Oh
@Axb je suis désolée de te lire si fatiguée de la situation. Ceci dit je comprends ton interrogation.
Tu n’as rien à te reprocher. Il a ce besoin et comme tu le dis tu ne vois pas d’autres méthodes.
Pour expérience, ici, l’endormissement a tjs été compliqué. Si on cumule les durées je pense avoir passé 2 mois non stop sur les 2 ans à l’accompagner dans son endormissement. Sans parler des réveils de nuit.
Il n’empêche que depuis 1 an les endormissements sont faciles. Un câlin, un bisou et bonne nuit. Comment ? Je pense que j’avais atteint mes limites et quand je lui ai expliqué que cette fois ci j’allais le poser dans son lit et ne pas le reprendre mais rester assise près de lui il m’a cru car je le pensais vraiment. Et que quand au bout de 5 essais d’évasion qu’il refusait je lui ai dit que cette fois ci peu importe j’allais partir quand même, que j’étais juste à côté pour faire mes trucs, là encore il m’a’ cru et n’a rien dit.
Parfois il a plus de besoin auquel je réponds et d’autres fois je n’en ai pas le courage ni l’envie et je lui dis. Quand j’en suis convaincue moi même il comprend et s’endort.
En tous cas jamais il n’a subi mon besoin. Auj c’est une négociation. J’écoute ses besoins et il écoute les miens. C’est comme ça que je le vis.
Parle lui, explique lui
Parfois il s’énerve, je m’assois à côté de son lit et j’attends en restant sur ma position. Ça finit en câlin et dodo.
Bon courage c’est tellement dur de subir