• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Si tu as des remords c’est que tu n’es pas d’accord avec cette décision. Parce que visiblement il l’accepte bien lui. Il est plutôt du genre à exprimer ce qu’il veut :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'en ai eut marre des tt à rallonge ....
Noeunoeuf va sur ses 23 mois et il a eut deux réveils (3h30/6h)
Une fois qu'il a eut tt 5 seins (non suis pas un monstre mais la super alternance la nuit ça le connait) je lui ai dit qu'après celui là ya plus de nainain.... Il fait Dodo.
Bien sûr à nainain 6 il a redemandé "laute-nainain" et j'ai dit non il fait Dodo et baissé mon tee shirt... Ben il a rien dit et s'est endormi. :confused:
J'ai fait ça 3 fois (endormissement et 2 tt) ....o_O j'ai des remords

Ben moi ça m'arrive aussi de dire stop quand j'en peux plus.
Pas plus tard que cette nuit d'ailleurs alors qu'elle est malade la pauvre. Mais son nouveau truc c'est de me tenir les deux tétons comme si c'était un doudou. J'ai passé une bonne partie de la nuit à faire ça. Puis a force de me faire triturer plus donner des coups de pieds dans le ventre j'en ai eu ras le bol. Pareil j'ai dit: "la tétou dort maintenant" . Elle a pleuré un coup mais je n'en pouvais plus. Elle a finalement accepté de dormir contre moi.

Bon ici les boutons arrivent autour de la bouche et un peu sur les mains. Ça a l'air de bien être le cadeau de la copine!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 zut ! Du coup y’a pas une histoire de contagion ? Mycose sur tes seins etc ? Je confonds peut être avec le muguet o_O
Et toi comment tu vas?

Ici j’admire le papa pour sa bienveillance cette nuit (et c’est rare que je l’admire). On est dans un gîte en we (loin de la maison et des tvx) et petit loup a 6h a décidé qu’il voulait se lever. Bah nous non. Du coup on enfin il a accompagné sa crise pendant 10 mn, et il a fini par venir se coucher entre nous (collé à moi) jusque 8h30 :)

Hier soir pour ma part j’ai craqué. Il hurlait parc qu’il ne voulait pas se coucher et plutôt que de l’accompagner comme d’habitude (j’avais faim et surtout j’avais mal à mon aphte et n’arrivais pas à parler correctement sans avoir mal) j’ai crié :oops:. Et je crois que je lui ai fait peur :eek: Je m’en veux. Super papa a pris la relève pour le coucher.

Et en plus mon grand a eu une rage de dent et à pleuré toute la soirée jusque 1h.:( Par contre ça m’a permis d’être plus proche de lui et de me rendre compte que je ne l’étais plus assez et que peut être il en avait plus besoin.

Bref j’espère que cette journée sera meilleure en tous cas je vous en souhaite une bonne les filles <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Ok tu n'as pas tort .... Il aurait pu dire non ....

@pauline1 quelle patience ! Moi je ne supporte pas le triturage !
Bon ok noeunoeuf devait être prêt à accepter car pas même un chouinement o_O c'est peut être ça qui me déconcerte d'ailleurs....

Courage le pied main bouche c'est hyper contagieux mais pas grave du tout.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe Bon courage à toi aussi. J'espère que tu trouveras une solution pour tes aphtes.

Moi je vais un peu mieux si ce n'est que je n'arrive toujours pas a manger et que j'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit avec la miss. (La malédiction de l'enfant malade quand on est soi même malade!).

@bad mom En fait je n'ai jamais réussi à faire arrêter la miss de tripoter le téton opposé pendant la tétée. Et maintenant elle a parfois juste besoin de tripoter les deux sans téter (hier je pense qu'elle était un peu nauséeuse avec la fièvre et donc ne voulait pas téter), c'est peut être aussi un premier pas vers un sevrage ultérieur je me dis.
Mais j'avoue que c'est pénible surtout que des fois elle tire ou pince. (Et puis j'ai froid!!!!)

