• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom , je t'envoie plein de courage.

Les filles ont déjà donné des supers conseils, vous êtes trop fortes les mamans :rolleyes:

Cette nuit 7 réveils au lieu des 3 habituels.
Hier pas de sieste et je me suis fâchée :oops: (elle voulait dormir toute sa sieste au sein) après j'ai regretté, me suis excusée :(

C'était pas sa faute, elle a fait un cauchemar la nuit précédente, "j'ai peur du lion" (pourtant aucune histoire de lion), elle s'était réveillée tremblante comme une feuille, du coup elle voulait que je reste, et moi qui ne pensais qu'à finir le ménage de l'appartement pour la visite du soir (on l'a mis en vente).

Du coup je lui ai proposé ses activités préférés on est sorti jouer dehors + courses + bain + pizza maison.

Aujourd'hui réunion entre maman du forum chez moi, on va se régaler :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que la miss est à contre-courant de tous vos loulous : encore une nuit rêvée: cette fois couchée à 20h45 et levée à 6h45 sans aucun réveil. :eek: À 5h45 je me suis réveillée en me demandant ce qui se passait. Mais je me rends compte que je suis tellement habituée à me lever la nuit que je ne dors pas si bien que ça.
Je me méfie quand même de l'animal avant de crier victoire...

@MamanRose bon courage pour les visites. C'est sûr que ça oblige à un minimum de menage et de rangement et ça prend du temps. Pas évident quand on a une petite tornade à la maison.

Bonne réunion !<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux @pauline1 ici noeunoeuf appelle vers minuit/1h puis 4/5h puis 8h30
Ça va encore. Il a eut des phases de plusieurs semaines avec zéro reveil ! Ça ressource !

Je viens de réaliser que mon mari part vendredi matin à 4h du mat en déplacement et rentre vers 22h .... Aie
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Raphaël va un peu mieux?
@gamazoe comment s'est passée la journée d'hier? Pas trop crevée?
@bad mom et @MamanRose courage j'espère que vous allez pouvoir faire une ptite sieste...
@pauline1 félicitations à ta fille! Ça fait trop du bien au moral des nuits comme ça même si on ne dort pas forcément mieux au départ.

Ici on a testé la babygym ce matin. Très sympa! Bon mon fils est un bourrin qui a peur de rien mais ça je le savais déjà :p
Et encore un caca au pot c'est cool!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on va tester un insert supplémentaire de mini dans la couche pour la nuit (pourtant on est aux couches adultes mais ca déborde la nuit (mais bon la première insomnie y'avait pas eut de débordement ...)
sinon pas de sieste car si mini dort pas d'endormissement avant ... piou ... 23h ?
bref ...
j'ai mal au crâne mais c'est surement la fatigue ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb ce qui me fait un bien fou c'est de voir que c'est possible. Moi je m'etais résignée en me disant qu'elle continuerait à se réveiller toutes les 3h jusqu'à ses 3 ans où qu'on allait devoir batailler comme des fous pour améliorer ça ce qui je l'avoue m'inquiétais ou me questionnais parfois. Alors meme si elle se remet à se réveiller a nouveau, je sais qu'elle l'aura fait quelques nuits et que c'est possible.

Super pour le caca! Ici on a laissé le pot de côté, elle ne veut plus y aller. D'ailleurs elle revient à une phase où elle ne veut plus etre changée. C'est à nouveau la bataille avec les couches...

@bad mom quand je suis fatiguée j'ai aussi mal à la tête. J'espère que la suite de la journée ne sera pas trop dure et qu'il n'y aura pas d'insomnie de mini pour te laisser un peu de répit.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom vraiment t’es une Warrior ! Ok t’as pas le choix et tu es sûrement en pilote automatique mais quand même jte tire mon chapeau !!

