• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, déjà jme sens moins seule <3 parce qu'alors dans mon entourage... j'ose même plus en parler tellement j'ai "honte"! La plupart de mes amies ne tolèrent même pas un 10ème de ce que je vis depuis presque 21 mois... je passe pour une extraterrestre quand je dis que je reste près de lui pour qu'il s'endorme... et alors quand je dis qu'il se reveille encore la nuit... :rolleyes::rolleyes: on a plus du tout les mêmes vies... forcément c'est bien plus simple pour eux, ils couchent leurs gamins à 20h30 max en 5 min c'est plié et ils sont tranquilles jusqu'au lendemain. Et bien sûr l'aprem 3h de sieste à heures fixes après une histoire un bisou... :eek: comment dire... j'ai jamais connu ça...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Axb je suis désolée de te lire si fatiguée de la situation. Ceci dit je comprends ton interrogation.
Tu n’as rien à te reprocher. Il a ce besoin et comme tu le dis tu ne vois pas d’autres méthodes.
Pour expérience, ici, l’endormissement a tjs été compliqué. Si on cumule les durées je pense avoir passé 2 mois non stop sur les 2 ans à l’accompagner dans son endormissement. Sans parler des réveils de nuit.

Il n’empêche que depuis 1 an les endormissements sont faciles. Un câlin, un bisou et bonne nuit. Comment ? Je pense que j’avais atteint mes limites et quand je lui ai expliqué que cette fois ci j’allais le poser dans son lit et ne pas le reprendre mais rester assise près de lui il m’a cru car je le pensais vraiment. Et que quand au bout de 5 essais d’évasion qu’il refusait je lui ai dit que cette fois ci peu importe j’allais partir quand même, que j’étais juste à côté pour faire mes trucs, là encore il m’a’ cru et n’a rien dit.

Parfois il a plus de besoin auquel je réponds et d’autres fois je n’en ai pas le courage ni l’envie et je lui dis. Quand j’en suis convaincue moi même il comprend et s’endort.

En tous cas jamais il n’a subi mon besoin. Auj c’est une négociation. J’écoute ses besoins et il écoute les miens. C’est comme ça que je le vis.

Parle lui, explique lui

Parfois il s’énerve, je m’assois à côté de son lit et j’attends en restant sur ma position. Ça finit en câlin et dodo.

Bon courage c’est tellement dur de subir
 

calaimity

Fontaine de lait
Alors je fais comme toi @gamazoe mais moi ça fini en hurlement, on a l'impression qu'on est en train de la violenter tellement c'est fort alors que je préfère me taper moi que lever la main dessus :confused: J'arrive pas à comprendre cette hystérie d'ailleurs o_O
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi quand il est en colère c’est impressionnant à voir. Je me l’explique par le fait qu’il est submergé par l’émotion et que comme depuis tjs je l’incite à exprimer ses émotions et bien il les exprime et il se permet de les exprimer avec moi car il a confiance
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci les filles, déjà jme sens moins seule <3 parce qu'alors dans mon entourage... j'ose même plus en parler tellement j'ai "honte"! La plupart de mes amies ne tolèrent même pas un 10ème de ce que je vis depuis presque 21 mois... je passe pour une extraterrestre quand je dis que je reste près de lui pour qu'il s'endorme... et alors quand je dis qu'il se reveille encore la nuit... :rolleyes::rolleyes: on a plus du tout les mêmes vies... forcément c'est bien plus simple pour eux, ils couchent leurs gamins à 20h30 max en 5 min c'est plié et ils sont tranquilles jusqu'au lendemain. Et bien sûr l'aprem 3h de sieste à heures fixes après une histoire un bisou... :eek: comment dire... j'ai jamais connu ça...
La même chose ici @Axb ... Je compatis. Plein de bisous
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça parle nuit ici! C'est vrai que c'est lassant voire énervant par moment d'être sollicitee, réveillée depuis des mois et des mois sans en voir le bout... Sans parler le réveil le matin ici qui se situe entre 6h et 8h les grands jours. J'en ai ma claque de me coucher tôt pour tenir le coup sans compter l'impact sur notre couple.
Mais bon je me dis qu'on en est au pire à la moitié, ça sera forcément mieux vers 3/4 ans.
Bon et puis pour nous c'est la dernière donc ça aide à relativiser et à se dire que quand ce problème de nuits se sera amélioré, on pourra enfin dormir et se retrouver... quelques années avant d'aborder le tumulte de l'adolescence)
Je crois qu'un autre enfant m'achèverai. :p (je refléchis d'ailleurs serieusement à la ligature des trompes:oops:)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est drôle ce que tu dis @pauline1 sur la ligature parce que ma sage femme m’en a parlé l’autre jour. Je lui disais que j’en voulais pas d’autres et que je prenais pas de moyen de contraception car aucun ne me convient. Du coup elle me propose ça et ça a été évident que non pour moi. Et bien ça me questionne. Pourquoi je veux pas alors que je ne veux plus d’enfants.

Et oui vivement qu’il soit plus grand je suis crevée de ses levés à 6h
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est drôle ce que tu dis @pauline1 sur la ligature parce que ma sage femme m’en a parlé l’autre jour. Je lui disais que j’en voulais pas d’autres et que je prenais pas de moyen de contraception car aucun ne me convient. Du coup elle me propose ça et ça a été évident que non pour moi. Et bien ça me questionne. Pourquoi je veux pas alors que je ne veux plus d’enfants.

