• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien, je n'avais que trop raison: 1er réveil en plein délire à cause de la fièvre (ça lui arrive o_O). En plus gros quiproquo avec le papa, je l'entendais parler et rigoler, je croyais que le papa était avec elle et lui pensait que c'était moi avec elle! En fait non, elle parlait de deuxième maman, de fuir et de soleil!
Mon dieu que je déteste quand ça lui arrive. Et pourtant on lui avait donné de l'advil 45mn plus tôt.

Je vais essayer de dormir avant le prochain épisode...:mad:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je te soutiens à fond. C’est LE truc chiant des fratries. Je dis tjs que mes jours enfants malades sont bien rentabilisés parce que j’en ai 2 ou 3 à chaque fois de malade !!
J’espère que la fièvre va tomber vite pour qu’au moins elle se sente mieux la pauvre.

@MamanRose cest exactement ce qu’on a fait hier :D. Une barrière à sa porte comme ça on y va en douceur.

Mon grand a 2 abcès dentaires le pauvre :confused: il est super courageux parce qu’il a tenu avec depuis samedi seulement avec du doliprane.

@bad mom comment va ta fatigue ? Tu as réussi ce we a te poser un peu ? Le papa est rentré de deplacement ? Minisumo fait encore des réveils en hurlant ?

Cet après midi j’ai vu ma sage femme pour la visite des 10 000km. J’avais pas fait depuis mon accouchement :oops: Et la elle m’apprend que j’ai une énorme sécheresse vaginale’ :eek: et elle m’a dit que c’était du à l’allaitement, ça vous parle ?

on a bien discuté du sevrage en douceur de mon Loulou, ça m’a fait du bien.

Elle est branchée médecine chinoise et ma conseillé l’accupuncture pour reequilibrer mon énergie suite à l’ablation de ma vésicule : aphte, fatigue, maux de gorge à chaque ovulation.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dure periode @pauline1 bon courage :confused:

@Sorcelica j'adore le ruban 2 en 1! Delicat dun côté et un peu brute de l'autre :D

@gamazoe et fermer la porte de sa chambre? Et sinon ton grand a pu voir un dentiste aujourd'hui ? Le pauvre a du douiller :(

@bad mom je t'admire de faire le menage avec ton fils :eek: Surtout la serpillière comment fais-tu pour qu'il n'aille pas là où c'est mouillé ? Moi c'est quand il dort sinon impossible.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini nous a fait 4 jours d'insomnie puis quelques réveils mais se rendort seul.
Depuis vendredi il fait d'énormes efforts pour communiquer et chose exceptionnelle chez nous il regarde/observe des photos dans un pèle mêle. On pense que c'est une photo de lui.
Papa n'était parti que vendredi donc weekend calme et reposant.

Courage @pauline1 ... Les délires fiévreux ça doit pas être simple !

Jamais eut de soucis de sécheresse malgré mes 3 allaitement....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Noeunoeuf me tourne autour pour l'aspirateur mais pour la serpillère il est déjà tombé donc il est plus vigilant.
Je le mets dans son fauteuil et il me regarde où il me tourne autour et je le renvoie à sa place.
Une fenêtre ouverte un petit courant d'air et quelques meubles pour bloquer le passage et s'est sec en 5/10 min
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Le truc c'est qu'avec mini et son handicap ya plein de régression et qu'il faut bien s'accrocher avant que quelque chose ne soit acquis.

Il aura fallu 1 an pour le faire manger avec des couverts en métal. Avant c'était couverts plastique Ikéa et c'est depuis un mois que c'est acquis ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom sérieux il sortait ? Mince ça a l'air vraiment horrible !! Le seul truc qui m'a soulagée, c'est que le papa a dit que Nounours avait cessé de pleurer direct après (ou alors Nounours est amnésique :rolleyes:).

Merci, j'espère aussi que ça va l'aider ! Ce qui est con, c'est qu'on croyait que c'était fini : très mal en début de semaine dernière, fièvre, mais très bien en crèche en fin de semaine. J'aime pas cette maladie, elle est traîtresse.

