• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb ce qui marche ici c'est le parcours d'obstacles !
Sinon on mange tous ensemble ça aide.
Ma fille aussi lit le forum, hier soir adorable (bon j'ai rangé de nuit !)
Et ce soir couché tôt (21h15 endormie à 21h45) donc pas de crise. <3

Et ça y est le nouveau rythme de tétés est en place 10 au lieu de 20, un peu plus de colère et d'impatience dans un 1er temps (ça a été dur et j'ai douté d'avoir pris la bonne décision) mais ce week-end tip top, maintenant elle accepte de remplacer certaines tétée par des gros câlins et des collations.

Bravo pour les belles molaires @gamazoe
 
  • J'aime
Réactions: Axb

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie encore ! On la prit avec nous hier soir à 23h. Il a dormi jusque 1h puis bof jusque 3h et plus jusque 5h45 où la il s’est carrément levé et est parti se promener. Son papa lui a fait un biberon il avait soif ou faim. Il ne veut plus la tétée mais par contre il voulait être collé à moi et me toucher les tétons. J’aurais préféré qu’il tete moi
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et là il dort alors que le réveil sonne dans 5 mn.

Bon la bonne Nouvelle c’est qu’il n’a plus de fièvre
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @gamazoe
Ici insomnie de mini sumo
Papa qui monte mais n'arrive pas à dormir sur le petit matelas (60*120)
Il a du rester éveillé de 3h à 6h .... La journée va être longue ....

Je me souviens de ma frustration quand mini sumo ne tetait plus et qu'il fallait l'endormir ou qu'il était malade.... J'appréhende pour noeunoeuf aussi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'homme ronfle ds la chambre de mini sumo
Je suis ds lit avec noeunoeuf
Il se rendort après tt
Mini sumo devrait être prêt pour l'école et moi douchée....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jsuis ko, je me traine jusqu’au boulot où je me sens mal...je suis repartie direction le médecin, 10 de tension et gastro :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ça va?
@gamazoe ? Mieux j'espère...

Il nous est arrivé un truc inespéré cette nuit: la miss endormie vers 21h se réveille à minuit (jusque là rien d'extraordinaire). J'y vais mais voilà que je la trouve encore couchée dans son lit, elle ne réclame pas à téter comme d'hab donc je lui mets la main sur le dos et elle se rendort au bout de quelques minutes. C'est la première fois qu'elle ne demande pas à venir au lit avec nous ni à téter! Elle a chouiné 2 fois dans la nuit puis à 5h elle s'est réveillée à nouveau et voilà-t-y pas que je la retrouve allongée ! Je pense qu'il y aurait eu moyen que je la rendorme en restant à côté aussi mais je sentais que ça allait être plus long et mon réveil sonnait une heure plus tard. Je l'ai donc prise avec nous et elle a tété volontiers. (Pas mécontente car sinon bonjour l'engorgement que j'aurai eu au boulot).
M'enfin on a eu notre lit jusqu'à 5h, top! Et fière d'elle qui a su se rendormir dans son lit sans avoir à téter.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super @pauline1 une nuit comme ça permet de se ressourcer.
Nous depuis 2 jours noeunoeuf dévore ...on fait encore une poussée de croissance à cet âge ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super @pauline1 une nuit comme ça permet de se ressourcer.
Nous depuis 2 jours noeunoeuf dévore ...on fait encore une poussée de croissance à cet âge ?
Bah jsais pas mais nous raph semble avoir fini sa fringale et remange des quantite plus acceptable pour un bebe sa a durer presque 2 semaine par contre
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 cest top ! Elle grandit ta poupette. Ça a du vous faire du bien même si tu t’es peut être réveillée plusieurs fois. Quand y’a du changement en général on dort d’un œil.
@bad mom cest de t’être relancée dans du bon pain ça lui éveille les papilles et du coup il a faim :p . Moi je pense que des poussées de croissance y’en A souvent. Nous mêmes on a des moments où on’a Plus faim, où notre corps a plus besoin.

Mon petit va mieux, en tous cas il a dormi dans son lit de 20h30 à 7h30. Ça m’a permit de bien me reposer. Papa est là auj donc il gère tout :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je note la poussée de croissance
Depuis quelques jours il tête moins et papa tente la lecture d'histoires le soir.
Mais c'est aussi le moment du mois ou mes ovaires travaillent un max (oui oui meme sous pilule :rolleyes:) du coup hier soir il m'exaspérait pour tout et j'ai failli être méchante avec :oops: pourtant bref ...

@gamazoe reposes toi un max. Tes arrêtée jusqu'à quand ?
Des pistes pour la grève ? Même la nuit tt le branche pas ? Tu as tente les bains ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha @gamazoe, tu as vu juste! Avec l'excitation de ce changement et le fait que j'ai regardé l'heure 10 fois je ne dirai pas que j'ai mieux dormi.
Mais quand même je suis contente de voir qu'il y a une évolution car ce n'était jamais arrivé.

Contente de voir que ça s'arrange par chez toi..
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom la nuit il ne veut pas non plus. Par contre il se colle à moi quand on dort ensemble. Et l’autre nuit il voulait avoir les tétons dans là main c’est tout.
Jsuis arrêtée jusque auj et demain je bosse pas mais j’ai les 3 haha.

C’est chouette que papa lise l'histoire Le soir. Ça te dégage un peu de temps et ça renforce le lien papa bébé. Que du bon !
Si tu as failli tout va bien moi des fois je le suis carrément désagréable !
 
Haut