Et voilà, les grands-parents sont chez nous jusqu'à la fin de la semaine pour garder loulou.
Mon beau-père me gonfle déjà, mais loulou est tellement content de les voir. Hier après-midi, il ne voulait pas sortir ni rien car il attendait leur arrivée, c'était trop mignon.
Je crois que, maintenant, la stratégie de mon beau-père est de m'ignorer quand je lui fais remarquer que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit ou fait avec loulou.
Sympa quoi...
Et encore, je me retiens beaucoup ! Du coup, mon homme m'a suggéré d'utiliser sa méthode de communication, c'est-à-dire de continuer à parler, de tout lui expliquer en détail même s'il fait mine de ne pas m'écouter. Mon beau-père est spécialiste pour continuer à parler en boucle alors qu'il gonfle tout le monde et qu'il le voit. Je vais faire pareil, et je sais que mes paroles feront au moins leur chemin dans la tête de ma belle-mère. Puis, je ne vais pas m'écraser non plus. Ok, ils nous rendent service, mais ce sont nous les parents et ils sont chez nous, je vais me faire un plaisir de lui rappeler pendant toute la semaine.
La meilleure de la soirée a été quand il est entré tranquille dans notre chambre pour voir comment loulou dormait alors qu'il venait de s'endormir.
Là, mon homme est intervenu, et a clairement dit que c'était la dernière fois qu'il faisait ça.
Elle va être sympa notre semaine ! Mais bon, cela permet aussi à loulou de construire sa relation avec ses grands-parents et de passer des bons moments avec eux, c'est super important. Puis moi, si vous ne me voyez plus réapparaître, c'est que j'ai pété un câble et qu'on a du m'interner.