• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Épicoptere :)

Bon endormissement étrange ce soir. Il revient d'une journée crèche. Noeunoeuf à tt avec maman ds son lit puis il s'est mis à fouiller dans mes poches à taper avec ses pieds .... Bon j'éteins le téléphone portable au risque de m'endormir. Toujours beaucoup de mouvement.
Nainain font Dodo et maman aussi ... Il continu à se secouer dans tous les sens.
Je sors de son lit et reste à côté .... Il s'endort !
J'ai carrément eut l'impression de le déranger ce soir :confused:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les nouvelles de ma miss,
niveau propreté c'est un jour oui un jour non donc je m'adapte, ce matin 5 pipis par terre (à chaque fois il faut changer culotte +pantalon +chaussettes, youpi la lessive ! ) cette aprèm tous dans le pot ou les toilettes.

Elle a commencé à s'habiller et se déshabiller toute seule.
Je suis impressionnée par la quantité de changement en 4 jours, ça me demande encore de changer mon attitude envers elle.
Maintenant il faut proposer et attendre sa coopération sinon grosse crise. Genre "tu viens ?" Ne suffit plus, c'est plutôt "tu veux le faire toute seule ou je t'aide ? ".

L'opération réduction des tétés a bien fonctionné maintenant ça fait partie du système. On a eu plusieurs phases, les 1ers jours elle était ok, puis plus du tout, colère, pleurs et ou harcèlement à chaque report donc on est revenu aux tétés à la demande quelques jours puis à nouveau elle a accepté puis à nouveau refusé, et maintenant j'ai l'impression que c'est bon.
On tourne entre 6 et 10 par 24h (moitié moins qu'avant) je suis trop contente.
On a gardé celles de nuit, sieste, couché et réveils + après repas si besoin.
On a supprimé celles avant repas, bobos, réconfort, fatigue, ennuie, faim ou soif. Remplacés par un gros câlin, à boire, une collation..
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 est-ce que ta fille a pu exprimer ce qui lui fait peur ? Et lui demander qu'est-ce qui lui permettrait d'être rassuré ?
Il y a 3 semaines ma miss a eu une période de cauchemars (peur du lion) suivi d'une angoisse de séparation (elle criait maman quand je changeais de pièce et ne voulait plus ses mamies).
Au début je lui ai proposé mes solutions (une peluche, un chien de garde, casser la figure au lion etc..) mais ça ne marchait pas trop, alors je lui ai demandé ce qu'elle voulait elle : lui faire un câlin .
On a fait un câlin à son lion en bois, manger avec, joué avec etc.. et plus rien.
De temps en temps je l'entends encore pleurer de peur dans son sommeil en disant "maman, maman " mais ça ne la réveille plus et l'endormissement se passe bien.

@bad mom Oui ça change la vie ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me dit qu'elle a peur du vent, des avions et des motos. Maintenant il y a aussi son ombre!!!! Mais ça concerne l'extérieur et elle dit aussi peur à l'intérieur et réclame les bras...
J'essaie de lui faire accepter son ombre, on parle des avions et des motos...
Je suis pas mal stressée a cause du boulot en ce moment peut être qu'elle le ressent et que ça l'inquiète? Ou alors c'est cette histoire de nounou ? Ou le fait qu'elle progresse à une vitesse incroyable en ce moment ?
On verra bien...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Votre déménagement à lui seul peut suffire comme raison alors avec tout le reste en plus ....

Ici mini c'est étonnamment bien fait à son lit. Il a toujours ses micro réveils (qu'on voyait moins avec le vidéo du lit bb) mais il gère comme un chef et arrive à se rendormir seul. Au moins on aura réussi à lui apprendre ça <3 et je comprends mieux les enfants avec ce handicap en mode "sévère" qui passent des nuits blanches et sont bourrés de somnifères.
La en demi sommeil il bouge ses bras comme pour revivre sa journée, se gratte ....o_O c'est ouf.

Noeunoeuf à finalement fait une bonne nuit mais après la tt de 6h30 n'a pas voulu tt à 8h ....:confused: après l'avoir dérangé dans son lit .... :rolleyes: bientôt il va m'envoyer paître ....
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom C'est vrai que j'oublie le déménagement ! :rolleyes:

Super pour mini si il s'est bien adapté à son nouveau lit. Un soucis de moins pour vous.
Et mdr pour noeunoeuf ! Laisse moi tranquille maman !!!!:D
 

calaimity

Fontaine de lait
@Pauline ici aussi elle a eu un passage où elle avait peur de tout chien oiseaux voiture moto ... et c'est passé. Depuis quelques jours ça revient mais surtout pour les engins qui font beaucoup de bruit type tronçonneuse et les chevaux mais bon papa n'est pas à l'aise non plus :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je note qu'il est plus "peureux" qu'il y a quelques semaines. Il vient vite vers moi et répète "maman est là" car c'est ce que je lui dit lorsque je le sens et effrayé. Je lui dit qu'il peut avoir peur mais que je suis là. Quand je sais ce qui lui fais peur, on est parle et je propose des solutions. J'en parle aussi le soir un peu avant le dodo mais que si ce sont de grosses terreurs, genre un truc qui l'angoisse ou dont il parle souvent.
Filliozat aide bien à comprendre tout ça.
@pauline1 elle explique effectivement que les changements conséquents peuvent developper ce genre de craintes. Elle dit aussi de demander à l'enfant ce qu'il veut faire à ce qui lui fait peur (comme @MamanRose: on peut taper sur l'ombre, lui parler ou une méthode plus douce).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je note qu'il est plus "peureux" qu'il y a quelques semaines. Il vient vite vers moi et répète "maman est là" car c'est ce que je lui dit lorsque je le sens et effrayé. Je lui dit qu'il peut avoir peur mais que je suis là. Quand je sais ce qui lui fais peur, on est parle et je propose des solutions. J'en parle aussi le soir un peu avant le dodo mais que si ce sont de grosses terreurs, genre un truc qui l'angoisse ou dont il parle souvent.
Filliozat aide bien à comprendre tout ça.
@pauline1 elle explique effectivement que les changements conséquents peuvent developper ce genre de craintes. Elle dit aussi de demander à l'enfant ce qu'il veut faire à ce qui lui fait peur (comme @MamanRose: on peut taper sur l'ombre, lui parler ou une méthode plus douce).

Merci pour ta reponse qui me rassure.
Hier elle a tapé l'ombre d'elle-même bien postée dans sa poussette pour ne pas avoir ses pieds au sol.
Aujourd'hui elle a a nouveau eu peur mais je la vois beaucoup observer: mon ombre, celle de sa sœur... On en parle aussi, ça doit faire son chemin.

Et sinon maintenant elle rejoue les choses avec ses bébés, c'est mignon et ça doit l'aider. Tout a l'heure, je lavais les vitres et elle posait ses ses mains dessus, je lui ai dit de ne pas les mettre. Elle est allée prendre son bebe, elle lui a mis la main sur la vitre et elle lui a dit "non bebe pas main"! :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La frayeur du soir raph a courru c’est pris un coin de table il saigne de l’orreille il a l’air bien on a appeller le samu savoir quoi faire ba apparement c’est plus de peur que de mal :)


@Marnie hélicoptère en une seul syllabe il est fort ici raph s’obstine avec les vrooum (voiture)
Il dit vrooum je dit voiture il repond non vrooum.

Bon aucun adulte dit vrooum pour voiture alors sa lui passera
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tranche de vie

Depuis que papa est parti mini a défoncé le mur (tapé avec ses pieds dans le placoplâtre) encore 2 fois et balance son lampadaire au sol. Il a aussi voulu étrangler son frère ds la cabane. Il a voulu jeter son frère d'une chaise pour accéder à la voiture du circuit.

Noeunoeuf est tombé 2 fois en se jetant (lèvre fendue et tête) parce que je voulais qu'il s'habille ou qu'il quitte une pièce. il a tape son frère pour avoir la voiture du circuit.

Je me suis époumonée et j'ai déjà les nerfs en pelote.

La journée va être sympa !
 
Haut