Oui, vous préfèreriez plus tard peut-être...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Halala le bleu ! .... Ici il va spontanément vers tout ce qui est bleu. Parle sans arrêt du bleu en voiture .... Vive la mode des voitures bleues. Et pique tout ce qui est bleu ....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet je préfère quil ait la varicelle maintenant mais en ce moment non. Trop de trucs à gérer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Endormi 23h
Maman se réveille à 1h30 et met plusieurs secondes à comprendre où elle est.
Rendormie dans son lit vers 2h30
....
Noeunoeuf toujours pas réveillé
....
Mais pourquoi je suis aussi naze !!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok je viens d’appeler la creche pour dire qu’il viendrait pas car tempé et boutons. Et elle me dit en fait plein d’enfants ont le pied main bouche. Et en effet il a des boutons autour de la bouche, bras main et genoux jambes.

@pauline1 vous l’avez eu y’a 2 semaines. Ça part vite ? Contagieux avec enfant plus grands ? Pfff la loose
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je viens d’appeler la creche pour dire qu’il viendrait pas car tempé et boutons. Et elle me dit en fait plein d’enfants ont le pied main bouche. Et en effet il a des boutons autour de la bouche, bras main et genoux jambes.

@pauline1 vous l’avez eu y’a 2 semaines. Ça part vite ? Contagieux avec enfant plus grands ? Pfff la loose
C'est très contagieux mais Bénin il me semble
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica au moment même où je vois ton message et la photo, je suis moi même installée devant Zouzous avec mon Loulou. Mais voilà une fois de tps en tps c’est pas la fin du monde. Nous les dessins animés c’est Max 1h dans le mois.
 

Symphorine

Lactarium
@bad mom C'est gentil de prendre des nouvelles.
Alors, je suis complètement perdue pour l'année prochaine. L'ass mat de loulou a été adorable, elle est prête à le prendre l'année prochaine comme on avait dit : aller le chercher en fin de matinée à l'école et qu'il passe l'après-midi avec elle. Donc, ça c'est super. Mais son école de secteur a l'air très grosse, beaucoup d'effectif, dans un quartier qui craint un peu. Donc, l'école pas terrible et la dérogation à obtenir me décourage un peu. Surtout que son ancienne école de secteur était quand même pas mal avec ses petits effectifs et ses ateliers autonomes style montessori. Donc, est-ce que l'on cherche plutôt une autre ass mat dans le secteur de cette petite école (qui est proche de mon travail aussi) ? Il faut aussi que l'on obtienne une dérogation bien sûr. Et pour être sûre qu'on ne soit pas bloqué, il faut qu'on cherche aussi une autre ass mat dans notre quartier si jamais loulou se retrouve dans notre école de secteur (très grosse école aussi apparemment). Voilà en gros nos questionnements. Je crois qu'il faut que l'on avance sur tous les points pour l'instant et des solutions s'élimineront d'elles-mêmes. Je pense que ça peut être pas mal que l'on rencontre aussi les directeurs de l'école du nouveau secteur de l'ass mat et de notre école de secteur. Après il y a aussi que nous avons une vraie perle en tant qu'ass mat, j'ai vraiment confiance en elle, plus que la confiance que j'ai envers les grands-parents de loulou, elle est complètement dans la bienveillance, le respect de l'enfant, elle connaît la cnv, la pédagogie montessori et elle est aussi très pro du point de vue administratif, elle cuisine bio et loulou a noué des liens avec elle. Ce sera sûrement dur de trouver quelqu'un d'aussi bien dans un autre secteur. Et je pense que mon bonhomme pourrait se plaire à l'école, il est tellement curieux de tout, ça m'embêterait de le priver de ça pour une question d'organisation (sauf s'il n'est pas propre). Après, comme il est petit, on ne veut le mettre que le matin, ça on en est sûr (c'est d'ailleurs une des rares choses dont on est sûr). Bref, j'ai l'impression de me faire des nœuds au cerveau, et le temps presse pour l'inscrire. C'est l'angoisse, mais comment on va faire ??!! Voilà, désolée pour le pavé, mais ça me fait tellement de bien de discuter de tout ça avec des personnes comme vous. ;)<3
Je te taggue @Fleur-de-ciste , car tu m'avais aussi demandé des nouvelles de l'entretien dans un autre sujet. ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je viens d’appeler la creche pour dire qu’il viendrait pas car tempé et boutons. Et elle me dit en fait plein d’enfants ont le pied main bouche. Et en effet il a des boutons autour de la bouche, bras main et genoux jambes.

@pauline1 vous l’avez eu y’a 2 semaines. Ça part vite ? Contagieux avec enfant plus grands ? Pfff la loose

Contagieux oui car c'est d'abord l'autre petite fille qui l'a eu chez la nounou en début de semaine. La miss a commencé par de la fièvre + perte d'appétit du vendredi soir au dimanche. J'ai moi-même eu des maux de tête, fiévreuse et rien pu avaler le samedi et le dimanche. Mon aînée à débuté la fievre+ vomissements le lundi soir. Pour les deux les boutons sont apparus après que la fièvre soit tombée. Moi j'ai la chance de ne pas en avoir eu!
La miss en a eu plus mais ça ne l'a pas grattée bien qu'elle en ai eu dans la bouche qui la gênait pour manger. Par contre, l'aînée à galéré avec ceux sous la plante des pieds, bien deux jours et une nuit de grattage intense.
Les boutons ont mis quelques jours à partir.
Comme pour tout virus chacun réagit différemment, j'espère que ton loulou ne sera pas trop embêté.
 

Symphorine

Lactarium
Bien résumé @Marnie ! ;) Ce serait tellement dommage de ne plus lui confier loulou, mais si son école de secteur est toute pourrie, ça craint aussi. Rhaaa, c'est compliqué...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais peut être casser le truc mais si c'est aussi difficile d'obtenir une dérogation par chez toi que chez nous de toute façon c'est peu probable que tu puisses le mettre chez ta super ass mat
Reste la possibilité d'une école privée mais faut avoir les sous ...
Et surtout commences à chercher une ass mat dans le coin de votre école pour pas vous retrouver dans le caca avec un gnome contraint de faire des journées complètes.

*Pas taper*
 

Symphorine

Lactarium
Bon je vais peut être casser le truc mais si c'est aussi difficile d'obtenir une dérogation par chez toi que chez nous de toute façon c'est peu probable que tu puisses le mettre chez ta super ass mat
Reste la possibilité d'une école privée mais faut avoir les sous ...
Et surtout commences à chercher une ass mat dans le coin de votre école pour pas vous retrouver dans le caca avec un gnome contraint de faire des journées complètes.

*Pas taper*

Non non, t'inquiète, on sait qu'il nous faut un plan B, voire même un plan C ou D :D
Après, l'école privée, on n'est pas très chaud, et de toute façon il n'y en a pas dans le secteur de notre ass mat. Si on en trouve une, ce sera le même problème finalement.
En même temps, la directrice de son ancienne école de secteur (c'est bon, tout le monde suite ?) nous avait dit qu'on avait nos chances d'obtenir la dérogation avec l'argument de l'ass mat à proximité (et en plus mon boulot à côté ajoutait des chances).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine Effectivement c'est complexe comme choix. o_O
Si vous choisissez de rester avec cette assistante maternelle, la dérogation vaut pour les 3 années de maternelle ou pour seulement la première ?
Tu es sure de l'obtenir? Car si les effectifs sont déjà très chargés, pas sûre que la mairie aie la capacité d'accueillir un élève de plus.
 
Haut