• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien ça va mieux mais on est passé ensuite par une phase "grattage" des boutons avec l'aînée qui nous a duré deux jours et coûté une nuit compliquée de plus.
Au final, ce pied/main/bouche nous à offert un échantillon de grippe, de gastro et de varicelle, un régal ! ;)

La miss a une phase d'angoisse de séparation depuis (peut être que ça n'a aucun lien), je galère pour faire la moindre chose parce que je ne peux pas la poser et ça me gonfle sérieusement par moment, espérons que ça ne dure pas trop.

@gamazoe et tes loulous ? Ils vont mieux ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je compatie pour les bras, ici aussi ça arrive ou alors il ne veut pas du tout jouer seule, il faut que je sois assise à côté de lui sinon il hurle en s'accrochant à ma jambe, un vrai régal :confused:
Moi aussi ça me gonfle, sentiment de ne pas avancer et ça me fait douter...

@Christine13 comment ça va de ton côté ? Tu as commencé ton boulot ? Et les nuits du mieux avec la nouvelle configuration ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 pareil ici, elle demande à téter toutes les minutes et est collée à maaamaaan.

Il faut en profiter après ils seront grands.
Bon j'ai trouvé comment la descotcher un peu, passer un maximum de temps dehors.

@Christine13 de quel boulot parle-t-on ?

Bisous les filles
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit a été plus compliquée que les deux précédentes. Noeunoeuf à alterné endormissement et 3 cris stridents au moins.
Papa m'a demandé de donner le sein pour ne réveiller personne. J'ai dit non et que vu son implication dans l'endormissement il avait grosso modo rien à dire (ambiance de folie ...)
Noeunoeuf a mis près de 2h à se rendormir complètement sans nainain mais avec tasse d'eau (4h15/6h)
Quand il s'est réveillé à 7h papa était le premier debout ... Et voulait le rendormir sans nainain .... Suis arrivée en courant ... À 7h on donne nainain.
Me suis assoupie réveillée 8h.

Mon mari me demande d'être plus "Progressive" et s'il pleurt trop (selon ses critères hein) de donner le sein... Et en même temps il me reproche de l'allaiter encore à 2 ans et qu'il serait temps de sevrer complètement.

Je fais fausse route ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu as bien fait moi aussi du jour au lendemain j’ai tout couper entre 23h et 7h du matin et sa ce passai birl plus ou moin bien bon y des jours dur mais globalement sa marche
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j’espère pour vous que ce sera finit pour l’annee !
Mon petit même s’il ne tete que peu est par contre le’ champion du portage. Il est tout le temps dans nos bras. Du coup jutilise encore le porte bb sinon je m’en sors pas.

@Christine13 j’ai loupé un épisode. Tu reprends le travail ?!

@bad mom je ne pense pas que tu fasses fausse route. Tfacon tu fais bien comme tu le sens. Après, ton conjoint, la nuit il veut dormir donc le nain nain peut y répondre. Mais peut être que sa conviction c’est que 2 ans c’est bon !

Mon grand a moins mal à ses abcès mais vivement que le dentiste lui fasse les s soins. Mon petit ne se plaint pas du tout de sa langue et pourtant c’est tjs impressionnant mais je pense que ça cicatrise.
Par contre je ne supporte plus ma 4 ans. Elle ne s’exprime qu’en chantant, criant ou chouinant, voire en pleurant genre acte 2 scène 4! Elle me casse la tête et les oreilles et je n’arrive pas à prendre sur moi :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom effectivement faut le faire comme tu le sens si c'est trop dur ton coeur de maman te le dira ;) quant au papa j'ai un peu le "même modèle" ici, le néné il aimerait bien que ça soit fini mais ne propose pas de solutions pour les endormissements ni les nuits et n'a pas trop envie de s'impliquer davantage alors comme toi je lui dis que je fais comme je veux/peux!

Pour @Christine13 il me semblait qu'ele avait parlé d'un job une demi journée par semaine lais je me trompe peut être :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ah on a ça aussi!! Il aime bien aussi. Ici c'est des animaux. Par contre je la lui laisse pas seul parce qu'il se met dans les yeux :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb j’ai vu j’ai eu le malheur de dire attention a tes yeux alors il la met dedans . Jlui laisserai plus :p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La crème c'est betamethasone enfin ça doit être le générique.
Effectivement ils préconisent de pas toucher avant 2 ans mais la pédiatre regardait à chaque visite et â celle des 20 mois ce qui l'a fait "tiquer" c'est la combinaison bout serré + rouge. Elle a du juger qu'il ne fallait pas attendre 4 mois de plus.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom , je connais beaucoup de bébé qui ont eu des périodes où ils restaient réveillés 2h la nuit.
Pourtant allaités à la demande nuit et jour, au LA en sevrage de biberon de nuit, ou même pas encore !

Ce serait vraiment top que ton mari te soutienne parce que tu as déjà beaucoup de courage avec tout ce que tu fais.
Sevrer ou continuer à allaiter ça ne se fait pas tout seul, c'est un sacré boulot.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Loulou a comme ton loulou @Axb rouge et serré.
Pour mon grand on n’a jamais rien fait il a décalotté seul
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couché 22h30/23h
Maman naze se réveille à 00h30 ds lit noeunoeuf se lève et la noeunoeuf pleure mais pas pour tt plus dans le genre tu me dérange.
Il se rendort seul rapidement
1h30 un cri unique genre c'est quoi ce doudou qui m'empêche de me retourner ?
5h55 appel et "tu veux nainain ?" "Ho Oui !"
8h55 réveil nainain
 
Haut