@pauline1 profite de ces super nuits si elles doivent s’arrêter tu auras au moins pris en sommeil. Et puis c’est pas dit que ça s’arrête d’ailleurs.
La bataille pour changer la couche j’ai le même à la maison. Sauf en ce moment avec ses grosses diarrhées le pauvre il vient vers moi et me dis qu’il a fait caca. L’autre jour on la carrément trouvé dans la salle de jeu en train d’essayer de retirer sa couche tout seul. :confused:

@Axb franchement qu’il aille sur le pot m’impressionne et je suis jalouse :oops:. Nous j’ai l’impression qu’il ne Sait même pas ce que c'est. Paraît qu’à la creche il y va pourtant sans rien faire mais il s’y assoit.

J’aurais tellement aimé en avoir au moins un quistoppe les couches tôt. C’est comme ça. Ils veulent garder ce moment privilégié :p

Hier ça a été très dur avec les 3 mais ils ont été adorables. En fait ça a été dur parce que j’ai culpabilisé à mort de ne pas m’en occuper comme d’habitude. Et ces :mad: d’aphtes me font souffrir à mourir !! J’arrive même pas a parler c’était ça le pire je crois hier.

Auj je me repose !
 

calaimity

Fontaine de lait
@bad mom c'est chaud sans aide et avec la fatigue, y'a pas moyen de cododote à 3 juste pour ce soir ?
@gamazoe me fait penser à un truc ma fille n'arrive pas à contrôler ses sphincters tout les jours ou presque elle fait pipi dans la baignoire et elle demande le pot trop tard , je commence à me poser des questions:confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est chaud sans aide et avec la fatigue, y'a pas moyen de cododote à 3 juste pour ce soir ?
@gamazoe me fait penser à un truc ma fille n'arrive pas à contrôler ses sphincters tout les jours ou presque elle fait pipi dans la baignoire et elle demande le pot trop tard , je commence à me poser des questions:confused:
Non pas de cododo. Papa est là jusqu'à 4h du matin.... Donc on va croiser les doigts.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi migraine quand manque de sommeil :confused:

@gamazoe chacun leur rythme! Le tien fait ses nuits et n'a pas besoin du titi pour s'endormir ;)
Après il y est allé 3 fois aujourd'hui, ce matin, à midi et vers 16h et il n'y a eu "qu'un" caca. C'est déjà super mais ce que je veux dire c'est que ça prend vraiment du temps à cet âge là, à chaque fois faut deshabiller, enlever la couche, lire 3 histoires... je le fais parce qu'aujourd'hui j'avais le temps justement et que j'ai qu'un enfant ;) mais ce qui est cool c'et que pour le moment il y va volontiers, pour lui pot=histoires :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity Elle a quel âge déjà ta puce? Dans mes souvenirs c'est un peu plus de deux ans donc si c'est ça il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est encore tôt. Et puis il y a des habitudes qui se créé j'ai remarqué avec mon aînée: elle va par exemple systématiquement faire pipi avant d'aller se laver. Si elle n'y est pas allée elle a envie pendant et ne peut pas se retenir longtemps, il faut qu'elle sorte de l'eau... C'est un réflexe qu'elle s'est créé et impossible d'y déroger, son corps a associé bain et pipi.
Pour la miss pareil, si je la déshabille alors que le bain n'est pas prêt et bien elle me fait pipi sur le tapis.
Mes filles ont un problème avec le pipi et le bain visiblement !
 

calaimity

Fontaine de lait
@pauline1 2 ans et 4 mois (qui c'est qui a du compter pour donner la réponse?! :oops:Je suis fatiguée....) on va dire que je pensais que ça irait plus vite vu qu'elle avait commencé à y aller tôt de son propre chef mais non. Après je sais que ca risque d'arriver d'un coup comme pas mal de ses acquisitions.

@Marnie bon moiniversaire a M. Nounours<3
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je songe a acheter du 3 ans alors m’en parle pas

Ici on a commencé le 3 ans pour les hauts uniquement, il est long et le 24mois c'est souvent trop court :oops:. En bas pb de longueur parfois mais niveau ventre le 3 ans est trop grand.
 
Haut