• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff ici aussi les nuits sont de nouveau hachées : 3-4 réveils contre 1-2 et surtout 1er réveil vers minuit, il ne fait plus de 1ere phase de sommeil de 5-6h et ça c'est dur. Les regressions c'est vraiment hard :eek: je suis ko.

Pour l'agitation le soir, pas trop d'autres idées @bad mom effectivement peut-être la fatigue, il décharge de la journée ou la recherche d'attentions... Proposer un moment lecture c'est pas possible?
Ici c'est plutôt que certains soirs (souvent les jours où il a été chez la nounou) il ne veut pas du tout jouer seul donc on mange à tour de rôle avec le papa, à 20 mois ça me gonfle un peu :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu tente un rituel plus agié du style faire des roulade x)? Promis j’arrive a coucher raph moi meme apres 30 minute a courrir partout
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon avec. Les nuits pourries le taff stressant de Mr, notre historique de trou noir et le bonhomme pas autonome je sens que bb4 ne pointera pas le bout de son nez de si tôt
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parmis les symptômes des oxyures il y a cernes noir, se gratter le nez et ou les fesses, agitation le soir.

Sinon il y a des remèdes homéopathiques, selon les enfants ça fait des miracles ou rien du tout. On a plus de chance de tomber juste avec un homéopathe.
Dans mon livre ils conseillent chamomilla 30ch 4 granules le soir.
Nous on en donne en 9ch pour les dents et ça marche vraiment.

Il neige à Marseille, incroyable
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah au fait j’ai oublier de vous dire
Il semblerai que la semaine derniere (rapellons raph se reveille au milieu de la nuit avec la faim en hurlant tété) et bien apres un calin avec le papa il yavai du sang == potentiellement mes regles/ spotting/ j’en sais rien mais depuis 3 jour cnest repartie et raph redort.
Alors je sais pas pourquoi je l’avais ps vu avant mais il semblerai que c’etai sa le probleme
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah au fait j’ai oublier de vous dire
Il semblerai que la semaine derniere (rapellons raph se reveille au milieu de la nuit avec la faim en hurlant tété) et bien apres un calin avec le papa il yavai du sang == potentiellement mes regles/ spotting/ j’en sais rien mais depuis 3 jour cnest repartie et raph redort.
Alors je sais pas pourquoi je l’avais ps vu avant mais il semblerai que c’etai sa le probleme
le retour des règles fait une baisse de lactation et en plus ils le sentent et ont besoin +++ de maman ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est tres etrange ce retour de couche 1 journee de faible saignement fin janvier une journee de faible saignement la semaine derniere bref joense c’est la machine qui redemarre
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr la sienne est tombée aussi, y'avais pas de raison qu'il ne reste que celle de maman.
Ici on aussi on joue pas mal aux megablocks. J'hésite à en chercher d'autres d'occasion car je trouve qu'on est un peu juste. Il faut dire qu'ils ont fait l'aînée aussi, on a dû en égarer...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je les ai eu d’occas 1 euros sur une brocante mais sa tiens pas bien les duplo je crois que sa accroche mieux
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica il a quel âge ton fils ?

La mienne est une serial téteuse et pourtant j'ai eu mon rdc à ses 10 mois et direct chaque mois comme avant :mad:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose Ben moi elle va avoir 19 mois et toujours rien. Pourtant je bosse et ne tire plus sur la journée depuis ses 1 an mais sinon elle tète encore pas mal.
Il y en a qui ont eu leur retour de couche très tôt même en exclusif, ça varie pas mal d'une femme à l'autre j'ai l'impression...
En tout cas même si c'est 10 mois, il faut se dire que c'est toujours ça pris par rapport à si tu n'avais pas allaité .
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par miracle il n'est pas encore 22h et pourtant elle dort déjà !
En même temps on resté dehors toute la journée, jeux dans la neige de 10h à 11h, repas puis sieste (12h15 à 14h). Ballade en bord de mer avec papa de 16h à 17h, courses, foot avec son papi et son cousin jusqu'à 18h (pendant que je rangeais les courses).
Préparation d'un gâteau, repas à 20h, parcours (escalader le canapé, descendre du côté de l'accoudoir en sautant sur un coussin).
Rituel du couché, nettoyage du visage, change, brossage des dents. Tétée dans le lit. Dodo
Encore une journée bien remplie !
Et on a pas cité les innombrables tâches ménagères :eek:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est le fan club officiel des megablocks ! J’ai jamais aimé les duplo

Pour le rdc moi je l’ai eu super tôt, il est d’avril et il est arrivé en septembre, donc 5 mois :eek: et pourtant allaitement exclusif et plus de 15 tt par jour. Donc oui on n’est pas tous égaux. Au début ça m’a fait des journées isolées de saignement jusqu’au jour où c’est carrement revenu et plus qu’avant ! La après plus d’un an ça redevient à la normale tout doucement.

En tous cas on est en plein sevrage de sa part en ce moment. Parfois il va téter une fois et par exemple auj alors qu’on était ensemble toute la journée il n’a pas tete du tout ou 1 sec ce matin. C’est dur ! Je vous souhaite pas que ça arrive pour vous.

D’ailleurs vous pensez aller au sevrage naturel vous ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs vous pensez aller au sevrage naturel vous ?
Je pense parfoi a l’induire je negocie beaucoup en journee le week end mais le soir je suis plus detendu alors sa va
La en ce moment je tente le minuteur dans le rituel du soir sinon sa s’eternise.
Faut dire il est sacrement accro hier il a passer la nuit chez la petit soeur a 5h30 il a demander tété il m’avais pas vu de la journee pourtant ^^

Du reste il dit meme « e veux tété » maintenant c’est mignon
 
Haut