• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À croire que la miss lit le forum : elle s'est remise à me dire bobo à son pied et à réclamer la crème ce soir alors que ça fait des semaines qu'elle n'en parlait plus: va falloir que je surveille ce que je dis! ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question
Noeunoeuf se réveille et appelle toujours en pleurant/criant ....
Et chez vous ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ICI c’est actuellement la crise : “je veux tété” le papa qui cri “tout a l heure”
Bref jme suis refugier dans la salle de bain
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu donnes pas à cette heure là ?
C'est pas facile !
Bah apparement non x) jvais pas contredire le papa a la maison il est vrai que le reveil est plus a 7h mais franchement pour 1 heure j’aurai donner.

Seulement le week end je suis chez belle mere raph est dans notre chambre on dort moin bien il se reveille plus tot et le papa a deja dit non :/
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jpensais que c’etait bon je suis rentrer dans la chambre erreur fatale .. sa me brise le petit coeur d’entendre papa si faché...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est vache papa. Il est normal que Raph se réveille plus tôt si vous dormez à 3.
Moi noeunoeuf se réveille nettement plus si je dors dans sa chambre. On fait des bruit et des mouvements qui réveillent.
Si tu peux en reparler avec lui à "froid" ce serait bien de lui exprimer ton ressenti.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Ici aussi elle se reveille en pleurant et en appelant. Le bébé qui patiente dans le lit tranquillement en attendant qu'on vienne, je ne connais pas. (Mon neveu fait ça !)
Il y a juste le matin je vois des fois qu'elle regarde si on dort ou pas et fait semblant de dormir ou alors elle se met à parler tranquillement. (Des fois le matin est à 5h... C'est pour ça @Sorcelica je trouve ça un peu dur pour Raph, ils n'ont pas un réveil intégré et ne savent pas vraiment qu'elle heure il est alors des fois ils croient avoir fini la nuit alors que c'est pas tout à fait l'heure. Enfin je le voie comme ça. Moi des fois, je me réveille sur les coups de 4h et je crois que c'est le matin mais en fait non. Si j'avais pas de reveil je me serai levée.( Bon c'est devenu rare tellement j'ai du sommeil a rattraper)).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'avoue je demande pas qui attende il peut même crier maman ou nainain s'il veut mais cris + pleurs c'est un peu violent....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas d’accord avec le papa mais bo il gère très mal de se faire reveiller la nuit. Et il cri tout de suite toute les week end on se dispute pour sa alors bon ^^’
Heureusement c’est que 2 nuit dans la semaine
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas d’accord avec le papa mais bo il gère très mal de se faire reveiller la nuit. Et il cri tout de suite toute les week end on se dispute pour sa alors bon ^^’
Heureusement c’est que 2 nuit dans la semaine
En fait le fond du problème ne viendrait pas juste du changement de dodo du weekend ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom ici quand il se réveille c’est souvent « PAAAAPPAAAA » et il se met à pleurer. C’est dailleurs extraordinaire car ça ne réveille jamais les enfants.

@Sorcelica moi aussi je trouve dur de le « disputer » pour un truc qui il ne maîtrise pas mais je comprends aussi le papa. Pour toi ça doit pas être simple surtout. M’enfin le papa peut gueuler c’est dabord mes enfants.

Sinon nuit pourri avec Loulou malade. Il s’est réveillé à 1h. On la prit avec nous. Il a toussé, toussé, toussé, vomit! Pffffff il en avait partout. Rendormi à 3h. Jusque 7, toussé, toussé, vomit !

Du coup je ne sais pas si gastro ou juste la toux qui le fait vomir.
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
SI le truc vienne du changement..
A la maison on a parfois un reveil parce que le nouveau truc de raph c’est de dormi avec le courveture sur la tête alors faut le recouvrir et souvent c’est kevin qui se leve a 4/5h il le recouvre raph se rendort et tout le monde et content.


