• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y’a du 36 mois et du 3 ans. Et pour le 2 ans : y’a 23 mois, 24 mois et 2 ans.
Après y’a certaine marques qui taille plus grandes que d’autres
 

calaimity

Fontaine de lait
36 mois j'ai l'impression que c'est du marketing un peu comme le xs franchement autant acheté du taille enfant ça coûte moins cher (je connais quelqu'un qui le fait et pareil pour les chaussures)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi migraine quand manque de sommeil :confused:

@gamazoe chacun leur rythme! Le tien fait ses nuits et n'a pas besoin du titi pour s'endormir ;)
Après il y est allé 3 fois aujourd'hui, ce matin, à midi et vers 16h et il n'y a eu "qu'un" caca. C'est déjà super mais ce que je veux dire c'est que ça prend vraiment du temps à cet âge là, à chaque fois faut deshabiller, enlever la couche, lire 3 histoires... je le fais parce qu'aujourd'hui j'avais le temps justement et que j'ai qu'un enfant ;) mais ce qui est cool c'et que pour le moment il y va volontiers, pour lui pot=histoires :rolleyes:
Je lui ai acheté des jolis maillots de corps Pour arrêter les bodies. Bon j’attends quand même qu’il fasse qq degrés de plus. Et puis je vais investir dans des couches culottes. Mais c’est cher la vache. Ma fille n’en met que pour dormir mais au quotidien Aïe ça va faire mal Au budget. Mais bon en septembre à l’école c’est couche culotte.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Certaines marques (z, kiabi) font du 24 mois et du 2 ans! 24 mois au rayon bébé et 2 ans au rayon enfant. Effectivement le 24 mois est plus "bebe" dans les motifs mais aussi dans les coupes (pressions, place pour la couche...)

@gamazoe il rentre à l'école en septembre ton loulou ?
Les couches culottes ça m'interresse aussi mais juste testé les tidoo et moyennement satisfaite. Elles sont épaisses et fesses rouges si je lui mets trop...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mon Loulou rentre en septembre. C’est une école de village. Il sera en ps1 ou tps. Mon fils aîné de mai était rentré en janvier lui mais je trouve plus sympa de rentrer en début d’année. Et puis je le sens déjà prêt alors en septembre.

Je connais bien la maîtresse, on peut pas faire mieux. C’est une école extra où l’enfant prime sur le reste. Ils s’inspirent de la méthode Montessori.

Concernant la propreté, les deux premiers y sont allés avec couches et sont devenus propres en qq semaines (même pour la sieste alors que ma fille en met tjs ala maison). L’école dit « on ne veut pas que l’enfant associe la propreté à l’école car là propreté ca peut aller jusque 6 ans donc.. »
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et concernant les couches culottes, ma fille met des Tidoo et pas de fuite alors je pensais faire pareil avec petit loup
 

calaimity

Fontaine de lait
Elle a l'air bien l'école <3 Moi je dois voir le dirlo pour inscrire la mienne pendant les vacances de pâques j'ai l'impression d'impression d'avoir 8 ans et d'être convoquée pour une bêtise:confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ba d’apres le medecin c’est rien je peux donner 2 bouffé de ventoline jusqu’a 3 fois par jour façon raph va de mieux en mieux
elle ma aussi parler d’allergie au pollen si sa durai dans le temps
(C’est vrai que le papa est allergique mais elle ne le savais pas)

Bref niveau priprete moi j’hesite a prendre sa
Le prix est attractif mais je connais pas la marque ..
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage a nounours alors sa doit pas etre drole..
C’est vrai qu’apart en janvier dernier avec l’infection pulmonaire on a jamais eu raph malade jsuis plutot chanceuse. J’ai un peu peur que cette infection qui a ete mal soignée (ps reperer a temps car ps de fievre) abime trop ses poumon mais bon on verra bien facon yen a c’est les otite d’autre les poumon ect.. raph a choisi son camps
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la crèches ils mettent couches lavables puis culotte d’apprentissage quand ils sont plus grands.

Sans rentrer dans un débat, chacun fait comme il a envie biensur, mon expérience des couches lavables est plutôt négative. Hormis le côté ecolo, je ne vois aucun point positif.

Mais côté négatif la Liste est longue et je parle bien de mon expérience :

- faut adapter les vêtements car ca fait un gros popotin. Souvent j’arrive à la creche et il a soit pas de pantalon soit le bouton est détaché. Ça me fait penser aux plaques à induction, économique mais faut revoir toute sa batterie de casseroles.

- irritations. Pour l’avoir changer plusieurs fois quand il avait des couches lavables. Clairement ça n’absorbe pas grand chose et il faut vite les changer car la dedans ça macère bien. Souvent loulou a les fesses rouges et par contre des qu’il n’y va pas pendant qq jours plus rien.

- les odeurs. L’idée d’avoir un stock de couches sales me ragoute un peu quand je vous l’odeur de la buanderie à la creche.

- l’hygiène parce que la plupart se lave a 40 degré. En dessous de 60 les bactéries ne sont pas éliminées me semble t il ? A moins d’arroser d’huile essentielle de tea tree mais bonjour le budget.

- les fuites. Régulièrement il est changé parce que y’a eu fuite. Et les jours de gastro ils mettent carrément des couches jetables parce que ça tient rien.

Voilà voilà tout ça pour dire que chez nous mauvaise expérience des couches lavables.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on met des lidl et j'en suis très contente même si je préfèrerais des couches plus "clean". J'ai aussi acheté des couches culottes mais c'est le double de prix alors j'ai décidé d'attendre un peu de la savoir plus intéressée... Vivement les beaux jours!

Les tailles des vêtements c'est franchement n'importe quoi des fois. En ce moment le 2 ans prédomine mais j'ai encore du 18 mois, 2 ou 3 12mois et j'imagine que si je fouillait les ancien vêtements de sa sœur je trouverai quelques 3 ans qui lui vont déjà. Je me suis d'ailleurs faite avoir plusieurs fois en sortant les vêtements d'une nouvelle taille et en me retrouvant avec des vêtements déjà trop petits jamais portés, ça fait râler.

Bon, ici les belles nuits c'est déjà fini. 3 réveils/tétées à nouveau, dommage.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Quel beau poulet!

@Marnie Super si ça va mieux. Ça devrait continuer à s'arranger dans le week-end.

Ce soir la miss a de la fièvre, espérons que ça ne soit pas trop méchant...
 
Haut