Ça y est on est couverte de boutons ! Mais j'ai l'impression que ca signe la fin de la fièvre donc c'est mieux.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Regarder son pass disney voir qu’il expire dans 4 jour ce dire qu’on peux y aller une derniere fois meme sans le papa
Ahahahah quel idee j’ai eu jsuis crever
6919C764-6C10-4EA4-8707-007B419DE07D.jpeg C2E9440C-127C-49DA-AB7B-C0860F31B160.jpeg
En plus j’ai acheter des voituree cars bref je pourri gatte raph et le papa va raler mais quesqu’on a ri :p
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica toi qui y vas souvent à Disney, c’est donc bien ? même pour les tout petits. Mon grand a 6 ans on y jamais allé parce que je me disais qu’il était trop petit et qu’il y avait que des trucs de grands :oops:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici mon grand a tjs mal à sa dent on a appelé pour savoir si yavait un dentiste de garde mais non :( alors doliprane jusque demain et on verra si chez nous y’a un dentiste de garde le lundi de Pâques :confused:

J’aime pas le voir mal, lui a qui on dit tout le temps de se calmer là il est tout éteint. Il a même dormi 2h cet aprem.

Par contre c’était sympa d’avoir aucun gosse pendant 2h :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah 6 ans c’est vraiment bien je crois moi j’ai des super souvenir a disney a partir de 6 ans si il fait plus de 1 m 20 il pourra tous faire même space mountain
Dans l’autre parc je pense aussi que ya des quoi faire avec raph on fait deja les parachute (+81 cm) mais moi j’ai horreur du vide alors j’aime pas.
Ya nemo qui hyper sympa comme montaine russe et c’est 1m07 apres faut voir disney c’est beaucoup de queue faut des enfant un peu patient :/
Ya les voiture a conduire tout seul dans le parc principale sa plait deja a raph alors un garcon de 6 ans sera ravi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement je trouve que disney c’est bien a parti de 6 ans la j’y vais parce que j’avais le pass et c’est gratuit pour les - 3 ans parce en vrai je suis pas sur qu’il en gardera de tres beau souvenir une balade au centre commercial lui fait autant plaisir
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai l'impression qu'il est captivé plutôt. Ça me fait penser à quand une de mes filles intègrent un truc, elles se bloquent et on voit que ça cogite un max puis elles reprennent leurs activités.

@gamazoe pas facile pour ton grand. J'espère que tu trouveras quelqu'un demain ou que ça ira un peu mieux pour tenir jusqu'à mardi. C'est tout le temps le week-end que les endenfa tombent malades de toute façon. :D

Et sinon la miss a appris à dire "parci" (merci) et le dit quand on lui donne un truc. Je suis fière d'elle.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que c’est sa il regarde il est curieux..
Nous on est en plein terrible two.
Raph grogne sur les gen et leur cri « non » quand on lui dit bonjour
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha bon courage alors.
Nous ça fait des mois qu'elle dit "non" et nous fait tourner en bourrique alors je ne sais pas si on peut dire qu'elle nous fait un terrible two permanent. :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba sa fait un moment qu’il dit non mais la depuis 1 semaine sa a atteint des sommet il grogne quoi :eek: quel caractère vivement que sa passe
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sinon a disney raph a ete allaiter au coin bebe alors deja je sort mes nichon les gens me regarde avec bienveillance mais quand meme

et alors la quand j’ai sorti une banane pour la suite du gouter j’ai cru que plusieur maman aller tomber dans les pommes x) yavais des bien plus grand en train de prendre une compote que les dites maman donner a la cuillère.. bah moi je les ai pas regarder bizzarement pourtant
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba sa fait un moment qu’il dit non mais la depuis 1 semaine sa a atteint des sommet il grogne quoi :eek: quel caractère vivement que sa passe

Oui vivement ! Ils nous foutent la honte quand même par moment. En ce moment j'ai le spécimen je me sauve en courant pour ne pas mettre le manteau. Elle se jette encore au sol mais moins souvent c'est déjà ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sinon a disney raph a ete allaiter au coin bebe alors deja je sort mes nichon les gens me regarde avec bienveillance mais quand meme

et alors la quand j’ai sorti une banane pour la suite du gouter j’ai cru que plusieur maman aller tomber dans les pommes x) yavais des bien plus grand en train de prendre une compote que les dites maman donner a la cuillère.. bah moi je les ai pas regarder bizzarement pourtant

Mouahaha tu m'as bien fait rire. Ceci dit a 8 mois je veux bien que manger une banane ne soit pas courant mais à plus de 20 mois faut pas abuser quand même, sont bizarre les gens.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba soit il le pensai plus petit car au sein soit je sais pas puis franchement j’aurai pu lui sortir une pomme la banane c’est pour les bébé :p
 
Haut