• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Houla honnêtement je pensais pas aller au sevrage naturel mais si toujours du lait je sens que lui dirait pas non
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BAAH c’est comme moi x) si on me donner une date genre 3 ans mais moi j’ai pas envie de depasser les 3-4 ans.. alors j’amorce
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et le pot / wc ? Des astuces ? Même si je sais d’expérience qu’ils y vont du jour au lendemain de leur plein gré. Mais j’ai 3 enfants et pour mes deux premiers la couche à été abandonee à plus de 3 ans, mon dernier est parti pour. Du coup je me dis que ça vient peut être de moi. Vous faites quoi vous par rappprt à ca ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le pot / wc ? Des astuces ? Même si je sais d’expérience qu’ils y vont du jour au lendemain de leur plein gré. Mais j’ai 3 enfants et pour mes deux premiers la couche à été abandonee à plus de 3 ans, mon dernier est parti pour. Du coup je me dis que ça vient peut être de moi. Vous faites quoi vous par rappprt à ca ?
Nous ya le pot dans le wc depuis un moment on a eu un episode ou il a fait caca oui il pouvais pas faire pipi comme les autre du coup il fuit le pot mainteant il veux plus s’assoir dessus..

Jvais aller chercher des livres moi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a acheté un réducteur avec marche cette semaine justement. Ça fait quelques temps qu'elle nous signale quand elle a fait caca voire un peu avant et on a repéré plusieurs moments dans la journée où elle fait pipi. Je pense lui proposer d'y aller à ce moment là dans un premier temps. Elle nous regarde aller aux toilettes depuis un moment et nous tend le papier donc elle a envie de faire comme nous.
On a fait un test, elle a surkiffé et j'ai mis 1h a pouvoir la sortir de là ! Il y a eu un pipi mais bon en 1h de temps ça devait forcément arriver.
Par contre on n'est pas bien équipés : elle a encore des pyjamas 1 piece et surtout des couches "normales". Je vais acheter des couches culottes car l'idée c'est de pouvoir la déshabiller et la rhabiller rapidement si elle demande à y aller. Une fois introduit par contre, tant qu'elle manifeste de l'intérêt je pense qu'il ne faut pas céder à la flemme et proposer systématiquement ou répondre a ses demandes d'y aller pour que ça devienne une habitude et qu'elle repère les sensations. C'est pénible car souvent ils demandent pour rien.
Mon aînée à été propre avant ses 2 ans, je dois avouer que c'était bien pratique car plus de couches à gérer et pas le stress de la rentrée à l'école. Mais c'est sûrement parce qu'elle était prête à ce moment-là.
On verra bien pour la miss.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1er pipi au pot aujourd'hui !
Bon c'était plutôt un "accident" il voulait pas remettre sa couche après le change et assis par terre cul nu pour lire des histoires c'est pas top confort alors je lui ai proposé le pot et au bout de 2-3 livres il y avait un pipi! Il était trop surpris lol
Sinon je verrais plutôt ça cet été ce sera plus simple je trouve sans toutes les couches de vêtements.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que c'est galère avec tout ces habits...
Ici on a attrapé deux pipis aujourd'hui. Un parce qu'on y est resté un certain temps et l'autre elle m'a demandé et une ou deux minutes après un gros pipi. C'était surement une coïncidence mais quand même top. On a attendu un caca aussi sur sa demande mais en vain!
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre depuis qqs temps j'ai le sentiment de ne plus avoir beaucoup de lait, il tétouille un moment avant de déglutir une 10zaine de fois seulement. Et en fin de nuit s'il se reveille il n'y a plus rien du tout du coup il finit par lâcher et se mettre sur moi pour se rendormir... c'est l'ordre des choses et si ça pouvait l'amener en douceur à s'endormir/se rendormir sans le sein je crois que ça m'irait bien.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 moi des fois je cède à la flemme :oops:
Surtout quand toutes mes couches lavables sont en train de sécher (des culottes d'apprentissage Best bottom diaper).
Avec les jetables à scratch c'est trop la galère :confused:.

Ma fille va sur le pot depuis ses 12 mois (à sa demande), au minimum 2 et au max 10 fois par jour.

Elle demande systématiquement pour le caca (3 accidents en 8 mois), et rarement pour les pipis, certains jours rien dans le pot (quand j'ai la flemme). Et d'autres jours tout dans le pot (quand je suis dispo).
Ça prend beaucoup de temps mais au moins elle a le choix.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est normal d'avoir la flemme.;) Il faut juste ne pas perdre l'enfant avec ça je crois: lui dire certains jours qu'on va au pot puis d'autres non, il risque de ne plus demander du coup.
Chapeau à ta fille, elle se débrouille très bien dis donc.
Je regrette de ne pas avoir tenté les lavables. J'ai pas osé en fait.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @bad mom !
Ici 4eme nuit pourrie. Par miracle je n'ai pas eu d'accident sur la route. Je viens de squatter 20mn le lit d'un élève, ça fait du bien mais c'est un peu petit!
Comme quoi ça a du bon d'arriver très tôt le matin. :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que les mamans des plus grand on des astuces?
Raph a depuissa naissance cette petite boule au pied
7B269001-6669-4E80-B02A-194517D97160.jpeg
Bref rien de grave sauf que l’autre fois il a cogné son pied sa a saigner pas mal
Et depuis tous les matin tous les soir quand on enleve les chausettes il touche et dit bobo..
Sa sa m’embete c’est pas un bobo sa va rester d’apres les medecin j’aimerai bien il accepte.

Je repete que ya plus bobo j’ai toucher pour verifier que sa lui ete pas douloureux mais il reagit pas.
Bref une idee ? Sa va lui passé? Le sang qui la impressionné au point que 1 semaine apres il soit encore a dire bobo?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica le mien s'est coincé une fois le doigt sur sa tour montessori, il a eu très mal mais c'était il y a des mois et bien il nous en parle encore!!! Pareil une fois je l'ai pincé avec la sangle du casque de vélo (mauvaise mère :oops:) et ben dès qu'on touche le casque il dit "bobo" et nous montre sa joue :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Ça va le "marquer" car c'est perdre une partie de soi/son corps.
Souvent ya une petite régression due à cette appréhension qui disparaît ensuite.
Si tu le cache il ne va pas faire cette étape de prise de conscience et je pense que c'est important.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah je t’imagine dans les petit lit de camp

Haha j'ai bien fait car 1h après on m'a appris que l'atsem était absente et que j'allais gérer les 28 petits toute seule. Voilà ma tête à ce moment là ::eek:
Mais j'ai survécu et en plus on dirait que mon rhume s'en va. Reste plus que la toux laisse la miss tranquille cette nuit et on est bon!

Et pour le bobo, la miss a été irritée à un moment entre deux orteils. Je lui ai mis de la crème dessus. Pendant des semaines elle m'a montré son pied en disant bobo et en geignant "crème, crème" alors que ça s'est guéri en 2 jours. Pour avoir la paix j'ai dû céder un paquet de fois et lui mettre de la crème dessus car elle n'en démordait pas. :)

Pour le caca, il paraît que ça peut les perturber. Mon aînée ne l'a pas été. On verra pour la miss. Mais bon il faut bien le jeter à un moment où a un autre. :p
 
Haut