• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha et nouveau chez mini .... Il hoche la tête pour dire oui. Ça a l'air de rien mais ça fait bizarre.
Hier je lui dis en rentrant (comme d'habitude) on enlève les chaussures et le manteau avant d'ouvrir là porte d'entrée et il a hoche la tête .... C'est hyper émouvant. Même si on sait qu'il comprend tout ça va nous changer la vie.

Bon. Comme toujours faut encore pérenniser mais ça fait partie des progrès qui font du bien.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb j'en ai bien conscience :eek:

Le problème du jour c'est que c'est un morfale.

Ce midi - ils le font manger avec les grands - il s'est enfilé tout son pain et ensuite a entrepris de piquer le pain des copains. Le petit D..., 18 mois, lui a donné un de ses bouts de pain pour être gentil. Mon fils lui a piqué tout son pain donc le petit D... s'est mis à pleurer :confused:

La directrice a parlé à mon mari sur le thème "on a un problème". Réponse de mon mari : bonne chance il pique les tartines de son papa le matin :D

Un ventre sur pattes ce petit...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah moi raph cnest reveiller a 5h40.. yavais pas papa jny suis aller sa a ete l’enorme crise tété tété j’ai dit non.

Je suis parti me coucher il a pleurer longtemps genre 10 minute
Ma mere a fini par y aller lui dire que je dormai et que lui aussi il devai dormir il a dormi en 1 minute chrono jusqu’a 8h30 comment dire je sert plus a rien la nuit avec ce sevrage de nuit moi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je lui ai expliquer 100 fois ..
Je lui avais meme redit avant dodo que papa serai pas la cette nuit que maman ete la pour lui mais que y aurai pas la tété. Il a hoché la tête du style d’accord mais au final sa a ete la crise.
A la limite je serai chez moi il pleure un peu bon sa me fend le coeur mais je supporte
Mais la je suis chez ma mère il a reveiller tous le monde avec sa crise.
J’attendais encore 5 minute voir si il se calmer sinon j’aurai donner la tété moi je veux dormir :)

Sans compter que j’ai horreur que ma mère snincruste comme sa dans l’education de raph meme si sa a permis a la maison de retrouver du calme.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes. T'as l'impression d'avoir à nouveau 15 ans et ta mère qui te "sauve" la mise.... Pas simple

Moi papa entend même pas noeunoeuf en ce moment du coup je l'informe des progrès lol ....
 

calaimity

Fontaine de lait
J'avais réussi à faire dormir les tetas aussi ici un câlin suffisait mais depuis quelques temps c'est de retour crie et hurlement du coup des fois je cède :oops: Y'a 2 jours j'étais tellement décalquée par la fatigue que j'ai fait la sieste avec elle.... 1h30 et le soir toujours crevée.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes courageuses moi j'ai jamais tentée de refuser les tétés de nuit, déjà que la journée c'est ultra galère de reporter une tétée de 10mn (pourtant 10 à 15 tétés par 24h elle devrait y trouver son compte ? à 21 mois ? non !!! :eek:).

En même temps je suis disponible alors....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes courageuses moi j'ai jamais tentée de refuser les tétés de nuit, déjà que la journée c'est ultra galère de reporter une tétée de 10mn (pourtant 10 à 15 tétés par 24h elle devrait y trouver son compte ? à 21 mois ? non !!! :eek:).

En même temps je suis disponible alors....
Moi aussi mais à 21 mois j'acceptais . Là on approche les 2 ans et j'avoue j'aimerais être plus proche des 3/5 tt par jour que des 15
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom j’espère que la nuit prochaine sera pareil que les dernieres !

@pauline1 comment vous allez ? Fini le vomi et la tempé ?

@Sorcelica j’avoue c’est pas simple de lutter contre les tt de nuit. J’espère que ça va bientôt s’arrêter. Moi j’arrive pas à l’entendre pleurer. Donc il vient dormir avec nous.

@Axb, il va tjs au pot le petit loup ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi la nuit je n'ai finalement jamais vraiment tenté de refuser... Parfois j'écourte si ça s'éternise et la plupart du temps ça passe. Et en ce moment c'est plutôt une bonne période avec 1, maxi 2 réveils et des belles grasses mat alors ça va.

Sinon le pot en moyenne 1 fois par jour! Sauf aujourd'hui un peu moins eu le temps de lui proposer et on a eu du monde alors il a été plus distrait... Il aime bien aussi le réducteur. Donc au rdc c'est le pot, à l'étage le réducteur, on varie les plaisirs :p
 
Haut