Quel problème lui posaient les couverts en métal, à ton Mini ?
Oui chez nous papa est très sensible et la kiné respiratoire c'est un peu "violent"
Mini a eut quelques crises bien aiguës de bronchiolite alors on a quelques souvenirs ....

Mini à des particularités sensorielles qui font que le contact du métal ne lui plaisait pas. Ajouté à cela un refus de la nouveauté (tout ce qui modifie mon environnement m'oblige à plus de "travail" sur moi même pour m'y situer) et on a le combo : jveux pas de ton truc.

... Aux prochaines vacances on attaque le changement de lit .... Les nuits vont être courtes ....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok ! J'ai souvent entendu parler d'un rapport particulier à la nouveauté en effet chez ces petits. Si en plus il est sensible au niveau du toucher... Courage dans la perspective du changement de lit !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok ! J'ai souvent entendu parler d'un rapport particulier à la nouveauté en effet chez ces petits. Si en plus il est sensible au niveau du toucher... Courage dans la perspective du changement de lit !
Sons lumière et certains touchés. Là il se colle les fesses sur l'accoudoir du canapé avec les pieds sur le radiateur et écoute des chants d'oiseaux ... On est spécial ou on l'est pas :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'ai déjà assisté à des séances de kiné respiratoires et effectivement c'est plutôt impressionant quoi que ça depende des kinés mais c'est efficace. Ça devrait l'aider à aller mieux.

@bad mom mon mec ne supporte pas le contact avec l'inox brossé il n'arrive pas à tenir un couvert en cette matière ça lui est très désagréable, genre frisson et tout! Comme quoi même des personnes "ordinaires" ont cette particularité!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Il est rassurant de voir que des personnes ordinaire ont aussi cette particularité .... Mais mon mini les cumulé lol.

J'ai utilisé pour la première fois la carte priorité de mini à la pharmacie ce soir (une queue d'au moins 20 min) .... J'avoue j'ose pas regarder les gens quand je fais ça .... Déjà pour le stationnement 9 fois/ 10 j'ai des réflexions car la carte nouvelle version est minuscule (carte de crédit) et que personne ne la voit/connait ....

Bref j'arrête de polluer avec mes états d'âme du soir !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici kevin ne supporte pas le bois
Et moi j’ai horreur de toucher les verres qui sortent du lave vaisselle le verre a une texture hyper seche/desagreable..


Bah + 20 min avec des petits c’est long tu a bien fait. Moi je lai pas assez fait enceinte... je me souviens avoir faire 2 h de queue un samedi a 9 mois de grossesse « passez devant » non c’est bon..
#j’etaittetue
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Avec tout ça j'ai oublié de prendre des nouvelles de ton grand. 2 abcès dis donc, qu'il est courageux. J'espère qu'avec le traitement il va vite être soulagé...

@badmom tu as bien fait de passer à la pharmacie même si je comprends ta réserve. Tu devrais le faire tout le temps même en théorie alors ne culpabilise pas.

@Sorcelica J'étais aussi de celles qui ne veulent pas passer aux caisses femmes enceintes. Je trouvais ça bête, la meuf elle peut faire des courses, se baisser 40 fois pour les prendre dans le chariot, les porter, les ranger mais elle pourrait pas attendre 5mn debout?
Bon il faut dire que je n'ai pas trop eu de soucis enceinte donc je pouvais le faire.

J'ai aussi une aversion pour un type de tissu: le vêtement peut être magnifique, si il fait avec ce tissu, il est inenvisageable pour moi de le porter. Dans les magasins, je touche tous les vêtements pour vérifier si c'est bon ou non!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais faire de la pâte à gaufre cet après midi et en fait je me retrouve aux urgences avec Loulou qui s’est méchamment mordu là langue!

Une balafre de 1 cm et très profonde. J’attends...

Ceci dit il est très calme lui
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh courage @gamazoe quand jnetait petite j’ai un ami qui ete tombé de l’araignee il s’etait mordu la langue yavais un trou dedans mis a part qunil a manger de la soupe pendant 1 mois ya plus de marque aujourd’hui
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu ... comment il a fait son compte ton fiston ???
c'est franchement pas l'après midi rêvée !!! courage
 
Haut