• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pipette j'y arrive pas, elle ne se laisse pas faire, où il faut être à deux...Le Doliprane c'est un problème aussi. Jusqu'à présent on faisait en suppositoire mais on va arriver à la limite.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant c'est bon le Doliprane, ça a goût de bonbon, je comprends pas.
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas docile. Le docteur a dû la maintenir de force pour pouvoir l'examiner.

Voilà pourquoi je lui ai coupé les cheveux moi même. Je suis sûre qu'elle s'enfuierai au bout de 3 coups de ciseaux. :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon question noeunoeuf 22 mois
Il est très en avance sur le langage (tout le monde le pense plus âgé) et il est hyper débrouillard (en plus d'être tête de mule.... Il veut tout faire seul).
La journée il participe à tout ce que je fais (cuisine, rangement ...).
Le soir par contre depuis avant le repas jusqu'au dodo 21h30/22h c'est l'enfer. Il parle extrêmement fort, crie, court partout, saute ...jette tous ses jouets.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et encore moins comment faire baisser la pression parce que prendre du Doliprane pour mal de crâne tous les soirs n'est pas une solution ....
Si vous avez des idées ....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et on pourrait associer son comportement à qqchose ? Genre l’arrivée de papa ou un programme tvx spécifique, la nuit qui tombe donc tu fermes les volets ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup c'est pareil ici sauf que c'est pas tout le temps et je sais pourquoi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa c'est possible
Il se "bat" pour ses faveurs mais même quand papa est en train de coucher mini sumo (ça peut prendre plus d'une heure) il continu à me rendre chèvre en bas ....
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essayer de le coucher plus tot pour voir si c'est pas de la fatigue ? Ou peut-être si c'est un "manque de papa", que vous inversiez les rôles et que ce soit toi qui couche mini sumo et le papa qui le garde le soir (Je ne sais pas si c'est possible).
Trouver une activité qu'il aime qui serait plus calme à faire avec lui comme un petit rituel avant le coucher.

Ici la miss est toujours plus excitée après avoir mangé. C'est un moment où elle peut jouer seule alors qu'avant les repas c'est plutôt l'inverse : elle est grognon et ne veut que les bras.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. Bon de toute façons va falloir faire le point avec papa. La on est dans le rhume mais je suis KO. L'endormissement prend une plombe (22h/22h30 ...?) donc je m'endors dans son lit... Réveil 00h/00h15 en sursaut et je descends dans mon lit/appel 1h30/me rendors et je descends vers 3h/appel à 6h ....et je tape sur mon téléphone ....je pense pas retourner me coucher ...
Les nuits hachées c'est difficile et retrouver papa (si on veut envisager bb4) c'est pas gagné.

Bref papa le soir est KO et manque totalement de patience. S'il ne faisait pas d'effort monstre noeunoeuf aurait droit à sa fessé tous les jours....
Je sais pas ce que l'on va pouvoir faire mais ya un truc à changer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut en discuter. Je pense aussi que le rhume de noeunoeuf y joue.
Ici il y a des phases aussi où la miss est plus difficile à coucher et où il y a plusieurs reveils. Dans ces moments-là on a tendance à tout voir en noir tellement c'est dur.
J'espère que vous trouverez des solutions pour rendre la situation plus "vivable" pour vous.
Ici le fait que le papa arrive à coucher la miss certains soirs a bien facilité les choses mais je sais que ça peut ne pas durer.

Bon, la laryngite à cédé la place a la toux. Pas beaucoup dormi cette nuit non plus...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut en discuter. Je pense aussi que le rhume de noeunoeuf y joue.
Ici il y a des phases aussi où la miss est plus difficile à coucher et où il y a plusieurs reveils. Dans ces moments-là on a tendance à tout voir en noir tellement c'est dur.
J'espère que vous trouverez des solutions pour rendre la situation plus "vivable" pour vous.
Ici le fait que le papa arrive à coucher la miss certains soirs a bien facilité les choses mais je sais que ça peut ne pas durer.

Bon, la laryngite à cédé la place a la toux. Pas beaucoup dormi cette nuit non plus...
Vivement que l'hiver cède la place à des températures plus clémentes !
 
Haut