Et oui vivement qu’il soit plus grand je suis crevée de ses levés à 6h

Moi non plus je ne trouve pas de moyen de contraception qui me convienne vraiment voilà pourquoi ça trotte dans la tête. Le cote pratique aussi: une fois que cest fait, plus besoin de se preoccuper de rien sans avoir les inconvénients des hormones par exemple ou la crainte d'avoir le stérilet qui se deplace ou le préservatif qui craque. (Bien que j'ai vu qu'il y existe des échecs de ligature...:rolleyes:). Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de sauter le pas, il faut dire qu'entre ne plus vouloir d'enfant et ne plus pouvoir en avoir il y a une différence. C'est le côté définitif qui fait un peu peur. Je me dis qu'en laissant mûrir ma réflexion dans quelques mois voire années je me sentirai prête.
De toute façon pour l'instant j'ai une contraception de choc avec la miss. :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
franchement devoir passer par une opération chirurgicale me révulse ... (mais c'est de moi qu'on parle hein !)
et la vasectomie pour monsieur ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème avec la ligature des trompe c'est si on change d'avis !
Comme ça a été mon cas......
Jeune je ne voulais pas d'enfants, à 28 ans oui. Du coup j'aurais peur de me retrouver coincée.
Pour autant je l'envisage quand même, mais plus tard. Parce que les préservatifs ça commence à me saouler.

J'ai utilisé la méthode du retrait pendant 10 ans avec l'idée de garder l'enfant non désiré si accident et jamais de problème, mais je n'ose pas reprendre parce qu'on m'a dit que la femme est plus fertile après un 1er enfant.
J'ai mis 10 mois pour tomber enceinte une fois décidée.

Niveau chirurgie, il me semble qu'ils passent par les voies naturelles donc pas de cicatrices.

La vasectomie c'est la ligature pour les hommes.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de vous dire, ça y est j'ai enfin sauté le pas et répondu aux injonctions de ma miss.
Fini les couches de jour, hier 0 accidents, ce matin 3 pipi à moitié dans la culotte à moitié terminé dans le pot.

Pour la nuit je lui ai demandé de m'attendre encore un peu.

C'est le monde à l'envers !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est genial @MamanRose !!!
Ici pot en suspend, il ne le réclame plus et ne veut plus y aller quand on propose... je laisse courir et proposerais de temps à autre...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouaip l'idée de l'opération c'est sûr que c'est plus impressionnant.
Je suis tombée enceinte à chaque fois au premier ou deuxième cycle. Pour la miss, il a suffit d'un rapport à un moment improbable du cycle alors je me méfie...

Ici aussi il y a eu une semaine à fond pour le pot et depuis quelques temps elle ne veut plus. Ça correspond avec le fait qu'elle ne veut plus etre changée. Ça reviendra...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@calaimity je compatie...
Ici c'était le cas hier, pourtant on était sortis le matin, il avait marché ++ mais pas de sieste... la fin d'aprem a du coup été très difficile, crise énorme au moment de quitter une copine qu'on a croisé en allant promener, c'était le drame, il a été inconsolable pendant 1h, du coup j'ai fini par aller le coucher il était 19h30...
Ce matin piscine, mais je l'ai trouvé encore fatigué et il est parti pour la sieste vers 13h30, ouf!
Balade voiture ou poussette pour facilité l'endormissement??
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Axb je suis désolée pour toi... C'est terrible ce sentiment d'être prisonnière, c'est bien ça le pire je trouve sentir que l'on n'a pas le choix.
Avec le papa ça ne marche vraiment pas? (Je dis ça mais j'ai jamais essayé hein: celà dit le papa s'allonge avec nous et je vois que de plus en plus il va se coller à lui et ça l'apaise beaucoup).
Je trouve compliqué de trouver le juste dosage entre repondre à ses attentes ou besoins et poser des limites (genre quand il veut encore jouer à 22h30 et puis moi aussi je voudrais profiter de ma soirée !). Des fois je me dis "il veut jouer et ne veut pas se coucher, je l'écoute" mais c'est sans fin. Il me semble que comme dit @gamazoe c'est quand je suis convaincue que ça "marche". Quand il me réclame que l'on rallume je dis que maintenant il est tard il faut se coucher et dormir. Des fois ça passe nickel et des fois il chouine un peu mais finalement il est fatigué, tète et s'endort. Des fois ça prend 45 minutes...

Je crois que comme moi il va au bain à reculons en ce moment. Mais je le trouve plus apaisé une fois baigné ou au moins douché alors ma nouvelle stratégie c'est d'aller me doucher et de lui dire de me rejoindre. Et il vient en souriant tout heureux de me rejoindre. Il veut aussi se laver tout seul (même si ça va me coûter une blinde en Weleda ;) ) et moi aussi j'ai droit à un lavage avec ses petites mains toutes douces. Des fois c'est papa qui prend le bain avec lui. Je pense que ça colle davantage à son rituel alors le coucher se passe mieux car "dans l'ordre" (repas jeux douche livre tétée dodo).
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut