• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:mad: Je crois qu’il a la varicelle ! Manquait plus que ça

Mes grands l’ont eu mais je m’en souviens plus de la tete des boutons
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Chouette la chambre de Raphaël ! Il a tous ses jouets à portée c'est top. J'aime beaucoup ce meuble Ikea, il est très pratique je trouve et on peut mettre des couleurs avec les boites, ça change un peu la déco a moindre frais.
II y a un truc qui m'a fait sourire, ce sont les fils d'ordi qui pendent: avec la miss, en deux secondes tu es sûr qu'il y a tout par terre. :D

@gamazoe Bon anniversaire au loulou! Vous avez prévu de le fêter ? Il a été gâté ?
Pour la nounou en tout cas c'est pas nous qui allons lui suggérer de changer vu qu'on n'avait trouvé personne d'autre. :p Elle va chez celle-ci depuis 2 mois car on a déménagé.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gloups @gamazoe ! Les miennes ne l'ont pas encore eue.
Par contre j'ai le souvenir d'en avoir vu apparaître en direct chez des élèves, c'est impressionnant.
À mon avis, tu les compte et si tu vois qu'il y en a de plus en plus il y a de fortes chances que ce soit ça.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les photos. Ah lala je sais pas. Ça fait une semaine qu’il a le ventre rempli de mini boutons mais là pediatre a dit hier eczéma. Ça fait 2 jours qu’il est mou et a de la tempé, elle a mis ça sur le rhume.
Mais ce matin boutons différents de ceux du ventre derrière les genoux et cet aprèm sur les bras (qui étaient peut-être la ce matin ceci dit). Ils sont comme rempli d’eau (une cloque) c’est ça qui me fait penser à la varicelle. Bon de toute façon si c’est ça après la sieste il en aura 20 de plus etc et j’ai rdv demain soir avec la pédiatre.
 

calaimity

Fontaine de lait
Allez c'est reparti le grand n'importe quoi 4ème acte:mad: Bisous calin bisous câlin câlin bisous ah oui ça fait 15 minutes que je lui ai dit d'aller se coucher et elle est complètement crevée. Hier soir je me suis tapée dessus tellement elle m'a énervée
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les photos. Ah lala je sais pas. Ça fait une semaine qu’il a le ventre rempli de mini boutons mais là pediatre a dit hier eczéma. Ça fait 2 jours qu’il est mou et a de la tempé, elle a mis ça sur le rhume.
Mais ce matin boutons différents de ceux du ventre derrière les genoux et cet aprèm sur les bras (qui étaient peut-être la ce matin ceci dit). Ils sont comme rempli d’eau (une cloque) c’est ça qui me fait penser à la varicelle. Bon de toute façon si c’est ça après la sieste il en aura 20 de plus etc et j’ai rdv demain soir avec la pédiatre.

Oui tu verras. o_O
Mes filles ont des boutons sur tout le corps après un épisode de fièvre mais ils sont plutôt petits et rouges. (Pas de cloque).
J'espère que ça ne le gratte pas le pauvre au moins...
Tu m'étonnes que tu ne soies pas au top en ce moment : entre tes aphtes, l'abces de ton grand, la langue du petit et maintenant sa maladie... Il y a de quoi être fatiguée... Et puis ce temps, moi ça me déprime. On a un jour de beau pour une semaine de pluie ou de vent... Du coup on reste enfermé dedans.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et maintenant la claque dans ma figure.... C'est quoi ce délire ?!
Je m'en prends un paquet depuis ce matin .... Entre mini qui n'arrive plus à faire la sieste depuis 3 jours et noeunoeuf qui me colle des beignes dès que je le contredis .... Courage !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je suis contente de lire que vous tournez les choses en dérision avec le papa! J'espère quand même qu'elle ne vous lâchera pas. C'est vrai que tu en viens à te demander s'il y a un message caché à force de t'entendre répéter ça...
En memê temps quand on garde plusieurs enfants, comme elle ou même à l'école: j'ai envie de dire c'est comme ça, certains sont plus en demande que d'autres, certains aiment jouer seuls d'autres pas... Je suis sûre que l'autre enfant s'adapte (mieux que la nounou ;)).

Pour le boulot c'est pas grave vraiment c'etait histoire de ramener deux sous à la maison mais c'est monnaie courante ici et ça en dit long sur l'ambiance de travail alors je suis pas decue!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity @bad mom ici c'est morsure dans le coup quand il est en colère ! Ça fait mal !! Bon courage pour rester zen.

Pour les nuits, ici gros mieux: beaucoup moins de reveils (3-4) mais il reste très collé à moi. On s'est aussi rendu compte avec mon mari que j'eteignais le chauffage dans la chambre mais que lui le rallumait pensant bien faire mais sans me le dire... :rolleyes:
Je me demande aussi s'il n'y a pas eu un pic de croissance car d'un coup ses chaussures ne lui vont plus et les pyjamas que j'avais changé récemment sont déjà tendus !
Bref ^^

Sinon il était mort de rire en me pissant dessus dans le bain :D et descend/monte tout seul et sans appui les petites marches :)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ma miss est comme la tienne, faut rien laisser dépasser (fil d'ordi, vaisselle sur les plans de travail. ..)

On est passé au niveau 2, elle prend le marche pied le positionne à l'endroit voulu et hop le sèche cheveux ranger sur l'étagère du haut.
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe alors varicelle ou pas?? Bon anniversaire à ton loulou qd même !

Pour les mamans batues, ici c'est plutôt le papa qui trinque, bambin le mort et râle quand papa anticipe et l'empêche lol
Sinon moi c'est les cheveux et morsures aussi de temps en temps. Un vrai régal!

@Christine13 3-4 réveils sur quelle amplitude de nuit?
Parce qu'ici les jours où je bosse nuit plus courte donc forcément moins de réveils mais les jours off où on traîne il y en a plus car surtout en fin de nuit...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica deja a l’époque il était hyper sérieux quand il jouait ! Non parce que être dans une piscine en plein été avec des balles de toutes les couleurs c’est plutot fendard mais lui non lol

Je ne pense pas varicelle @Axb. Pas d’évolution depuis ce midi. Donc peut être eczéma aussi. Je verrais demain soir chez la pédiatre.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc qui le fait rire c’est qunon le « maltraite »

Le papa ma envoyer sa aujourd’hui c’est mignon
 
Haut