La comme il est dans la meme chambre raph s’arrette jamais de pleurer sa a durer bien 15 minute et encore jsuis sorti de la chambre sinon sa aller jamais s’arretter ..
En meme temps d’apres kevin c’est ma faute “je lui cede tout” ouai ouai ouai moi jveux juste dormir x) jmen fou de donner la tete le week end
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui heureusement que ce n'est que le week-end. Vivement votre chez vous! ;)
Dans tous les cas, c'est jamais évident les nuits jusqu'à 3/4 ans. Enfin je connais pas d'enfants pour qui ça a été toujours simple. Il y a toujours des périodes de regression, peurs ou envies bizarres comme la couverture chez toi @Sorcelica . C'est pénible mais ça passe en grandissant.

@gamazoe Si il a vomi juste après une quinte de toux je tablerai sur la toux. Ici c'est le cas en tout cas et les quintes de toux les plus fortes sont là nuit et le matin car les sécrétions s'accumulent en étant allongée.
Bon courage a toi...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica cest dur quand on n’est pas d’accord sur la manière de faire avec bb. Fais comme toi tu le sens pour raph. Ton homme il’est Grand.

Merci @pauline1 pour ton conseil. Il n’a pas non plus une toux grasse avec gros glaires c’est juste une petite toux sèche c’est pour ça que je suis sceptique. Tfacon si c’est gastro je vais vite le savoir
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu le verras vite.
Justement la toux sèche ça gratte la gorge, on a du mal à s'arrêter et ça donne envie de vomir à force. Moi ça m'arrive des fois et plusieurs fois je me suis retrouvée au bord de vomir alors qu'avec la toux grasse jamais.
Tu peux essayer le miel ou boire de petites gorgees d'eau régulières pendant la quinte de toux. Ici le miel a été un gros échec : je crois qu'elle ne le supporte pas, elle m'a vomi 3 fois de suite apres ! Sinon ce qui marche pour moi car ça m'arrive des fois en classe et je m'en sors pas à tousser pendant 10mn c'est de sucer un bonbon, ça humidifie le fond de la gorge qui arrête de gratter. J'ai testé les sucettes sur mon ainee pour le meme effet ça a marche mais pas toujours malheureusement.
Pense à bien vérifier le taux d'humidité de la chambre aussi: un taux entre 50 et 55 est idéal dans ce cas. Sinon tu peux le mettre dans la salle de bain avec l'eau chaude ouverte à fond ou a proximité d'une casserole d'eau qui bout.
Moi je place un bol d'eau pres du radiateur et le monde qui sèche : je suis passee de 35 pourcent à 50 pourcent rien que comme ça.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer tous tes conseils merci ! Bon pour l’humidité ici en Finistère on en a à revendre !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remarque une tendance générale, les papas sont moins patients que les mamans ?

Chez nous c'est la crise le soir, ma fille veut qu'on joue avec elle mais mon mari est crevé du boulot et moi je profite qu'il soit là pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de finir dans la journée.
Avant je faisais tout entre 23h et minuit sauf que souvent je m'endors avec elle à 22h.
J'ai pas encore trouvé de solution.

Il me dit qu'elle doit apprendre à jouer seule mais elle se jette par terre et ou se fait vomir dès que je suis occupée :confused:.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va les mamans et les bambins?
@Sorcelica la 2ème nuit s'est-elle mieux passée ?
@gamazoe alors gastro, toux ou bien?
@MamanRose même comportement de mon chouchou le soir, il veut qu'on joue avec lui. Surtout les soirs où il a été chez la nounou. Et chez nous le pb c'est surtout quand on mange car il mange avant nous et quand on doit se mettre â table c'est la crise! Du coup on mange souvent à tour de role avec le papa mais ça me saoule! Faudrait qu'on essaie de le faire manger en même temps que nous mais il est pas encore complètement autonome et moi je vais encore mangee à l'arrache...
@bad mom rarement des pleurs ici la nuit par contre des cris qui réveillent en sursauts!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors le we chez vous les filles ? Ça a été ?
Ici il n’a pas revomit depuis hier matin mais diarrhée à gogo et tempé. Il est tout mou le pauvre.

Ce qui m’ennuie c’est qu’il ne mange rien.

Si demain il ne va pas mieux j’irais chez la pédiatre et je le garderais à la maison.

En tous cas, il a les deux molaires du bas qui ont percé de moitié.
 
Haut